Best Of
Question
Salut ! Est-ce que la zone "demander à un prof" est ouvert même pendant la grève ?
Re: Question
Bonjour CibouletteRose7203,
Merci pour ta question.
D'abord, il faut que tu comprenne que -2^3 et (-2)^3 sont deux expressions complètement différentes bien que leur réponse soit la même. Dans l'expression -2^3, la puissance 3 s'applique au 2 (positif) et le signe de négatif - s'applique après que tu aies effectué la puissance 3 de 2. L'expression équivalente serait donc de :
(2) x (2) x (2)
Le moins s'applique sur la réponse finale.
Dans le cas de (-2)^3, la puissance de 3 s'applique sur (-2). L'expression équivalente serait donc de :
(-2) x (-2) x (-2)
Voici une fiche qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-exponentiation-m1497
Cependant, dans le cas de l'équation -2^4 et (-2)^4, les réponses sont différentes.
Pour -2^4, l'expression équivalente serait :
(2) x (2) x (2) x (2) = 16
Le moins (-) s'applique à la réponse finale. La réponse de l'expression -2^4 serait donc de -16.
Pour l'expression (-2)^4, l'expression équivalente serait :
(-2) x (-2) x (-2) x (-2) = 16
Comme tu le vois, ces deux réponses sont les mêmes, malgré deux expressions différentes.
J'espère avoir répondu à tes questionnements.
GiganotosaureCharismatique6422
Re: Question
Bonjour MegalosaureAgile6375, il se peut que tu aie inscrit le mauvais e-mail de recuperation. Verifie qu'il s'agit bien du bon e-mail avant de continuer!
Bonne chance dans tes etudes
-HippocampeCocasse4209
Re: Question
Salut AigleOrange6934,
Merci pour ta question
Pour déterminer le salaire horaire, il faut déterminer le nombre de dollars que gagne Francis en 1 heure.
Ton produit croisé sera donc:
80$/5h = X/1h
X = 1x80 /5
Voici une fiche qui pourrait t'aider avec les proportions:
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à nous en poser d'autres
Ne lâche pas!
PommeJuste3931
Re: Question
Bonjour AigleOrange6934,
Pour débuter, ta question porte sur les fonctions. Voici une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre les fonctions et les relations : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/relations-et-fonctions-m1095.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne chance,
MelonTendre9547
Re: Question
Bonsoir AigleOrange6934!
Merci beaucoup pour ta question!
Tu as bien compris ce que tu devais faire. Il faut que tu utilises le seul point qui arrive correctement à une jonction comme 5 heures, 80$. Tu as bien fait de diviser le nombre total d'argent par le nombre d'heures travaillées pour obtenir le taux horaire.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re: Question
bonjour
La deuxieme méthode est bonne, d'ailleurs je l'utilise très souvent. la première méthode est aussi bonne. Je pense que la confusion vient du fait que la ligne sur le graphique n'est pas bien anglée. elle devrait passer parfaitement a travers le point (1 , 20), puis le point (2 , 40), etc. au final, elle devrait passer sur le point (5 , 100), ce qui présenterait bien le salaire de francis, mais la ligne est décalée et passe ainsi par le point (5 , 80).
merci et bonsoir
Re: Question
Bonjour AigleOrange6934.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
La deuxième méthode est erronée, bien que proche, car la droite ne passe pas exactement par le point (1, 20). La première est incomplète.
Ici, puisqu'on cherche le salaire horaire, l'équation doit être 80$/5h = x/1h. En multipliant par 1h de chaque côté, on obtient x=80$ X 1h/5h. En faisant les calculs, tu devrais arriver à x=16$, qui est son salaire sur une heure, donc son salaire horaire.
Tu peux consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-de-situations-directement-ou-invers-m1429
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Re: Question
Bonjour RequinAutonome8493.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Il s'agit d'un défi difficile! Pour te donner un indice, commence par créer deux gros triangles avec tes tiges. Ensuite, essaie de mettre un triangle par-dessus l'autre. Avec une certaine orientation des triangles, tu devrais avoir 6 plus petits triangles équilatéraux en plus des deux gros.
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Re: Question
Bonsoir RubisUpsilon9134!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à aller consulter les fiches explicatives suivantes. Tu peux nous envoyer des exemples plus spécifiques pour que nous puissions t'aider davantage.
Valeur absolue:
Racine carrée:
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!