Best Of
Re: Question
Allo ElfeAdorable8232,
Merci pour ta question!
Tu dois isoler le a, donc le mettre seul de son côté
-2/9a +15=-3
Premièrement, on doit enlever le 15 en faisant -15
-2/9a =-18
Ensuite, on doit enlever le -2/9, en disant par -2/9
a=81.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci d’utiliser la zone d’entraide! Je vais te guider pour bien comprendre ce qu’est un solde migratoire négatif.
Le solde migratoire correspond à :
Nombre d’immigrants (personnes qui arrivent dans un territoire)
moins
Nombre d’émigrants (personnes qui quittent ce territoire).
Donc :
• Si plus de personnes quittent que de personnes arrivent, le solde migratoire est négatif.
• Cela signifie que la population diminue à cause de la migration.
Exemple :
Si 2 000 personnes immigrent au Québec, mais 3 000 personnes quittent la province, alors :
2 000 – 3 000 = -1 000 → solde migratoire négatif de 1 000.
Voici une fiche utile d’Alloprof pour mieux comprendre :
Le solde migratoire – Alloprof
Ne lâche pas, tu poses les bonnes questions pour maîtriser ta matière!
OrNoble7231
Re: Question
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci de faire appel à la zone d’entraide! Tu poses d’excellentes questions sur le chapitre 1 et l’Acte d’Union — je vais t’aider à y voir plus clair.
1. Est-ce qu’il y avait un conflit ethnique entre Canadiens et Britanniques?
Oui, il y avait des tensions ethniques. Les Canadiens (francophones) voulaient protéger leur langue, leur religion (catholique) et leurs droits, alors que plusieurs Britanniques (anglophones) voulaient les assimiler et imposer leur culture, leur langue et leur religion (protestante).
Ces tensions se voyaient aussi en politique.
2. Pourquoi l’objectif de l’Acte d’Union était-il d’assimiler les Canadiens ou de les rendre minoritaires?
L’Acte d’Union de 1840 a fusionné le Haut-Canada (anglais) et le Bas-Canada (français) pour créer une seule colonie : le Canada-Uni.
Mais :
• Chaque région avait le même nombre de députés à la Chambre d’assemblée, même si le Bas-Canada avait plus de population.
• Cela a été fait pour réduire le poids politique des Canadiens français et tenter de les assimiler à la culture britannique.
3. Le Canada-Uni, c’était quoi? Était-ce un pays?
Le Canada-Uni était une colonie britannique, pas un pays indépendant.
Il regroupait :
• L’ancienne colonie du Haut-Canada, qu’on appelait maintenant Canada-Ouest
• L’ancienne colonie du Bas-Canada, qu’on appelait maintenant Canada-Est
Donc, le Canada-Uni était une seule colonie divisée en deux provinces internes (Canada-Est et Canada-Ouest), mais ce n’était pas un pays encore.
4. Pourquoi on l’a appelé le Canada-Uni?
Parce que l’Acte d’Union avait fusionné deux anciennes colonies (le Haut-Canada et le Bas-Canada) en une seule entité politique. Le mot « uni » vient de cette union administrative.
Tu peux consulter cette fiche pour plus de détails :
L’Acte d’Union – Alloprof
Ne lâche pas, tu fais un excellent travail de compréhension!
OrNoble7231
Re: Question
Bonjour GalaxieAuthentique2258,
Merci beaucoup pour ta question! La fermentation est lorsqu’un sucre est transformé en molécules plus simples et qu’il y a production d’énergie. C’est pourquoi on peut dire qu’il y a fermentation dans la réaction de la respiration cellulaire.
En effet, le glucose se situe au niveau des réactifs, c’est donc cette grosse molécule qu’on souhaite transformer. De plus, elle est transformée en molécules plus simples, telles que le CO2 et H20. Finalement, on peut dire qu’il y a fermentation, puisqu’il y a bel et bien la production d’énergie. Voici une fiche sur la respiration cellulaire qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut !
Tu dois vérifier l'emplacement des quartiles pour comprendre s'il y a un nombre manquant !
Puis, tu peux de là en déduire les trois mesures manquantes.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Question
Bon matin!
Je fait aussi une présentation sur le chili, et je voulais savoir si vous connaissiez quelques informations cool sur le chili.
PissonRapide7685
Re: Question
(x1,y1) = (n+1,3n) et (x2,y2)= (5n,12n-7)
la pente est de 2 (taux de variation)
et la pente = (y2-y1)/(x2-x1)
ce qui te permet de déterminer la valeur de n
comme la droite est y = 2x + b
et que tu connais n, tu peux trouver b en utilisant un des deux points
Re: Question
j'ai plusieurs trucs:
- faire une chansons avec les plus difficiles pour t'en souvenir
- nimporte quoi x 0 = 0
- un nombre x 1 fera toujour le nombre qui es multiplier par 1
- un nombre fois deux es juste le double
- pour 5, apprends tous les bonds(5,10,15)
- pour 9, regardes tes mains. prend le nombre que tu veux multiplier par 9 et situe-le sur tes mains. les nombres de gauches=dizaines les nombres de droite=unité
- pour le 10 ajoute un zero
- pour le 11 c juste 2 x le nombre(11,22,33,44,55,66,77,88,99)
PoissonRapide7685

