Best Of
Re: Question
d) {0}
e) {0}
Mais quand, par exemple, il y a 2 zéros, il faut mettre un U entre les 2 zéros ({-2} U {2}).
Re: Question
Bonjour, PerroquetSigma8041 :)
Merci pour ta question.
Un sentier balisé est un chemin aménagé et marqué pour permettre aux randonneurs, marcheurs ou cyclistes de s’orienter facilement. « Balisé » signifie que le sentier est indiqué par des signes ou des repères (peinture, panneaux, rubans, etc.), souvent pour assurer la sécurité et éviter de se perdre.
Ensuite, une installation sanitaire désigne l'ensemble des équipements liés à l’hygiène et à l’évacuation de l’eau, comme les toilettes, les douches, les lavabos/éviers, etc.
Si tu veux plus d'informations sur les caractéristiques d'un territoire protégé, voici où les trouver:
J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à nous réécrire! :)
Iris
Re: Question
Salut, AlligatorPacifique2687! :)
Merci d'utiliser la Zone. :D
Bonne question ! Trouver de bonnes idées pour une rédaction peut être difficile au début, mais il existe plusieurs stratégies pour te préparer.
Premièrement, assure-toi de bien comprendre le sujet.
Ensuite, effectue un remue-méninge avec toutes les idées qui surgissent, ça te permettra de faire le tri plus tard.
Souvent, il est plus facile de trouver de bonnes idées et d'écrire lorsque l'on choisit des sujets qui nous passionnent. Pense à ce qui t'allume et qui t'intéresse le plus! :)
Pense à ce que tu sais déjà sur le sujet (expériences personnelles, cours, lectures, films, actualités…).
Sinon, lis des exemples de rédactions sur des sujets similaires, ou parle du sujet avec quelqu’un : expliquer à voix haute aide à clarifier ses idées. Elle t'aidera peut-être aussi à trouver de bonnes idées. :)
Voici notre fiche pour t'aider à cette préparation:
Ne t'en fais pas, ça peut prendre du temps de trouver un sujet / des idées qui nous intéresse face à une rédaction! Tu trouveras l'inspiration, j'en suis sûre. Fais-toi confiance. :)
N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres questions.
Iris
Re: Question
Bonjour SauterelleResponsable2626,
Merci pour ta question :)
Je t'invite à consulter la page suivante, on y décrit les conditions de travail des ouvriers et ouvrières ainsi que les conditions d'habitation en ville: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-urbanisation-et-les-conditions-ouvrieres-1850-h1178
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour SauterelleResponsable2626
Merci pour ta question! 😎
Pendant cette période, les hommes gagnaient beaucoup plus d'argent que les femmes à cause des minorités au sexe, et les enfants ne touchaient presque pas le salaire, comparés aux adultes.
De plus, les femmes sont souvent payées la moitié du salaire d'homme pour faire le même travail. Elles n'ont également pas la possibilité d'obtenir un congé de maternité.
Ils ne gagnaient tous pas un grand salaire, donc ils n'avaient pas beacoup d'argent. C'est pour cela que toute la famille devait travailler, pour la plupart des personnes.
Les semaines de travail comportent 6 jours de 10 heures et il y a souvent des heures supplémentaires à faire.
D'ailleurs, il y avait beaucoup de mauvaises conditions de travail. Donc, lorsqu’un employé tombe malade ou qu’il se blesse et qu’il ne peut pas travailler, il n'a pas de salaire. Dans certains cas, il est même renvoyé, et ce, sans compensation.
Dans les années 1880, un ouvrier peut toucher de 6$ à 18$ par semaine, selon ses qualifications, tandis que les femmes ne perçoivent que 4$ à 7,50$ et parfois moins.
Pendant la Révolution industrielle, le nombre d'ouvriers pouvant vivre dans un même logement était souvent très élevé, dépassant souvent 10 personnes dans un seul appartement ou chambre.
Pour plus de détails, je te suggère d'aller voir ces fiches:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! Nous t'aidrons avec plaisir!
KiwiChouette3743 😎👊
Re: Question
Salut MercureNoble8033! 🌦️
Pas besoin de t'excuser, ça me fait plaisir de te répondre! Allons y un point à la fois.😎
Comment est-ce que la descente d'air froid dans un anticyclone réduit l'humidité dans l'air?
