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Re: Question
Bonsoir, TitanTimide5128!
Pour multiplier une fraction par un nombre naturel, tu dois mettre le nombre naturel sur 1.
Ensuite, tu multiplies les deux numérateurs ensemble, puis les dénominateurs ensemble.
Règle
Pour multiplier une fraction par un nombre naturel à l’aide de la multiplication, je dois suivre les étapes suivantes :
- Je transforme le nombre naturel en fraction en le mettant sur 1.
- Je multiplie les numérateurs ensemble.
- Je multiplie les dénominateurs ensemble.
Exemple
$$ 4 × \dfrac{2}{12} = ? $$
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
En fait tu ne comprends pas les multiplications de fractions je peux t'expliquer. C'est la même chose que multiplication normale juste elle contient une virgule, si tu transformes la fraction en nombre décimal! Tu vas faire ta multiplication ok ensuite tu vas additionner ça dépend si c'est un gros nombre. Pour pas te mélanger, ne mets pas la virgule quand tu vas le calculer (comme au début quand tu fais ta multiplication); c'est à la fin quand tu as regardé le résultat, là tu peux regarder où tu peux placer la virgule.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-decimaux-primaire-m1657
Merci ( je ne sais pas si j'explique bien 😅)
Re: Question
Salut!
Non, les Blue Jays de Toronto ont perdu contre les Dodgers de Los Angeles.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions d'ordre scolaire :)
Re: Question
Salut!
Pour transformer une fraction en un pourcentage, tu peux diviser le numérateur de la fraction par son dénominateur, puis multiplier le résultat par 100 :
$$ \frac{1}{4} = 1\div 4 = 0,25$$
$$ (0,25 \times 100) \%=25\%$$
ou trouver une fraction équivalente à cette fraction dont le dénominateur est 100
$$ \frac{1}{4}=\frac{?}{100}$$
Je t'invite à consulter la fiche suivante : De la fraction au pourcentage et l'inverse | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Question
Boujours! J'aimerais savoir comment on peut savoir que La forme est équilatéral,isocèle etc. Jai bcp de misère a le comprendre Merci et bonne journée!
Question
Bonjour! Quel était le temps prévu pour faire la première exploration de Jacques Cartier?? Et quels étaient les motifs de Jacques Cartier d'aller faire la première exploration??
Re: Question
Salut !
Quand on te demande de trouver 3 fractions équivalentes, ça veut dire :
→ écrire d’autres fractions qui représentent la même quantité, mais avec des nombres différents.
Pour faire ça, tu multiplies le haut (numérateur) et le bas (dénominateur) par le même nombre.
par exemple si on te demande de trouver la fraction équivalente de 4/8 tu peux faire 4x2 qui donne 8 et 8x2 qui donne 16. Dans ce cas la fractions équivalente de 4/8 sera 8/16
Re: Question
Bonsoir, RubisTurquoise3641!
Nous sommes ravis de te retrouver. 😊
Quand on lit une fraction, on commence par le nombre du haut, ensuite on dit le nombre du bas. On ajoute ième après avoir nommé le dénominateur. Ainsi, 6 30 ièmes sont 6/30. Remarque que tu peux simplifier.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724
Pour trouver une fraction équivalente à l'aide de la multiplication, je dois suivre les étapes suivantes :
- Je détermine par quel nombre je veux multiplier la fraction.
- Je multiplie le numérateur par ce nombre.
- Je multiplie le dénominateur par ce même nombre.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-primaire-m1603
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Allo!
Je comprends full ce que tu veux dire, c’est super stressant quand tu vois le temps passer pis tu commence à paniquer
:(
Un truc qui peut aider, c’est de te faire des mini étapes dans ta tête. En mode : “ok, j’me donne 10 min pour cette partie-là” au lieu de penser à tout l’exam d’un coup.
Aussi, essaie de respirer un peu avant de commencer, juste pour calmer ton stress. Pis rappelle-toi que ton temps supplémentaire est là pour t’aider, pas pour te mettre plus de pression!




