Best Of
Re: Question
Bonjour!
La conclusion aura la même structure que la conclusion dans les autres types de textes.
Tu dois donc écrire une fermeture (ou synthèse). La fermeture rappelle brièvement les idées et arguments développés dans le texte. C'est donc un très court résumé du corps du texte.
Ensuite, la conclusion contient aussi une ouverture. Elle chercher à laisser le lecteur sur une réflexion, une information nouvelle, etc. Dans le cas de la critique, ton ouverture pourrait, par exemple, porter sur une autre oeuvre du même auteur.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour avoir un rappel de la structure d'une conclusion. Bien sûr, dans le cas de la critique, il ne sera pas question d'aspects et de sous-aspects. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour Rubis !
Le Règlement 17 en Ontario
En 1912, le gouvernement de l'Ontario adopte le Règlement 17 qui interdit la scolarisation en français dans les écoles catholiques, dites « séparées » du régime scolaire de la majorité protestante.
En ce sens, le Règlement 17 stipulait que l'anglais devait être la langue d'instruction et de communication avec les élèves dans toutes les écoles de la province de l'Ontario (publiques ou non).
Bye et Bonne journée :D
Re: Question
Bonjour!
Ici, ça dépend de ce que tu veux dire!
À ce moment, étais-tu directement sur le pont, ou regardais-tu le coucher de soleil près du point?
« On » veut dire « sur », on l'utilise donc lorsque l'objet ou la personne se retrouve « sur » ce dont il est question.
En gros, la différence entre les deux options de phrase est la suivante :
J'ai vu le coucher de soleil sur le Golden Bridge. (on)
OU
J'ai vu le coucher de soleil au Golden Bridge. (at the)
Tu peux aussi consulter la fiche ci-dessous sur le « preposition of position », elle t'aidera à bien comprendre! :D
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément direct si ce complément est placé avant le verbe.
Quel serait le complément direct dans ta phrase? Si tu ne te souviens pas comment repérer le complément direct, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient une section « le repérage du complément direct ».
Une fois que tu as trouvé le complément direct, vérifie s'il se situe avant ou après le verbe. S'il est avant, accorde le participe passé. S'il est après, le participe passé reste invariable.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous, elle contient des explications et des informations sur le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Nous n'avons malheureusement pas d'exercice sur les fractions de niveau 4e année à imprimer.
Tu peux tout de même consulter la fiche suivante, tu pourras réviser les notions en lien avec cette matière:
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonjour !
Fais-toi une feuille d'étude dans laquelle tu résumes tout le chapitre dont il est question à l'examen et révise-la de temps à autre et, si tu peux, montre la à ton/ta prof pour qu'il/elle la valide et t'informe si ça serait utile d'ajouter certaines choses.
J'espère que ça t'a aidé !
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Dans un litre, on retrouver 1000mL. Dans une tasse, il y a 250 mL!
Si on divise, on voit que dans un litre, il y a 4 tasses.
1000/250 = 4 tasses
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Bonjour!
En raison de la guerre, la demande de soldat augmente beaucoup et le gouvernement a réalisé qu'il devait envoyer plus de soldats en Europe. Pour cette raison, le gouvernement revient sur sa décision de ne pas faire de conscription.
Si tu veux en savoir plus, tu peux consulter la fiche ci-dessous. Elle contient une section sur la conscription pendant la Seconde Guerre mondiale! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour Diamant !
Tout d'abord, un mélange hétérogène, c'est un mélange dans lequel on peut distinguer deux substances ou plus dans un même mélange. De ce que j'en comprends, le mélange simple est quand on voit très bien les deux parties divisées. Quand c'est en suspension, c'est que la deuxième substance est divisée en plus petites parties dans le mélange (comme le gaz dans une boisson gazeuse, par exemple!).
Une substance pure simple, c'est quand on a seulement un élément dans la substance (ex.: du fer). Une substance pure composée, c'est quand on a plusieurs éléments dans un même atome, mais que la substance n'est pas mélangée à autre chose (ex.: de l'eau).
Je te suggère de visiter ce site d'alloprof !
-Perche
Re: Question
Salut :D
Voici le tableau résumé illustrant les caractéristiques de l'image pour une lentille convergente.
Tu peux développer en décrivant la position de l'objet de même que les caractéristiques de l'image. Ce sera suffisant.
Ou peut-être insérer un schéma?
Tu ne pourras pas justifier plus que ça! :)
Dis-nous s'il y a autre chose. :D À ta prochaine question! :)

