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Re: Question
Salut PoissonRapide7685
Oui tu devrais apporter ton sac de sport quand-même!
BB8Cocasse8611 = cam ton amie
Re: Question
Salut!
L'ordre des notions abordées en secondaire 2 varie d'une école à l'autre ;)
Cependant, tu peux retrouver toutes les notions au programme de mathématiques de secondaire 2 pour les élèves du Québec juste ici : Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 1 et 2 | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Je crois que tu as simplement oublié de mettre la distance au carré lorsque tu as remplacé dans l'équation. Ta démarche semble très bonne!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Question
Bonjour !
Je voulais simplement savoir 2 choses :
- Pourquoi le cégep existe-t-il seulement dans quelque zones au Canada ?
- Pourquoi On a pas la Cp1,Cp2............ comme en France ?
Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Question
Je veux m'inscrire à des cours de math et physique pour être acceptée dans un programme au cégep.
Question
Salut ! J'ai eu un léger désaccord avec mon frère tout à l'heure. Nous étions en train de comparer nos notes, puis je lui ai dit que si mes notes n'étaient pas aussi élevées que les siennes, c'est en raison du niveau de complexité qui augmente avec les temps et que le secondaire est plus ardu que le primaire. Je pense effectivement cela, car les enseignants effectuent la correction de manière plus sévère, que les notions s’accroît au point de vue de la complexité et qu'il y a plus de détails et d'informations à retenir qu'avant. Je me suis aussi basé sur l’université dite plus dure que le primaire et le secondaire (peut-être aussi plus difficile que le cégep, mais je n'en suis pas sure). J'ai ensuite entamé des recherches sur le sujet, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse assez précise ou qui répondait vraiment à ma question que voici : est ce que les cours (et l’école en général) deviennent plus durs au fur et à mesure que l'on gravis les échelons du système scolaire ?
Question
Salut ! Je suis seulement en secondaire 4, mais je stresse déjà pour l’admission au cégep. Pour être honnête, je ne suis vraiment pas fière de mes notes en secondaire 4. Je me demandais si je pouvais me rattraper en secondaire 5. Les cégeps vont-ils prendre en considération mon amélioration ? Merci.
Re: Question
Bonjour, GalaxieCocasse8582!
La première étape est en effet de déterminer quelle combinaison d’angles remarquables permet d’obtenir θ.
La valeur \( \dfrac{17\pi}{12} \) n'étant pas un angle remarquable, on doit la décomposer en une somme ou en une différence d'angles remarquables.
Dans le cercle trigonométrique, les angles sont sur des dénominateurs 1, 2, 3, 4 et 6.
Nous voulons des dénominateurs spécifiques, donc sépare le nombre en deux autres qui sont divisibles par certains nommés précédemment. Tu as plusieurs options.
Par exemple, 17=15+2. Donc, \(\dfrac{17\pi}{12} = \dfrac{15\pi}{12} + \dfrac{2\pi}{12}\).
Tu peux aussi donner une soustraction. Le nombre 17, c'est aussi 21-4. Ainsi, \(\dfrac{17\pi}{12} = \dfrac{21\pi}{12} - \dfrac{4\pi}{12}\).
Réduis les fractions et tu verras que chacune est un angle remarquable.
La deuxième étape est de choisir la bonne identité trigonométrique, puis la troisième de déterminer la valeur de l'expression.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-identites-trigonometriques-m1357
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Question
Je ne comprends pas comment m'y prendre:
Soient les vecteurs
u, v et w tels que
v=4u
w =−2u
Lesquelles des affirmations suivantes sont vraies ?
Les vecteurs u et v sont colinéaires.
Les vecteurs u et w sont orthogonaux.
Les vecteurs v et w sont opposés.
Les vecteurs u et w ont la même direction.
La norme du vecteur u est le quadruple de la norme du vecteur v.
La norme du vecteur v est le double de la norme du vecteur w
