Best Of
Re: Question
bonjour
La deuxieme méthode est bonne, d'ailleurs je l'utilise très souvent. la première méthode est aussi bonne. Je pense que la confusion vient du fait que la ligne sur le graphique n'est pas bien anglée. elle devrait passer parfaitement a travers le point (1 , 20), puis le point (2 , 40), etc. au final, elle devrait passer sur le point (5 , 100), ce qui présenterait bien le salaire de francis, mais la ligne est décalée et passe ainsi par le point (5 , 80).
merci et bonsoir
Re: Question
Bonjour AigleOrange6934.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
La deuxième méthode est erronée, bien que proche, car la droite ne passe pas exactement par le point (1, 20). La première est incomplète.
Ici, puisqu'on cherche le salaire horaire, l'équation doit être 80$/5h = x/1h. En multipliant par 1h de chaque côté, on obtient x=80$ X 1h/5h. En faisant les calculs, tu devrais arriver à x=16$, qui est son salaire sur une heure, donc son salaire horaire.
Tu peux consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-de-situations-directement-ou-invers-m1429
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Re: Question
Bonjour RequinAutonome8493.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Il s'agit d'un défi difficile! Pour te donner un indice, commence par créer deux gros triangles avec tes tiges. Ensuite, essaie de mettre un triangle par-dessus l'autre. Avec une certaine orientation des triangles, tu devrais avoir 6 plus petits triangles équilatéraux en plus des deux gros.
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Re: Question
Bonsoir RubisUpsilon9134!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à aller consulter les fiches explicatives suivantes. Tu peux nous envoyer des exemples plus spécifiques pour que nous puissions t'aider davantage.
Valeur absolue:
Racine carrée:
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone!
Je te propose de cliquer sur le lien suivant et de regarder la vidéo, je suis certaine que tu comprendras mieux comment faire une addition ensuite:
S'il te reste des questions après l'avoir visionnée, reviens nous voir!
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut :D
1) Lorsque deux atomes partagent leurs électrons, ils deviennent une molécule chimiquement stables. Ils n'agissent pas comme des ions.
2) L'illustration permet de mettre en lumière le fait que les électrons sont partagés. En réalité, ils gravitent sur des couches électroniques, ils ne sont donc pas côte à côte de cette manière.
3) C'est exact, c'est probablement pour simplifier le schéma.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Re: Question
Bonjours RequinAutonome8493,
Pour ton défi je te recomende de faire beaucoup d'essais erreur et d'essayer d'utilisé une tige pour faire plusieurs côté de triangle. Si ton défi n'est pas obligatoire tu peux attendre à demain et demander à ta professeur pour des explication et selon mon expérience si tu ne comprend pas ce défi tout de suite cela n'affectera pas ton bulletin.
Bonne soiré.
Re: Question
tout d'abord, merci d'avoir choisi la zone d'entraide Alloprof.
Il faut penser a comment organiser les triangles. 6 tiges qui forment 2 triangles séparés n'est pas assez. il faut utiliser les tiges pour faire des cotés communs a deux triangles différents. Aussi, il est possible que les tiges ne soient pas toutes de la mème longueur.
Re: Question
Bonsoir ToucanRomantique7115!
Merci beaucoup pour ta question!
Tout d'abord, je 'inviterais à revoir la formule que la quantité de mouvement qui stipule que la quantité de mouvement (p) est égale à la multiplication de la vitesse de l'objet et de sa masse.
Pour ton problème, le satellite doit rester sur le même orbite alors il faut donc que la quantité de mouvement reste pareil à celle du départ. Si la masse du satellite diminue mais que le p doit rester le même, que doit-il se produire avec le v(vitesse) ? Je te laisse réfléchir la dessus.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re: Question
Voici mes corrections
et le coût de l'achat de 3.8 m³ sera y = 10.5 · 3.8 = ?
