Best Of
Re: Question
Salut !
Pour le ppcm tu fais des multiples jusqua trouvé le plus petit multiples commun
exemple
x6: 6,12,18,24...
x2: 2,4,6,8,10,12,14,16...
Alors le multiples commun le plus petit est 12
Re: Question
Salut GalaxieOptimiste7003,
Merci pour ta question!
Il est possible que vous n'ayez pas eu comme masse volumique du quartz la même valeur que celle de la théorie. Durant les laboratoires, plusieurs erreurs peuvent se glisser dans les manipulations, ce qui affecte le résultat final.
Par exemple, il y a eu des erreurs de mesures du volume d'eau dans le cylindre gradué ou la balance n'était pas à zéro lors de la mesure. Ces petites erreurs peuvent affecter la réponse finale, ce qui peut expliquer pourquoi vous n'êtes pas arrivés à la même chose que la théorie.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Bonjour GalaxieOptimiste7003,
Merci pour ta question.
Tout d'abord. Tous les minéraux qui sont effervescents réagissent à l'acide chlorhydrique, par exemple la calcite.
Ensuite, la masse volumique d'une substance reste TOUJOURS pareille, peu importe la masse de celle-ci. La masse volumique est un rapport de la masse sur le volume. Donc, ça reste toujours identique. Par exemple, la masse volumique de l'eau est toujours 1, quelle que soit la quantité de l'eau. Également pour le quartz, la masse volumique n'aurait jamais changé, même si le quartz était plus grand ou plus petit.
Voici une fiche qui va t'aider à mieux comprendre :
J'espère que j'ai pu t'aider.
Ne lâche pas,
ChevalRapide3811
Re: Question
Bonjour! à
Y a-t-il une raison pour laquelle tu veux trouver les mesures des côtés de ce triangle? En effet, dans l'exercice, il est inutile de le faire. Il est assez complexe de trouver la longueur des côtés de ce triangle, plus complexe que ce qui est fait en 5e année.
As-tu un autre exercice qui te demande de trouver les mesures des côtés?
Laurie :)
Re: Question
Salut Perche Alerte !
Merci pour cette question. :)
Non, les profs d'Alloprof ne sont pas en grève, donc n'hésite pas utiliser nos services durant cette période si tu en ressens le besoin !
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Bonjour,GalaxieDynamique7109
Merci de faire appel à Alloprof.
Pour répondre à ta question, je te dirais que si tout tes camarades et toi aller sur Magimot vous pourrez jouer en cliquant là où ils l'ont indiquer, pour essayer les codes déjà préparer pour votre niveau scolaire.
Vocabulaire
Magimot, c'est un jeu vidéo ensorcelant qui permet aux élèves d’ajouter leurs propres listes de mots de vocabulaire pour découvrir la magie d’apprendre l’orthographe tout en s’amusant!
Essaie les codes déjà préparés pour ton niveau scolaire en cliquant ici.
Bon à savoir
Depuis janvier 2023, les codes des nouvelles listes de mots créées dans Magimot ne fonctionnent pas dans l’exercice de vocabulaire. Désolés, on y travaille!
J'espère que cela t'aidera!
Ne lâche pas!
Cordialement, OnyxSociable3686
Re: Question
Allo AraAlpha803,
Merci pour ta question!
Ici, on parle d'une fonction inverse car on veut diviser le prix total selon le nombre de billets!
La fonction sera donc le prix total de la salle/ par le nombre de billet!
Je te laisse l'exprimer sous forme de fonction!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Allo RenardPhilosophe6743,
Merci pour ta question!
Je te confirme que tu n'as pas d'erreurs dans tes calculs. Le dessins n'est surement pas à l'échelle!
P.S Tes démarches sont impeccables! Continue comme ça!
Lea-Kim
Re: Question
Salut :)
Tu as deux choix.
Le premier, c'est de calculer la fonction réciproque de cette fonction exponentielle, calculer quelques points de cette fonctionn réciproque.
Le deuxième, c'est de dessiner la fonction réciproque à la main sans calculer. En effet, la fonction réciproque est la réflexion de la fonction initiale selon y=x.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-reciproque-d-une-fonction-m1110
Peu importe ce que tu choisis de faire, tu devrais obtenir quelque chose semblable. La droite y=x (en vert) est l'axe de réflexion.
Maintenant, tu peux vérifier si la fonction réciproque (qui est g(x) dans l'image) est aussi une fonction. Voici la définition « fonction ».
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/relations-et-fonctions-m1095
Bonne journée :)
Question
Bonjour,
j’ai de la misère en anglais surtout pour les verbes et j’aimerais avoir un truc pour remémorer le “Simple Present” et le “present continuous”.
Merci Diamant Timide.

