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Re: Question
Je voulais aussi te dire que il y a aussi de élèves qui répondent à tes questions.
Emma :3
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il existe plusieurs possibilités. Il faut toujours garder que l'objectif est de ne pas casser l'œuf. Il faut donc trouver des alternatives qui permettraient de réduire le plus possible les chocs.
Par exemple, tu pourrais déposer l'œuf dans une boite de carton, dans laquelle on peut déposer différents objets mous en boule. Le tissu, le papier journal et la mousse sont des bons choix. Il ne te reste qu'à l'essayer!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour répondre à ta question, il faut s'assurer de bien comprendre les trois éléments du triangle de feu. Voici une petite définition de chacun :
- Le combustible est la substance qui brule. Le bois, le papier et les combustibles fossiles (pétrole, charbon, gaz naturel, etc.) sont des exemples de combustibles.
- Le comburant est la substance qui entretient la combustion. Le comburant le plus courant est le dioxygène (O2), car il est présent dans l’air.
- Le point d’ignition est la température minimale que le combustible et le comburant doivent atteindre pour amorcer la combustion. Cette température est propre à chaque substance.
Selon moi, tu as raison de penser qu'il s'agit du point d'ignition. La présence d'eau viendrait rendre encore plus difficile de faire brûler le papier, même s'il y a aussi de l'alcool, qui entraine la présence d'une flamme. C'est un peu comme si l'on voulait faire brûler du bois humide. Il faudrait donc fournir beaucoup plus de chaleur pour atteindre le point d’ignition.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Dans cette démonstration, l’élément du triangle de feu illustré est le carburant.
Explication simple:
Le papier est trempé dans un mélange d’eau et d’alcool.
Quand on approche une flamme, c’est l’alcool qui brûle, pas le papier.
L’eau garde le papier suffisamment froid pour qu’il ne brûle pas lui-même.
Donc :
- Carburant présent : l’alcool brûle.
- Chaleur présente : la flamme l’allume.
- Comburant (oxygène) présent aussi.
- ⇒ Mais le papier ne brûle pas car il n’atteint pas la température nécessaire (grâce à l’eau).
✅ Conclusion :
La démonstration montre que c’est le carburant (ici l’alcool, pas le papier) qui brûle.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pendant plusieurs siècles, les hommes pensaient que la Terre était un disque plat qui flottait comme une île sur une étendue très vaste d'eau.
En effet, ils n'avaient pas encore découvert ce qu'on appelle aujourd'hui « l'espace ». Ainsi, le ciel était simplement au-dessus de la Terre, et non pas tout autour.
Ensuite, durant l'Antiquité, plusieurs philosophes et mathématiciens (dont Pythagore et Aristote) ont déclaré que la Terre était en réalité une sphère.
J'espère avoir répondu à ta question,
Karen
Re: Question
Salut!
La vitesse de lumière est comme une limite de vitesse.
Comme sur nos rues, il est illégal de dépasser cette vitesse.
Chaque objet a une masse. Pour déplacer l'objet ou pour lui donner une vitesse, il faudrait de l'énergie.
Cependant, au fur et à mesure que la vitesse de l'objet augmente, il faudrait de plus en plus d'energie.
La lumière, ayant une masse de 0, est la seule qui pourrait aller le plus vite, et c'est pourquoi on utilise la vitesse de la lumière comme limite de vitesse dans l'univers. Effectivement, la lumière pèse 0!
Au secondaire 4-5, tu apprendras sur l'énergie kinetique, qui représente l'énergie que possède un objet en mouvement. Cela dépend sur la masse de l'objet, donc les objets plus legers seront plus facile à bouger plus vite. Donc, puisque la lumière ne pèse rien, on ne peut pas dépasser sa vitesse parce que toute autre chose possède au moins un peu de masse
Quand tu auras accès à ce concept, il serait plus facile de voir qu'il faudrait d'énormes quantités d'énergie pour bouger des objets à la vitesse de lumière et c'est impossible de fourner ces quantités.
J'espère que ça aide!
Re: Question
Bonjour, ElfeFantastique5603! :)
Malheureusement, nous n'avons pas accès à tes mots de la semaine puisqu'ils diffèrent d'école en école. C'est ton enseignant(e) qui les sélectionne. Je t'invite à contacter un collègue de ta classe pour les obtenir, ou l'enseignant(e) directement si tu as ses coordonnées. Un adulte de confiance pourra t'aider à faire cela. :)
Bonne soirée!
Iris
Re: Question
Salut, DauphinPacifique6929! :)
Wow, quelle belle initiative!
Voici notre fiche pour pouvoir l'aider à apprendre la lecture et l'écriture:
Dans ce pdf, tu pourras imprimer les feuilles pour aider cet élève à apprivoiser la lecture, un son à la fois, sous forme de jeu:
En voici un deuxième pour l'aider avec les syllabes:
Puisqu'il est très actif et a beaucoup d'énergie, tu pourrais essayer ce que j'appelle le yoga des lettres. Pour y jouer, on doit dire un son. L'enfant doit faire un mouvement ou une pose de yoga qui ressemble à la forme de la lettre (ex: le « O »avec ses bras, le « T » avec son corps). Le mouvement l'aide à ancrer le son et la forme. De plus, cela l'aidera peut-être à dépenser son énergie. :)
Un deuxième jeu serait celui que j'appelle le détective des rimes. Quand tu dis deux mots qui riment, l'enfant doit sauter ou lever les bras. Si les deux mots ne riment pas, l'enfant doit s'asseoir. Tu peux aussi utiliser un livre de comptine pour accompagner l'exercice.
Pour l'écriture des lettres, si vous avez accès à de la pâte à modeler, l'enfant pourrait s'exercer à former les lettres avec celle-ci.
Pour les sons, il est aussi important qu'il regarde la façon dont on prononce les mots en regardant ta bouche. Il pourra, par lui-même, sentir comment sa bouche se forme pour créer le son.
Voilà, j'espère sincèrement que ces activités te seront utiles.:) N'hésite surtout pas à nous réécrire pour d'autres questions!
Bon succès avec ton élève de première année!
Iris
Question
À mon école il y a l'aide aux devoirs où tu peux aller pour faire tes devoirs. Les enseignant qui organise cela ont demandé à ma classe de les aider. L'enfant qu<il mon aider pour que je puisse l,aider est en 1ère année, mais il a pas fait sa maternelle. Il a beaucoup d'énergie et est difficile à controler. Aurez-vous des iddées de jeux ou des exercices qui l'aideront à apprendre les sons et écrire les mots? Merci beaucoup! ☺️ 😊
Re: Question
bonjour
Un nombre est divisible par 2 s'il est pair (se termine par 0, 2, 4, 6 ou 8). Pour le 3 et le 9, on additionne les chiffres : le nombre est divisible si la somme est un multiple de 3 ou de 9 respectivement. Un nombre est divisible par 4 si les deux derniers chiffres forment un multiple de 4, et par 8 si les trois derniers chiffres forment un multiple de 8. Il est divisible par 5 s'il se termine par 0 ou 5, et par 10 s'il se termine par 0. Enfin, un nombre est divisible par 6 s'il est divisible à la fois par 2 et par 3.
j'éspere que cela t'aidera
DiamantSigma1115