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Question
Bonjour,
Je suis présentement au cégep et je désire changer de programme. J’aimerais aller en finances pour éventuellement devenir conseillère financière. Quel est (ou quels sont) le/les parcours scolaires possibles? C’est à dire, quels programmes collégiales et universitaires faire pour devenir conseillère financière?
Question
Pourquoi lorsqu'une skieuse dévale une pente c'est un transfert d'énergie ? Un transfert d'énergie veut dire que l'énergie passe d'un milieu à un autre. Donc, dans ce cas, l'énergie passe de ou à ou ?
J'ai une deuxieme question. Dans mon exercise, ça dit que lorsque un tranche de pain devient une rôtie, c'est une transformation d'énergie et non un transfert. Pouvez-vous l'expliquer ?
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Lorsqu'une sécante coupe une ou plusieurs droites, elle forme des paires d'angles qui ont des propriétés communes.
Les relations entre les angles ont leurs sources dont le fait que la somme totale des angles d'un croisement est de 360.
Pour les angles Les angles correspondants, il faut tenir en compte les droites et le fait qu'elles soient parallèles. Pour plus de détails, tu peux visiter la fiche ci-haut !
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Les angles alternes-internes et alternes-externes sont créés lorsqu'une sécante vient couper deux droites parallèles. Pour les angles alternes-internes, la partie « alterne » veut dire qu'ils ne sont pas du même côté de la sécante et la partie «interne» veut dire qu'ils se retrouvent à l'intérieur des deux droites. Pour les angles alternes-externes, la partie «alterne» veut dire qu'ils ne sont pas du même côté de la sécante et la partie «externe» veut dire qu'ils se retrouvent à l'extérieur des deux droites. Il y a aussi une page Alloprof dédiée à cela. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476
Re: Question
Bonjour MelonAdorable6131,
Merci beaucoup pour ta question! Pour répondre à ta première question, il y a un transfert d’énergie entre la fille et les skis. En effet, puisqu’il y a une variation de la vitesse au niveau de la fille et des skis, on pourrait alors conclure qu’il y a un transfert d’énergie mécanique. De plus, il s’agit de l’énergie mécanique puisqu’il y a une variation de vitesse et de position. Plus la fille descend la pente, plus elle se trouve bas.
Pour ce qui est de la deuxième question, il s’agit bel et bien d’une transformation d’énergie puisqu’on passe d’une énergie électrique à une énergie thermique. En effet, l'électricité permet à ton grille-pain de dégager de la chaleur et donc de faire cuire tes toasts. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour!
Une technique existe pour calculer les multiplications debouts et je crois que celle-ci pourrait bien t'aider!
Voici un lien menant à la vidéo:
J'espère que cela t'auras aidé!!
Bonne soirée!
Re: Question
Merci pour ta question!
L'essentiel des problèmes de projectile lancée en oblique est de savoir décomposer le mouvement en deux composantes. En effet, le tout devient beaucoup plus simple lorsqu'on reconnait qu'il y a un mouvement horizontal et vertical.
En général, le mouvement horizontal est un mouvement rectiligne uniforme. En effet, peu de problèmes de physique demandent de tenir compte de la résistance de l'air. Ainsi, tu peux assumer que ce mouvement suit la trajectoire suivante :
$$ x_t = x_i+v_i•t $$
Légende :
• xt : position horizontale à l’instant t (m)
• xi : position horizontale initiale (m)
• vi : vitesse horizontale initiale (m/s)
• t : temps (s)
Le mouvement vertical est plutôt un mouvement rectiligne uniformément accéléré. Ainsi, il faut le modéliser comme suit :
$$ y_t = y_i+v_i•t+\frac{1}{2}•a•t^2 $$
Légende :
• yt : position verticale à l’instant t (m)
• yi : position verticale initiale (m)
• vi : vitesse verticale initiale (m/s)
• t : temps (s)
• a : accélération (m/s^2)
Souvent, tu peux assumer que la gravité = 9,81 m/s^2 car les problèmes sont sur Terre.
Une deuxième stratégie est de bien lire la question pour trouver les valeurs des variables. En effet, parfois, il semble manquer de données, mais ce n'est en réalité car les informations sont inscrites dans la question. Par exemple, si l'objet est «immobile au départ», c'est que sa vitesse initiale est de 0.
Puis, l'ordre des calculs est important; par exemple, il faut parfois savoir le temps pendant lequel un objet tombe avant de calculer le déplacement horizontal, car ce dernier nécessite de connaitre la durée du mouvement.
Finalement il est utile de connaitre d'autres formules de la cinématique, comme celle de la vitesse selon le temps :
$$ v_t = v_i+a•t $$
Légende :
• vt : vitesse à l’instant t (m)
• vi : vitesse initiale (m)
• a : accélération (m/s^2)
• t : temps (s)
Cette dernière est particulièrement utile lorsqu'il faut calculer la vitesse finale verticale d'un objet.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la cinématique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question! 😊
Une translation curviligne est une translation qui ne va pas dans une ligne droite, mais qui suit plutôt le trajet d'une courbe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Bonjour! J'ai fait quelques recherches, mais je suis incapable de trouver une réponse claire sur la question suivante :
Pourquoi le Canada et les États-Unis ne reconnaissent pas l'indépendance de la Palestine?
Merci et bonne fin de journée :)

