Best Of
Re: Question
Bonjour GalaxieRapide4598!
Pour créer ton questionnaire sur l'espace avec Kahoot, je te conseille de regarder notre fiche sur l'espace:
Même si elle s'adresse plus aux élèves du secondaire, tu y trouveras plein de sujets qui peuvent te servir à produire des questions.
J'espère que ma suggestion te sera utile.
Bon travail!
ThonLucide8631
Re: Question
Allo je sais qu'il est un peu tard mais je t'invite à consulter la grande révision avec Dom Babin et Rosiane Arseneau.
Voici le lien vers la vidéo:
Re: Question
Bonsoir, PoissonRapide7685!
D'abord, parcours le répertoire de révision et cible les notions qui nécessitent plus d'attention.
Lis les fiches associées et fais les exercices pour pratiquer.
Ensuite, fais une révision globale. Tu peux même relire tes notes de cours.
Si tu as eu une pratique d'examen, consulte-la à nouveau.
Bon succès et n'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Bonsoir, KryptonLogique2061!
C'est bien au début de séparer les activités et leur durée.
1) Visite des bassins : 90 min = 1h30min
2) Pêche : 1h25min
3) Dîner : 60% du temps de la visite de bassin, donc
60 sur 100 x 90 =
C'est une multiplication de fraction par un nombre naturel.
4) Film : 4 sur 5 du temps de la visite de bassin, donc
4 sur 5 x 90=
5) Observations baleines : 2h45min
Par la suite, additionne le temps passé au musée et ajoute le à leur temps de départ. Attention, tu peux additionner les valeurs seulement quand elles ont la même unité.
Par exemple, 1h30+1h25+...
Ou bien ces mêmes données 90min+75min+... que tu vas après transformer en heure.
Re: Question
Allo GoyaveAutonome5222,
Des nombres carrés, il y en a à l'infini.
Lorsqu’un nombre est multiplié par lui-même, le résultat obtenu est un nombre carré.
Voici la liste des cinq premiers nombres carrés :
Connaître les tables de multiplication est avantageux.
J'espère que mon explication t'a aidé(e) :)
Re: Question
Bonjour!
Il s'agit de deux sections d'un même gouvernement! Chacun gère sa portion de territoire, un peu comme les provinces au Canada! :)
Voici un schéma qui t'aidera à mieux comprendre :
La fiche ci-dessous explique bien la structure politique sous l'Acte constitutionnel. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour, GalaxieTurquoise2162! :)
Les textes littéraires ont pour objectif principal de stimuler l’imaginaire du lecteur. Bien qu’ils puissent aussi transmettre des informations, susciter la réflexion ou encourager le débat d’idées, ce qui les distingue avant tout, c’est le soin particulier que l’auteur apporte au style et à la forme. Ils sont considérés comme des œuvres artistiques.
Les textes courants ont une visée généralement utilitaire. Ces textes présentent souvent des faits véridiques ou des arguments, c'est pourquoi on dit qu'ils sont le reflet de la réalité.
Voici notre fiche pour différencier les deux:
Voici notre fiche sur cet examen du ministère:
Les épreuves se déroulent habituellement dans l’ordre présenté ci-dessous.
1. Épreuve de lecture
• Jour 1 : Texte littéraire
• Jour 2 : Texte courant
2. Épreuve d’écriture
• Jour 1 : Planification du projet d’écriture et rédaction du brouillon
• Jour 2 : Révision, correction du brouillon, mise au propre et relecture
La passation des deux épreuves a lieu en salle d’examen, à des moments distincts précisés
Voici le guide dans lequel j'ai trouvé ces informations:
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Iris
Re: Question
Bonsoir, FauconSupra111!
Tu dois soustraire le montant qu’il reste avec celui du début donc, 210-140=70.
Cependant, il lui reste moins de 140$, donc elle a dépensé plus que 70$.
Ensuite, tu divise 70 par 35 pour savoir combien de livres elle a pu acheter au minimum. 70 divisé par 35 = 2. Alors, elle a acheté au moins 2 livres.
Tu as trouvé le minimum, maintenant trouve le maximum. La logique est dans l'étape précédente, mais en utilisant le budget.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Question
Bonsoir, je suis une eleve au secondaire 2 et demain c'est mon examen du ministére, le probléme c'est que je ne sais pas comment structurer le developpement, jai déja demander a mon prof mais je n'est pas tout a fait commpris, dans le developpement on a la description et la justification, est ce que je fait 2 paragraphe pour chacun ou... je sais pas combiens je met de paragraphe pour le developpement
Re: Question
Bonsoir, CrocodileAlpha9615!
D'abord, je te félicite d'avoir retranscrit les informations sur le dessin.
Remarque que, lorsqu'on indique que des angles ou des côtés sont équivalents, tu peux dessiner des lignes comme ceci.
Avant de trouver la règle de la fonction polynomiale, tu dois utiliser toutes les informations nécessaires pour parvenir au point désiré.
Pour le triangle ABC, tu as mAC, mBC et m∠ACB. Tu peux donc trouver mAB par la loi des cosinus.
Sachant que mAB + mBD = 11, tu peux trouver mBD. C'est la même que mFJ qui te servira plus tard.
Parce que m∠BED = m∠DGF et que les triangles BED et DGF ont un angle droit, par la condition AA, les triangles sont semblables.
À toi de continuer et n'hésite pas à poser d'autres questions!