Contrairement aux cyclones, où que l'air chaud s'élève pour ensuite se refroidir, et se condenser en nuages et gouttelettes, l'air qui descend se réchauffe, mais reste sec, puisque si cet air contenait de la vapeur, elle s'aurait déjà condensé dans les airs.
Comment la montée d'air chaud fait monter l'humidité et condense l'air en altitude? Cette condensation est liquide ou solide?
Un peu en lien avec mon explication précédente, l'air chaud contient une certaine quantité de vapeur d'eau. Lorsque la température de cette vapeur diminue, la vapeur va passer de gazeux à liquide, ce qui forme les nuages et la pluie.
C'est quoi le rôle de l'humidité dans ceux deux phénomènes et comment est-ce qu'elle change?
Pourquoi le ciel est dégagé et il fait frais dans un anticyclone mais pas lors d'une dépression?
L'explication est à travers les deux réponses précédentes. :)
Pour la dernière question, cette vidéo illustre très bien le phénomène!
Comment créer une dépression ? - C'est pas sorcier
Celle-ci est un bon résumé : https://youtu.be/rSU7qGFuJaU?si=MixHDqBxMIN0XNTM
Notre fiche : Les cyclones et les anticyclones | Secondaire | Alloprof
Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects en particulier, ne te gêne pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Bonjour ChevalArtistique6949! :)
Merci pour ce beau message! Je vais le transférer à toute l'équipe! :D
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Re: Question
Bonjour,
Tu es dans la bonne voie !
Cependant, il y a quelques petits problèmes :
Premièrement, dans ton problème, on te dit que les 30 premières minutes coûtent 75$. Or, toi, tu as inclus les 29 premières minutes dans le palier des 75$ et la 30e minute dans le palier des 100$. Bref, tu devrais inverse ton b pour avoir des points ouverts-fermes.
Deuxièmement, ton h = -0.5. Or, dans la formule de la fonction en escalier, tu as une négation devant ton h :
Comme tu peux le voir, nous avons [b(x - h)] donc, dans ton cas, tu devrais avoir [b(x - -0.5)] = [b(x + 0.5)], car h = -0.5
Cela étant dit, tu devrais savoir que si 4 = [x + 0.5], alors 4 ≤ x + 0.5 < 5 et donc 4 - 0.5 ≤ x < 5 - 0.5 et finalement, 3.5 ≤ x < 4.5
Si nous changeons le signe de b, nous devons changer le signe de a pour garder la fonction croissante et de h , car le point h aura changé (h = 0.5). Donc nous avons :
-4 = [-(x - 0.5)], alors –4 ≤ –(x - 0,5) < –3 et donc 4 ≥ x - 0,5 > 3 et finalement, 4.5 ≥ x > 3.5
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247! :)
Merci pour ta question!
Prenons le numéro 6 comme point de départ :
On parle ici d’un cycliste qui roule sur un vélo. On cherche à identifier les forces qui agissent sur le système (le cycliste + le vélo).
Les forces en jeu sont notamment :
- le poids du cycliste (Fg cycliste),
- le poids du vélo (Fg vélo),
- ainsi que d’autres forces comme la force normale, la force de frottement ou la force de traction si applicable — mais ici, on se concentre sur les forces gravitationnelles.
Le poids est une force gravitationnelle, qu’on peut calculer avec la formule Fg = m × g.
Donc :
Fg total = Fg cycliste + Fg vélo
= (mcycliste × g) + (mvélo × g)
= (mcycliste + mvélo) × g
On fait ici une mise en évidence de g, ce qui permet de simplifier l'expression. C’est donc équivalent d’additionner les masses d’abord, puis de multiplier par l’accélération gravitationnelle.
Cependant, je ne comprend pas le lien avec le chariot! Est-ce en lien avec la question 7? :)
J'espère avoir répondu à ta question (pour la question 6!) Si la question 7 te pose également du soucis, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Passe une bonne journée! :)
Re: Question
Quand quelque chose bouge, c'est la force cinétique qui agit, quand elle est immobile c'est statique, la boite bouge dont c'est cinétique :)
