Best Of
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En effet, tu dois faire l'accord féminin pluriel.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut :D
Nous avons bien reçu ta question. :)
D'abord, tu as bien commencé.
Le budget a été bien établi, puis tu as bien calculé l'aire latérale du cylindre.
Je ne peux pas voir tous tes calculs pour l'aire des hexagones et des pentagones, car ils ne sont pas détaillés. Les nombres trouvés sembles possibles.
As-tu additionné les trois aires (aire latérale du cylindre + aire des pentagones et des hexagones)?
C'est cette aire qu'il faut convertir en m^2 ensuite.
Je crois que oui en suivant tes calculs.
N'oublie pas que lors de la conversion des m^2 en cm^2, il faut diviser ou multiplier par 100 à chaque fois vu qu'il s'agit d'unités d'aire et non de distance. Peut-être l'erreur se situe-t-elle là?
Je crois que oui, tu sembles avoir divisé seulement par 100 au total, alors que tu aurais dû diviser par 10 000 en tout.
Consulte cette fiche pour réviser au besoin. :)
À ta prochaine question sur la Zone :D
Re: Question
Bonjour TamiaExtraordinaire3480,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
D'abord, je te conseille, pour les fonctions sinusoïdales, de graduer les valeurs sur l'axe des abscisses après avoir déterminé la période de la fonction. De cette façon, tu pourras graduer en bonds de la période/4, comme ça chaque quart de la fonction se situerait sur un point du graphique. Ensuite, c'est bien de graduer les valeurs de l'axe des ordonnées selon l'amplitude de la fonction pour que le minimum ainsi que le maximum de la fonction se situent sur des points du graphique.
Quant à la fonction tangente, il est important de déterminer la période de la fonction et de calculer les équations des asymptotes des deux côtés du point d'inflexion.
Voici quelques fiches d'Alloprof qui montrent les étapes pour tracer un graphique pour les fonctions sinusoïdales et la fonction tangente:
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-sinus-m1174
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-cosinus-m1180
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-tangente-m1186
J'espère t'avoir aidé avec ta question! Bon travail!
-ArsenicDelta2965
Re: Question
Salut !
Le corrigé en effet pas très détaillé. Comme je te l'ai mentionné, il te faut décomposer les nombres en d'autres pouvant être des carrés. Prenons le numérateur en premier.
$$ 3\sqrt{18}-2=3\sqrt{9\cdot2}-2=3\sqrt{9}\cdot\sqrt{2}-2=3\cdot3\sqrt{2}-2 $$
Tu dissocie 18 en \(9\times2\) et comme 9 est le carré de 3, tu peux appliquer la racine pour donner 3.
Le reste suit ce principe. Par contre, il y a une petite nuance plus loin dans le corrigé lorsque \(\sqrt{2}\) est multiplié au dénominateur et au numérateur. Cela est possible, car cela revien à multiplier par 1.
$$ \frac{9\sqrt{2}-2}{4\sqrt2}\times\frac{\sqrt2}{\sqrt2}=\frac{9\sqrt{2}\times\sqrt2-2\times\sqrt2}{4\sqrt2\times\sqrt2} $$
Cela se réduit, car \(\sqrt2\times\sqrt2=2\).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Comme les deux vases ont le même volume (même capacité).
$$ V_A=V_B $$
Le volume d'un vase s'écrit en effet comme suit :
$$ V=\pi r^2\times h $$
$$ V_A=\pi\cdot(5)^2\cdot x=25\pi x $$
Tu peux en faire de même pour le Vase B. Cependant, fais attention, car le carré ne se distribue pas sur \(x\).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut 😁
Oui, tout à fait.
Si on prend un nombre aléatoire, soit 4 352 117, 890, et qu'on l'écrit en notation scientifique comportant deux chiffres significatifs.
Cela donnera toujours 4,4 x 10^6. Ce sera toujours les deux mêmes nombres utilisés.
À ta prochaine question sur la Zone d'entraide 😊
Re: Question
Salut 😁
Le quotient d'un nombre irrationnel par un nombre rationnel est toujours irrationnel.
Pour peux consulter cette démonstration au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
Re: Question
Salut R2D2Insolite7550,
Merci pour ta question!
Il n'y a pas de réaction chimique directement pour la production d'amidon. L'amidon est un polymère composé d'une série de molécules de glucose. Ces molécules de glucoses sont formées par photosynthèse selon la réaction suivante :
Ensuite, les molécules de glucoses se lient ensemble pour former de l'amidon. Ces liaisons chimiques libèrent de l'eau.
Voici notre fiche sur la photosynthèse si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
