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Re: Question
Salut,Â
Merci d'utiliser la zone d'entraide.Â
En fait, personnellement, je trouve que ce texte aborde des sujets importants, qui sont engagés et qui peuvent parfois sembler violents, mais qui sont nécessaires. Cependant, il est important de faire attention au choix de mot, certains sont inappropriés en 2025.Â
Je te suggère tout de même d'en parler directement avec ton enseignante, elle est la mieux placée pour te nommer ses attentes.Â
À bientôt,Â
Karen
Re: Question
Bonjour avatarPoutineDynamique8440,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!!
Voici des exercices pour t’entraîner sur la masse :
N’hésite pas à revenir si tu as des questions ou besoin d’aide pour les résoudre!!!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Bonjour PoutineDynamique8440,
Merci beaucoup pour ta question! Voici des exercices portant sur la masse ainsi que sur la mesure de la masse :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour OriolePhilosophe5481,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!!
Je comprends très bien ta confusion : passer d’un graphique à un autre en MRU ou MRUA peut sembler compliqué, mais c’est en fait une question de pente et d’aire sous la courbe. Voici comment t’y retrouver.
1. Du graphique position-temps (x-t) au graphique vitesse-temps (v-t)
En MRU, la vitesse est constante :
- La pente du graphique position-temps correspond à la vitesse.
- Si la courbe x-t est une droite, sa pente (montée ÷ durée) représente la vitesse.
2. Du graphique vitesse-temps (v-t) au graphique position-temps (x-t)
- L’aire sous la courbe du graphique vitesse-temps (la vitesse × le temps) correspond au déplacement (variation de position).
3. Graphique accélération-temps (a-t)
En MRU, l’accélération est nulle → la courbe a-t est à 0.
Si l’accélération change (MRUA), l’aire sous la courbe a-t peut donner la variation de vitesse.
Pour approfondir
Cette fiche Alloprof explique bien le principe des mouvements rectilignes (uniforme ou uniformément accéléré) :
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!!
KiwiCocasse8992
Question
J'ai une CD1 demain sur kes isom.trie et similitudes, mon prof me dit qu'il a inclure une question en lien avec le chapitre des fonction. Je voudrais me préparer est qu'il y a des exemple de questions que je pourrais avoir pour me préparer a mon examen
Re: Question
Salut!
1. Économiser une partie de ton argent
  Chaque fois que tu reçois de l’argent (cadeaux, argent de poche, petits travaux), mets-en une partie de côté. Même de petits montants finissent par s’accumuler.
2. Faire de petits travaux
  Selon les règles de ta famille, tu peux aider à ranger, promener un chien, ramasser des feuilles, arroser des plantes ou garder un animal si tu es responsable.
3. Utiliser tes talents
  Si tu sais dessiner, fabriquer des bracelets, cuisiner ou créer quelque chose, tu peux vendre tes créations lors de petits événements familiaux ou à des amis.
4. Apprendre des choses utiles
  Lis, pratique tes maths, apprends à utiliser un ordinateur, développe une compétence. Tout ce que tu apprends maintenant t’aidera plus tard à réussir et à gagner plus d’argent.
5. Tenir un cahier d’argent
  Note ce que tu gagnes, ce que tu dépenses et ce que tu économises pour développer de bonnes habitudes.
6. Être patient
  Devenir riche prend du temps. Cela demande de la patience, de bonnes habitudes et de la régularité.
Re: Question
Bonjour TerreTimide5451,
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! J'aimerais te faire part de quelques petits changements dans notre programme de bénévolat cette année.Â
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos fidèles pros trouvent le temps long, nous favorisons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5.Â
Si ce bénévolat t’intéresse, la personne responsable communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide.Â
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance!Â
Si vous êtes responsable de l'engagement communautaire dans votre école et souhaitez avoir plus d'informations sur le programme, il nous fera plaisir d'entrer en contact avec vous prochainement. Merci beaucoup d'avoir pensé à nous!Â
Re: Question
Salut ZenJay7960 !
La distributivité est une propriété de la multiplication. Elle permet à une multiplication d’être distribuée sur une addition ou une soustraction.
Exemple :
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour NickelDynamique9544,
Merci pour ta question!
L'alliance de Baldwin et de La Fontaine est élue en majorité à la Chambre d'assemblée en 1841. Elle est créée la même année, au mois de février, et est élue plus tard en août. Donc pour répondre à ta question: oui, elle a été créée en 1841.
Tu peux consulter notre fiche sur le sujet ici:
Je te laisse également cette source, si tu veux plus d'informations:
Baldwin, LaFontaine et le gouvernement responsable | l'Encyclopédie Canadienne
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Re: Question
La reproduction asexuée implique un seul parent et produit une progéniture génétiquement identique (un clone). Elle est rapide et ne nécessite pas de partenaire, mais manque de diversité génétique. La reproduction sexuée nécessite généralement deux parents, l'union de cellules reproductrices (gamètes) des deux parents créant une progéniture unique et génétiquement différente. Ce processus favorise la diversité génétique et l'adaptabilité de l'espèce.Â
