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Re: Question
le quadrant en haut a droit tout est positif,en haut a gauche a l'horison (l'axe x) est negatif sinon a verticale (l'axe y) est positif,lui qui est en bas a gauche l'axe x comme y sont negatif et lui qui est en bas a droit l'axe x est positif et axe y est negatif et pour les heures tu peux calculer combien de foi que 60 rentre dans l'heure comme il rentre 3 fois dans 3h car 1h = a 60 min .
Re: Question
Bonjour, ChevalAgile4336!
D'abord, il faut savoir les types de suite.
1) La suite non numérique est une liste d'éléments, autres que des nombres, placés dans un ordre déterminé.
Dans ce problème, ce n'est évidemment pas celle-là.
2) La suite numérique est une liste ordonnée de nombres.
En fonction de la régularité qui est présente dans une suite, on distingue les suites arithmétiques et les suites géométriques.
2.1) La suite arithmétique est une suite de nombres dans laquelle la régularité est une addition ou une soustraction d'un nombre.
2.2) La suite géométrique est une suite dans laquelle la régularité est une multiplication ou une division.
Ensuite, voyons plus clairement le problème et trouvons la règle.
On peut assoir 6 personnes au comptoir. C'est un nombre fixe.
On peut assoir 2 personnes par table.
S'il y a une table, on peut assoir en tout 6 + 2 personnes.
S'il y en a deux, on peut assoir 6 + 2 + 2.
S'il y en a trois, on peut assoir 6 + 2 + 2 + 2.
Quelle est la régularité?
Trouve la règle.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut GalaxieVirtuose855!
Merci pour ta question. 🤩
De quel type de texte s'agit-il? Comme il ne s'agit pas d'un examen ministériel, les exigences peuvent être différentes!
Nous attendons de tes nouvelles!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Tu n'utilises pas la bonne formule.
La formule suivante :
permet de calculer la distance entre deux points.
Pour calculer la distance entre une droite et un point, tu dois utiliser une des deux formules suivantes (selon la forme d'équation que tu as) :
Pour la première question, tu as une équation sous forme générale, donc tu peux utiliser la seconde formule. Pour la deuxième question, tu as aussi une équation sous forme générale, mais n'oublies pas de la réécrire afin d'ordonner les termes adéquatement : - 5x/3 + y/2 - 7 = 0.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut MercureNoble8033!
Dans ce contexte, le terme frais est assez flou et laisse à interprétation, je te conseille d'utiliser chaud ou froid pour t'assurer de la clarté de tex explications.
Pour ta deuxième question, lors d'une dépression, l'air chaud monte, ce qui nous laisse de l'air plus froid au sol, c'est pour ça qu'on dit que ça se refroidit.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Bonjour SoleilJaune5270,
Merci pour ta question :)
Voici certaines ressources qui pourraient t'être utiles:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/comment-bien-faire-sa-feuille-de-notes-t1154
Il s'agit d'une fiche où se trouvent tous les concepts vus en maths de secondaire 5 ainsi qu'une fiche qui donne des conseils sur une manière générale de faire sa feuille de notes.
Je crois que comme tu le dis si bien, le défi réside dans le fait de choisir ce qui va sur ta feuille de notes, car tout n'y rentre pas. Quelque chose que tu pourrais faire, c'est de faire des pratiques d'exercices ou d'examen et de voir quelles notions tu maitrises déjà facilement et avec quelles notions tu ressens le besoin d'avoir une ressource supplémentaire (comme un exemple ou une méthode).
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut PlatineTenace7489!
Merci pour ta question. 🤩
Pour t'aider, je te suggère de consulter l'exemple disponible dans cette fiche explicative. Ça devrait t'aider à trouver l'inspiration dont tu as besoin! :D
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
Ce site est incroyable ! 🤩
Je recommande beaucoup ! ⭐⭐⭐⭐⭐
J'avais pas compris du tout un exercice en math, du coup j'ai essayer de rechercher sur internet, mais impossible de trouver quelque chose de facile à comprendre ! 🧐 Quand je me suis poser sur Alloprof, ça me paresser assez facile de mis repérer et j'ai eu le courage de demander ma question, elle a était répondu dans moins de 2 heures et 1 heure plus tard j'ai eu toute l'explication ! 🧾Finalement j'ai tout compris et aurevoir les soucis ! 😅😉
Re: Question
Bonjour TopazeDelta520,
Merci pour ta question :)
Je t'invite à consulter la page suivante, elle contient une vidéo qui explique quelle méthode de factorisation choisir: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-factorisation-d-un-polynome-m1077
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247!
En plein dans le mille🎯. Les chiffres significatifs que tu obtiens au a) vont être les mêmes au b).
Pour le b, tu peux utiliser tes données obtenues au a (vitesse, accélération, position) pour trouver la réponse.
J’espère que ma réponse t’a aidé! Si jamais tu as de la difficulté avec certaines étapes, ne te gène pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/le-mouvement-rectiligne-uniformement-accelere-p1006

