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Question
Salut Flo,
je voudrais savoir ce que sont les treize colonies.
MERCI!!!! merci de répondre en avance
Re: Question
Bonjour TortueTranquille9951,
Merci beaucoup pour ta question! Pour résoudre ce problème, tu auras besoin de la formule de la masse molaire. La formule est la suivante :
n = m/M
Le grand M correspond à la masse molaire, le n au nombre de moles et le petit m à la masse. Pour confirmer si l’énoncé est vrai, nous allons essayer de calculer le nombre de moles à partir de la masse qui t’est donnée. Toutefois, tu auras besoin de la masse molaire de l’or qui est de 196,97 g/mol. Ton calcul sera donc le suivant :
n = 34,5 g/ 196,97 g/mol
Tu devras donc vérifier si le nombre de moles est le même que celui de l’énoncé. Si le nombre de moles est le même, alors c’est bel et bien de l’or pur. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour DragonOrange1361,
Merci beaucoup pour ta question! Cela dépend des cylindres gradués. En effet, certains auront une graduation de 1 ml, d’autres de 2 ml ou encore de 5ml. Je te dirai donc de te méfier et de regarder celui que tu utilises en laboratoire, puisqu’ils peuvent être différents les uns des autres.
Pour trouver la graduation de ton cylindre graduée, tu dois regarder la plus petite division que tu as. Par exemple, si tu as de grandes lignes qui ont un écart de 10 ml, mais qu’il y a 9 petites lignes entre cet écart, cela signifie que la graduation est de 1 ml. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut, DiplodocusFantastique1575! :)
C'est tout à fait normal de faire face à certains obstacles en rentrant au secondaire, tout est nouveau et ton cerveau a beaucoup à traiter. ðŸ§
Premièrement, voici une fiche pour adopter une bonne routine pour la nouvelle année:
Pour faciliter ton étude et pour que celle-ci devienne une habitude, voici une liste d'outils :
- Liste de vérification pour bien se préparer à l’examen
- Carte mentale : pour simplifier l’étude
- Simplifier l'étude avec la ligne du temps
- Outil d'organisation : Planifier l'étude pour bien réussir les examens!
- Planificateur de responsabilités
- Ma routine après l'école
- Ma routine de devoirs
Voici la fiche complète dans laquelle ça a été tiré, tu peux la visiter pour trouver toutes sortes d'autres astuces! :)
J'espère que ces ressources t'aideront. Si tu as toujours des questions, n'hésite pas à nous réécrire. :)
Iris
Re: Question
Salut !
La masse atomique moyenne correspond à une moyenne pondérée de la masse atomique relative des isotopes d’un même élément. Elle sert à tenir compte de toutes les formes de l'élément.
La masse atomique relative est la valeur normalisée (sans unité) par rapport au \(^12\)C. Il s'agit tout simplement d'une manière d'écrire la masse qui est utilisé pour les atomes monoisotopique ou la masse moyenne.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut, MentheArtistique762 ! :)
Merci de nous écrire sur la Zone!
Voici comment on peut les définir :
Le complément direct (CD) répond aux questions « qui ? » ou « quoi ? » et n'est pas précédé d'une préposition.
Le complément indirect (CI) répond aux questions « à qui ? », « à quoi ? », « de qui ? », « de quoi ? » et est introduit par une préposition.
Voici les fiches associées à ces concepts pour plus d'informations:
La fonction du CD:
La fonction du CI:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris
Re: Question
Salut !
Je peux comprendre que ces exercices soient complexes et difficiles à comprendre. Pour les effectuer, il te faut utiliser une grande part de logiques avec les lois des exposants. Tout d'abord, n'hésite pas à visiter et revisiter la fiche suivante, car elle contient toutes les lois qui pourraient t'être utiles.
Le premier réflexe à avoir lorsque tu dois résoudre des équations qui contiennent principalement que des exposants est d'évaluer les bases. Il est très utile, dans le cadre du possible, d'avoir la même base pour tous les termes.
Donc, la première étape est de voir s'il est possible de placer tous ces termes sur la même base. Tu sembles l'avoir compris en regardant le a) et le b). Toutefois, cela n'est pas obligé d'être une seule base. Par exemple, dans le c), deux bases se distinguent : 2 et 3.
La deuxième partie est le résolution de l'équation et pour ce faire, tu dois piocher dans tes connaissances antérieurs. Cela peut aider à simplifier la tâche.
Reprenons l'exemple du c). Tu peux remarquer qu'il y a une division par une fraction. Et bien cela revient à multiplier par l'inverse. Ainsi, \(\div\frac{1}{3}\) devient \(\times3\).
Dans le même ordre d'idée, tu ne dois oublié PEMDAS. Les opérations de division et de multiplication peuvent être effectuées dans l'ordre désiré. Cela fait beaucoup d'information d'un coup, mais n'hésite pas à revenir pour plus de détails sur certains points qui sont plus difficile pour toi.
Pour le B), il te faut vraiment effectuer les opérations de chaque côté pour prouver si l'égalité est vraie ou pas. Tu dois utiliser les lois des exposants (voir fiche ci-haut)
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Lors d'observation scientifique, il faut être le plus précis et exacte possible. Dans ton cas, il s'agit de filaments d'ADN après extraction et précipitation.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Oui en effet, mais la première étape est de déterminer la distance qui a été parcouru dans un sens. Cette correspond à la distance qu'il faut parcourir dans le sens inverse pour revenir à la position initial.
En utilisant l'aire sous la courbe, tu remarquer que la distance parcourue entre 2,5 et 3,5 secondes est de 3 mètres. Tu peux en déduire que l'objet n'est pas revenu à sa position initiale. Par contre entre 2,5 et 4 secondes, la distance parcouru est de 6 mètres.
Le retour à la position initiale est donc entre 3,5 et 4 seconde. Et comme la vitesse est constante, tu peux utiliser une équation MRU pour résoudre cette partie !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
