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Re: Question
Allo GalaxieArtistique934,
Merci pour ta question!
Un exposant indique le nombre de fois que l'on multiplie le nombre par lui-même.
Par exemple, si on dit 2^6, ça veut dire que l'on multiplie 6 fois le nombre 2 par lui-même : 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Merci pour ta question!
Cette fiche du site d'Alloprof contient une sous-section sur le calcul du volume grâce à un manomètre :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Dans le fond quand le manomètre a le bout fermer (avec bouchon) sa veut dire que directement tu peux savoir que ton h (la hauteur de mercure) est égale a la pression du gaz
ensuite pour un manomètre à bout ouvert (sans bouchon) tu dois commencer par trouve ton h, souvent il le donne dans le numéro, cest la hauteur entre le tube de gauche et celui de droite. Pour calculer la pression tu dois regarder les gaz sont situe où, si tu vois que du cote du gaz la ligne est plus haute que l’autre cote, sa veut dire que cest la pression atmosphérique qui est supérieure a celle du gaz c’est pourquoi dans ce cas tu utiliserai la formule de Pgaz= Patm-Ph
si tu vois que la ligne de gaz est plus haute dans le tube de droit sa veut dire que cest la pression du gaz qui est supérieur a celle de l’atmosphère alors dans ce cas la formule a utiliser est celle de Pgaz= Patm+ Ph
Re: Question
Bonjour ! 😁
PEMDAS est une façon abrégée pour retenir la priorité des opérations.
- P : Parenthèse
- E : Exposant
- MD: Multiplication et Division
- AS : Addition et Soustraction
Comme tu peux le voir, PEMDAS est un moyen mnémotechnique pour retenir ordre à effectuer dans une chaîne d'opérations.
En effet, la première chose à calculer c'est ce qu'il y a dans les parenthèses, suivi des exposants. Puis, les multiplications et les divisions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ). Finalement, les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ).
Voici un petit exemple :
$$(5*2-3+10)+3^2-(10\div5*2)-1+2^2 $$
Commençons par résoudre ce qu'il y a dans les parenthèses ( en respectant PEMDAS:
- (5*2-3+10) = (10-3+10) = (7+10)= (17)
On fait la multiplication en premier. Puis, on fait la soustraction, car elle vient avant l'addition.
- (10÷5*2) = (2*2) = (4)
On fait la division en premier, car elle vient avant la multiplication.
Donc, $$(5*2-3+10)+3^2-(10\div5*2)-1+2^2 =$$
$$ (17)+3^2-(4)-1+2^2 $$
Maintenant, passons aux exposants :
$$ (17)+3^2-(4)-1+2^2 =$$
$$ 17 + 9 -4 -1 +4 $$
Finissons avec les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ) :
$$17 + 9 -4 -1 +4 = $$
$$26 -4 -1 +4 = $$
$$22 - 1 + 4 = $$
$$21 + 4 = 25$$
Que le nombre soit négatif ou pas, cela ne change en rien la priorité des opérations.
Bonne journée
KH
Re: Question
Bonjour,
Visite ce lien où j'ai déjà répondu à la question en détail :
Bonne journée :)
Re: Question
En (e)
(-1, 0) et (5, 0) sont les points correspondant aux zéros de la parabole
le point correspondant à l'ordonnée à l'origine (égale au plus grand des zéros) est donc (0, 5)
y = a(x + 1)(x - 5)
et en (0, 5) on a 5 = a(1)(-5) = -5a donc a = -1
et y = -(x + 1)(x - 5) = -(x² - 4x - 5) = -x² + 4x + 5
Re: Question
La petite sœur de Karine participera à une grande compétition de gymnastique.
Re: Question
Bonjour,
Si tu as 9 jetons et que cela représente 1 tout, et si tu veux savoir combien de jetons représente 5/3, tu fais comme suit:
Tu sais que 9 jetons, c'est comme avoir 3/3 (un tout). Donc, chaque 1/3 vaut 3 jetons (9 jetons divisés par 3).
Maintenant, puisque 1/3 vaut 3 jetons, pour trouver combien de jetons vaut 5/3, tu multiplies 3 jetons par 5.
Donc, 3 jetons/1 * 5 = 15 jetons.
Ainsi, 5/3 de ton tout représenteraient ?
Re: Question
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Alors, ici on te demande d'enlever les compléments du noms facultatifs+les CP.
Voici quelques trucs :
- Trouve ton sujet (en te posant la question qui est-ce-qui, qu'est-ce qui + verbe) en premier
- Trouve ton prédicat (verbe + complément).
- Ce qui te reste devrait être ton CP. Pour valider cette réponse, tu peux essayer de le déplacer et de l'effacer. Si cela fonctionne, tu sais qu'il s'agit d'un CP ! Généralement, le complément de phrase donnera une information en lien avec le temps, le lieu, etc.
Pour ce qui est du complément du nom, il donne une information supplémentaire à propos du nom. C'est souvent un adjectif, un groupe prépositionnel ou un GN.
Ex : Sarah, une enseignante Alloprof, te donne la réponse.
Ici, «une enseignante Alloprof» est le complément du nom «Sarah». Il est facultatif, puisqu'on pourrait dire : Sarah te donne la réponse.
Voilà ! :) À toi de jouer !
Sarah G
Re: Question
Bonjour,
Pour répondre à ta question, tu dois comprendre les exposants.
Un exposant est simplement une autre manière de représenter une multiplication répétée :
2^2 = 2*2 = 4
(-2)^2 = -2*-2 = 4, [car (-)*(-)=(+) je suis sur que tu t en souviens.]
Ainsi, si on a un exposant impaire,
2^3 = 2*2*2 = 8
(-2)^3 = -2*-2*-2 = -8
En bref, avec un exposant pair, si la base est négative, on obtiendra toujours un résultat positif, et à l'inverse, avec un exposant impair, si la base est négative, on obtiendra toujours un résultat négatif.
Bonne journée !