Best Of
Re: Question
Salut, RequinSigma2365! :)
Merci d'utiliser la Zone!
Essaie de rafraichir la page du jeu pour qu'elle se recharge. Parfois, ça peut régler le problème.
Assure-toi également de privilégier l’utilisation de Chrome ou Edge. L’utilisation de Firefox ou Safari peut entraîner certains problèmes techniques.
Si le problème est toujours présent, tu peux envoyer un commentaire complet du problème à notre équipe technique pour qu'elle tente de régler ce qui ne va pas. C'est juste ici:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Iris
Re: Question
Bonjour DagobahPerspicace3376,
Merci de ton intérêt! Ton message a été transféré à la personne responsable. Tu devrais recevoir un message dans ta messagerie d’Alloprof sous peu. 😊
En attendant, n’hésite pas à répondre aux questions des élèves pour nous aider! 🙂
Re: Question
Bonjour PerleTimide4305,
Merci beaucoup pour ta question! Le premier critère est la richesse spécifique. Cela correspond au nombre total d’espèces présentes dans la communauté. N’oublie pas qu’une communauté est lorsqu’il y a plus d’une espèce sur un même territoire.
Le deuxième critère est l’abondance relative. Celle-ci représente le nombre d’individus d’une seule espèce par rapport à tous les membres de la communauté. L’abondance relative est toujours en pourcentage. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour DiamantArtistique2102! :D
Merci pour ta question! :)
Pour commencer, si on parle d’un arc équivalent au segment donné, ça veut dire que l’arc et le segment ont exactement la même longueur! ;)
Par la suite, pour trouver l’angle au centre correspondant, il faut utiliser la relation entre la longueur de l’arc, le rayon du cercle et l’angle. Sans trop te donner la réponse, je te conseille d’aller jeter un œil à notre fiche sur la longueur d’un arc de cercle, tu y trouveras la formule pour compléter le tout! :)
J'espère t'avoir un peu guidé! Si tu as d'autres questions, ou que tu souhaites avoir un peu plus d'indices, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Bonne journée!
Re: Question
Salut!
140+500=640
Tu peux additionner les nombres en les plaçant l'un en dessous de l'autre et en additionnant les chiffres à la même position. Consulte cette fiche pour des exemples similaires : Additionner des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
Tu peux ensuite utiliser une calculatrice pour vérifier si ton calcul est bon. En voici une en ligne : Desmos | Calculatrice scientifique
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour HibouRose1008! :D
Merci pour ta question!
En fait, pour savoir s’il y a un infini ou non dans la réponse d’une inéquation avec une valeur absolue, il faut simplement regarder le symbole d’inégalité! Si ton symbole est < ou ≤, cela veut dire que ton x doit être coincé entre deux valeurs : il est compris entre une borne minimale et une borne maximale. Par exemple, |x| < 4 donne -4 < x < 4 et |x| ≤ 4 donne -4 ≤ x ≤ 4. Dans ces cas, il n’y a pas d’infini, car les valeurs sont limitées.
Par contre, si ton symbole est > ou ≥, c’est le contraire : ton x se trouve à l’extérieur des bornes. On commence à partir de ta valeur et on va vers des valeurs de plus en plus grandes ou de plus en plus petites. Par exemple, |x| > 4 donne x < -4 ou x > 4, et |x| ≥ 4 donne x ≤ -4 ou x ≥ 4. Dans ces cas, il y a des infinis, car la solution continue vers -∞ et +∞.
En regardant ta démarche, je la trouvais superbe! Ne lâche pas! :)
J'espère avoir répondu à tes questions! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Bonne journée! :)
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
C'est sûr que les stratégies proposées ici t'intéresseront!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 Bonne étude!
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour, on fait le
PEMDAS:
Paranthèse
Exposant
Multiplication
Division
Addition
Soustraction
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je te mets un exemple ici.
Comme tu peux voir, lorsque le signe « - » revient deux fois consécutives, il devient un signe « + ».
Je te laisse deux autres exemples pour certains cas qu'il y a dans ton exercice.
Pour réviser, c'est par là.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎


