Best Of
Re: Question
Hello ZombieJaune6213!
Thank you for using the help zone. I see that you understood well and that you managed to find x! Congratulations!
Even if it’s difficult, you did it! Keep it up!
7 = 0,6x+3,81
7−3,81 = 0,6x
3,19 = 0,6x
x = 3,19/0,6
x≈5,32
Don’t hesitate to use the help zone if you have any other questions.
MentheAlpha999
Re: Question
Bonjour LapinFormidable5194,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais essayer de t'aider à mieux comprendre la différence entre le guillemets et le tiret.
Tout d'abord, Le tirets sert à introduire un dialogue entre deux ou plusieurs personne
— Bonjour ,comment allez-vous
-Je vais très bien et vous ?
L e guillets quand à lui sert a encadrer une phrase ou un mots ou à faire ressortir un extraits.
Marie dit : « Bonjour ! »
- En gros
- Tiret = devant la parole.
- Guillemets = autour de la parole.
Voici quelques fiches qui pourrons répondre à ta question également
J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas à nous contacter si tu as plus de question !
MentheAlpha999
Question
Vous suggère quoi comme astuces pour
Bien calculer rapidement et efficacement?
Re: Question
Salut!
Pour arrondir un nombre à n'importe quelle position, tu dois suivre la démarche suivante :
Par exemple, pour arrondir le nombre 34,876 aux dixièmes près :
- On repère le chiffre situé à la position des dixièmes (34,876)
- Le chiffre directement à sa droite est un 7. Comme c’est un chiffre supérieur ou égal à 5, on ajoute un dixième. Tous les chiffres à la droite des dixièmes deviennent 0. Puisqu'ils sont situés après la virgule, on peut donc tout simplement les enlever.
Réponse : Le nombre 34,876 arrondi au dixième près est 34,9.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'approximation et l'arrondissement d'un nombre | Secondaire | Alloprof
Tu peux également te pratiquer à l'aide de ces exercices :
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
c'est facile laisse moi te donner une explication
123
si on l'arrondi a l'unité de cent c'est 100 car le nombre après est plus petit que cinq
tu n'as pas besoin d'avoir honte que c'est un 5 Emme qui t'explique et c'est la même chose avec les autres unités
Re: Question
Ben d’abord, tu pourrais essayer de trouver tes points faibles en anglais. (ex.: grammaire, orale, lecture, compréhension) Ton prof d’anglais peut peut-être t’aider de ce coté là. Sinon, planifier d’avance tes études, te trouver des trucs, comme pour moi, je me suis trouvé une application qui créer des flashcards avec l’IA, et depuis mes notes se sont beaucoup améliorées en étudiant un peu tout les jours.
Re: Question
Salut PommeResponsable3823,
Pour bien réussir un examen de manière générale, il faut bien réviser. Si tu as un peu plus de difficulté, tu peut demander de l'aide pour réviser, ou demander à un élève qui a bien compris de te résumer la matière dans ses mots. Sinon tu peut jouer aux jeux d'alloprof pour pratiquer son anglais.
Si ton examen est sur les verbes irréguliers, tu peut jouer au jeu irregulars verbs.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/irregular-verbs
J'espère que je t'ai aidé(e),
PoivronRouge4468
Re: Question
Salutations !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
La justification et affirmation en géométrie s'appliquent pour les angles.
Par exemple tu as un triangle dont un côté est 90° et l'autre est de 50° Et tu veux savoir la mesure manquante. Tu dois additioner 90° + 50° = 140° et puisque tu sais que la somme des mesures des angles intérieur d'un triangle est de 180°, tu dois soustraire 180° par le résulats. Donc finalement sa te donne: 180°-140°=40°. Alors l'affirmation serai que l'angle XXX (le nom de l'angle) Mesure : 40° et la justification que tu peux donner c'est que la somme des mesures des angles intérieurs de tout triangle est de 180°.
Voici un visuel:
Quand tu as affaire à une démonstration en géométrie, voici ce que je peux te suggérer:
1) Dans la première étape, il est important de bien identifier la situation en se posant les questions suivantes :
a) Avec quelle(s) figure(s) je travaille ?
b) Y a-t-il des objets géométriques importants (droites, points, segments, …) ?
c) Quelles sont les données qui pourront être utiles ?
2) Faire le lien entre les données utiles et la conclusion. Il faut la formuler de façon très rigoureuse avec des termes précis (en maths)
Lorsqu’il s’agit de faire appel à des théorèmes connus, on pourra seulement mentionner leurs noms (sans faire de faute d’orthographe !). Par exemple : « D’après le théorème de Pythagore … », « Le théorème de Thalès nous permet d’écrire … » , …
3) Dans une démonstration, il n’est pas recommandé de dire « je vois sur la figure que… » ou bien « j’ai vérifié avec mon compas que … » car ce vocabulaire est du domaine de l’observation. n utilisera plutôt des termes du type : « on sait que » , « car » , « puisque » , « or » , « comme » .
Si tu veux des exemples d'affirmation et de justification, tu peux te rendre sur notre fiche qui traite de la relation entre les angles. La voici:
Voilà!
Si tu veux d'autres explications à d'autres de tes questions, n'hésite pas à demander !
Re: Question
Salut CielLibre1416!
J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour tes questions.
Voici une fiche notionnelle qui pourrait vraiment t'aider à répondre à tes questions.
Les manipulations syntaxiques | Secondaire | Alloprof
Pour ce qui est des manipulations syntaxiques, elles servent souvent à identifier la classe d'un mot ou d'un groupe de mots ou la fonction d'un mot ou d'un groupes de mots.
Dans un contexte où tu dois identifier la classe d'un mot, dis-toi que tous les mots d'une classe sont remplaçables par des mots de la même classe. Observe l'exemple suivant :
Simon a mangé plusieurs friandises.
Pour t'assurer que plusieurs est bel et bien un déterminant, tu peux le remplacer par un autre déterminant, soit les.
Simon a mangé les friandises.
Tu vois!? Quand le remplacement fonctionne sans rendre la phrase incorrecte, cette manipulation te prouve que le mot est bel et bien un déterminant.
Il existe sept manipulations syntaxiques différentes. Via la fiche notionnelle que je viens de t'envoyer, tu pourras consulter tout ce qu'il y a à savoir.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à revenir nous voir si jamais tu en avais d'autres.
Je te souhaite une bonne fin de journée et une belle semaine.
ArgentPhilosophe8935
Re: Question
Salut!
Les manipulations syntaxiques sont des opérations menées sur des mots, des groupes de mots ou des phrases syntaxiques. Elles permettent d'analyser la phrase en mettant en évidence certaines caractéristiques des éléments qui la constituent.
Il existe cinq manipulations syntaxiques : l'addition, le déplacement, l'effacement, l'encadrement et le remplacement.
Je t'invite à consulter ces différentes fiches. Elles t'aideront à comprendre les différentes manipulations syntaxiques et à les différencier. Au bas de la page, tu trouveras des exercices à faire.
L'addition :
Le déplacement :
L'effacement :
L'encadrement :
Le remplacement :
Les manipulations syntaxiques (page générale) :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

