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Re: Question
Bonjour RubisAlpha9149,
Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’exercices en lien avec les électrolytes. Voici une fiche qui pourrait tout de même t’aider :
Pour ce qui est des acides, des bases et des sels, j’ai seulement trouvé un exercice en lien avec les bases, mais il est plus en lien avec le contenu de secondaire 5. Voici tout de même l’exercice si le cœur t’en dit :
Sinon, voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Question
Bonjour !
Je ne comprends pas ce probleme en mathemathique.
Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Re: Question
Bonjour!
Voici à quoi fait référence chacune des lettres de la méthode REP.
R : reprendre les mots de la question.
E : expliquer avec ses mots.
P : prouver en citant le texte.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
l'expression
-65x > 20+20x²
a été obtenue par des opérations non conformes aux règles mathématiques, elle est donc une inéquation qui ne reflète pas l'inéquation de départ, c'est donc une fausse inéquation.
Re: Question
@alloprof-K
La solution de cette inéquation
n est pas celle de l inéquation initiale
qui est
.
Re: Question
Attention!
quand on multiplie par x+4, il faut considérer deux cas : x+4>0 et x+4<0.
quand on multiplie par 2x, il faut considérer deux cas : 2x>0 et 2x<0.
Re: Question
Note qu'en multipliant les deux côtés d'une inéquation par une quantité inconnue, tu dois envisager deux possibilités:
- si x + 4 est > 0 alors le signe d'inégalité reste le même
- si x + 4 est < 0 alors le signe d'inégalité est inversé
Re: Question
Salut!
Tu dois commencer par trouver les restrictions. Pour ce faire, trouve les valeurs de x qui font en sorte que le dénominateur soit égal à 0. Ces valeurs seront tes restrictions, puisqu'un dénominateur ne peut pas égaler 0.
Ensuite, il y a différentes façons de résoudre cette équation. Tu pourrais multiplier chaque côté de l'inéquation par le dénominateur (x+4) afin d'éliminer la fraction de gauche, comme ceci :
$$ \frac{10}{x+4} >\frac{5}{2x}+10$$
$$ \frac{10}{x+4} \times(x+4) >(\frac{5}{2x}+10)\times(x+4)$$
On distribue la multiplication de (x+4) :
$$ 10 >\frac{5(x+4)}{2x}+10(x+4)$$
$$ 10 >\frac{5x+20}{2x}+10x+40$$
On déplace la constante 40 de l'autre côté de l'inéquation :
$$ 10-40 >\frac{5x+20}{2x}+10x+40-40$$
$$ -30 >\frac{5x+20}{2x}+10x$$
On divise notre fraction en deux afin de la simplifier :
$$ -30 >\frac{5x}{2x}+\frac{20}{2x}+10x$$
$$ -30 >\frac{5}{2}+\frac{10}{x}+10x$$
On déplace la constante de l'autre côté de l'inéquation
$$ -30 -\frac{5}{2}>\frac{5}{2}+\frac{10}{x}+10x-\frac{5}{2}$$
$$ -30 -\frac{5}{2}>\frac{10}{x}+10x$$
$$ -\frac{65}{2}>\frac{10}{x}+10x$$
On multiplie par 2 chaque terme afin d'éliminer la fraction 65/2 :
$$ -65>\frac{20}{x}+20x$$
et on multiplie chaque terme par x pour éliminer la fraction 10/x
$$ -65x>20+20x^2$$
Tu as maintenant une équation de second degré à résoudre. Tu peux donc utiliser la formule quadratique.
Je te laisse terminer la résolution. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut AbeilleAdorable9037!
En gros, le suc pancréatique est un liquide qui aide à transformer les aliments en nutriments que notre corps utilise pour fonctionner.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette fiche Alloprof qui contient toutes les informations dont tu auras besoin:
Si tu as d'autres questions, reviens nous voir!
OrZen8888




