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Re: Question
Bonjour ZombieAlpha6654,
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.
Pour commencer, le pronom «c'est» est le pronom «cela est» mais raccourci. Pour savoir s'il faut utiliser «c'est», il te suffit simplement de le remplacer dans la phrase par «cela est». Pour le pronom «s'est», on peut le repérer facilement car il est souvent utilisé juste avant un participe passé.
Voici une fiche Alloprof qui pourra t'aider:
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne étude!
C3POPhilosophe2380
Re: Question
Salut Zombie !
Merci pour ta question. :)
C’est est un pronom démonstratif (cela) accompagné du verbe être au présent de l’indicatif. Il est souvent placé en début de phrase.
S’est est le pronom personnel se (s’) accompagné du verbe être conjugué au présent de l’indicatif. Un sujet doit nécessairement être placé avant s’est.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette fiche !
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions. :)
Océane
Question
Bonjour
Je dois faire une composition de texte en 5 temps. Est ce que vous pourriez m'éclairer avec les étapes spécifiques d'un texte a composer en 5 temps?
Question
Rebonjour Alloprof je voudrais également savoir quel est la différence entre un complément direct et indirect?🤔
Merci!
Re: Question
Salut :D
<<En 1615, les premiers missionnaires récollets arrivent en Nouvelle-France. Les Récollets constituent ainsi la toute première communauté religieuse à s'installer sur le territoire québécois. L'histoire des Récollets en Nouvelle-France débute avec le passage de Samuel de Champlain en France, de 1613 à 1615.>> (Répertoire du patrimoine culturel du Québec, 2015)
Pour en savoir plus, c'est par ici. :)
Bon travail! Et, bonne journée à l'école demain :)
Re: Question
Bonjour,
Tu as un rectangle. Un côté est de x et l'autre est x + 6 parce qu'il est 6 cm plus long. L'aire c'est longueur fois largeur, donc ici ça sera x multiplié par x + 6.
Pour le périmètre, c'est le total des côtés, donc ça fait 2 fois (x + x + 6). L'énoncé te dit que l'aire est deux fois plus grande que le périmètre, donc ton équation c'est :
Aire = 2 * périmètre
Ça te donne x * (x + 6) = 2 * [2 * (x + x + 6)]
Et voilà !
Bonne journée :)
Re: Question
Salut :D
Les contrats d’engagement constituaient la principale méthode de recrutement des travailleurs à partir des années 1630.
Pour plus d'infos sur le sujet, c'est par ici. La réponse s'y trouve!
Bonne lecture :D À ta prochaine question :)
Re: Question
Bonjour DiamantAimable3902,
Merci de nous poser cette question et de fournir ta démarche.
Tu as très bien commencé ton problème, il faut effectivement factoriser les deux expressions algébriques. Dans la première expression, tu as fait oublié le moins devant le 2 ainsi tu devrais obtenir (x+2)(4x-2). Aussi la 2e parenthèse se factorise car les deux termes se divisent par 2.
Dans la 2e expression, tu as mal appliqué la méthode produit-somme. Tu as bien trouvé 3*7 = 21 mais il faut passé par l'étape de 3x2 + 3x + 7x + 7 avant de faire la mise en évidence. Je t'invite à consulter cette page pour bien comprendre la technique du produit-somme: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-technique-du-produit-somme-m1387
Finalement, lorsque tu auras corrigé tes erreurs dans les deux factorisations, tu pourras les simplifier et terminer le problème.
J'espère que ça répond à ta question et je t'invite à revenir nous poser des questions au besoin.