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Re: Question
Bonjour, R2D2Calme9155! :))
Merci d'utiliser la Zone.
C’est une excellente question, car la construction de l’Érechthéion n’est pas complètement tranchée par les historiens. Effectivement, certaines sources disent que l'architecte aurait été Mnésiclès, Callicratès ou même Philoclès.
Ce qu'on sait un peu plus certainement, c'est que c'est Périclès qui a donné l'ordre de cette construction et qui l'a érigé. (National Geographic https://www.nationalgeographic.fr/voyage/2021/08/erechtheion-le-temple-grec-juche-sur-lacropole-et-ses-cariatides et WorldHistory https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-420/erechtheion/).
Ainsi, on en conclut que les anciens Grecs n’ont pas laissé de nom précis pour ce temple. C’est aussi ce qui rend l’histoire passionnante... parfois, il reste des mystères non résolus, et cela nous pousse à nous creuser les méninges ou à nous imaginer les scénarios possibles! :)
N'hésite pas à nous réécrire pour d'autres questions.
Iris
Re: Question
Bonjour, GeckoRose5867! :)
Merci d'utiliser la Zone!
Les informations sur une feuille de note doivent être claires et faciles à retrouver (voici notre fiche sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-5e-secondaire-t1099#feuille-notes). Il est donc important de séparer les éléments par thèmes, en ordre chronologique ou selon un ordre logique. Ainsi, votre professeur vous a sûrement donné cette tâche pour qu'au moment de l'examen, vous retrouviez plus facilement et plus rapidement certaines informations. Bien que cette tâche soit peut-être ardue en ce moment, vous allez probablement fortement en bénéficier lors de l'épreuve. Les enseignants ont toujours à coeur votre réussite. ✨
Afin de respecter les consignes de ton professeur et d'éviter de possiblement perdre ta feuille de note avant l'examen, je te conseillerais de procéder à sa manière. Cependant, tu peux toujours demander l'avis d'un adulte de confiance ou d'un autre professeur à ton école, ils auront peut-être d'autres conseils à t'offrir. Sinon, tu pourrais tenter de poser ta question à ce professeur directement. :)
J'espère avoir pu répondre à ta question, n'hésite pas à nous réécrire si des questionnements persistent (et bonne chance à ton examen!! ) :D
Iris
Re: Question
Bonsoir, DragonIntergalactique6857!
Pour effectuer une conversion d’unités de mesure de temps, tu dois utiliser l’équivalence qui existe entre elles.
Pour un rappel, tu peux lire la fiche Les unités de mesure de temps.
- 1 minute = 60 secondes
- 1 heure = 60 minutes
- 1 jour = 24 heures
- 1 mois = 30 ou 31 jours
- 1 mois = 4 semaines
- 1 année = 52 semaines
- 1 année = 365 jours
Pour trouver 236 semaines égalent à combien de mois, tu dois savoir qu'il y a 4 semaines dans un mois. Donc, en divisant par 4, tu auras la réponse.
$$ 236\text{ semaines}\cdot\frac{1\text{ mois}}{4\text{ semaines}}=\frac{236}{4} \text{ mois} $$
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Re: Question
Salut!
si tu veux trensformer le temps (ex.semaines) en qqchose de plus gros(ex. mois), il fait que tu divise le nombre de semaines que tu as par le nombre de semaine qu'il y a dans un mois. Si tu veux si tu veux trensformer le temps en qqchose de plus petit, tu le multiplie.
Question
Pour intensifié le champ magnétique d'un solénoïde ont peut ajouter un noyau d'une substance ferromagnétique (substance qui peut acquérir des propriétés magnétique lorsque soumises a un grand champ magnétique) hors il est dit que le noyau doit avoir une faible rémanence (capacité a acquérir et conserver les propriétés magnétique). Comment ca ce fait que le noyau doit avoir une faible rémanence si ont veut que le champ magnétique de notre solénoïde devienne plus puissant?
Re: Question
Bonjour CentaureArtistique,
Si tu veux mon avis, tu pourrais faire un jeu d'ombre pour ta présentation. Sinon, tu pourrais aussi utiliser des figurines Légo ( ou d'autres ) pour représenter une scène.
FraiseRouge1150 :)
Re: Question
Salut!
Pour la situation-problème 2, on te dit ici que le lièvre accélère pendant les 2,5 premières secondes, puis la vitesse se stabilise.
En d'autres mots, tu as une fonction définie par parties composée d'une fonction de second degré de x=0 à x=2,5, puis une fonction de premier degré de x=2,5 à x=5.
Concernant la situation-problème 1, on te dit que le discriminant
de cette équation :
est nul.
Tu as bien commencé en déplaçant k de l'autre côté afin d'avoir 0 du côté droit de l'équation :
Maintenant, tu dois résoudre cette équation :
$$discriminant = 0$$
$$b²-4ac=0$$
$$8^2-4(1)(\frac{36-k²}{k})=0$$
Tu dois résoudre cette équation pour trouver la valeur de k qui permet d'avoir 0 comme discriminant.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut BaryumRose9419! ⚡
Pour l'énoncé A, étant donné qu'on parle d'un champ magnétique produit par un courant électrique, c'est possible de pouvoir le contrôler en contrôlant l'intensité du courant. Par exemple, si on fait passer un courant à travers un métal et qu'un champ est créé, nous pouvons tout simplement débrancher le courant et le champ va disparaitre à son tour. 🧲
Ensuite, pour l'énoncé B, il s'agit d'une convention d'écriture. En effet, il a été décidé que plus le champ magnétique est intense, plus il va y avoir de flèches. Tu peux juste t'imaginer que les flèches représentent le champ magnétique et que plus elles sont nombreuses, plus le champ va être intense.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Re: Question
Bonjour!
Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour conjuguer! :D
Ensuite, pour t'exercer, je te suggère d'essayer notre jeu Conjugo. Il permet de s'exercer à la conjugaison tout en t'amusant! :D
Nous avons aussi cet exercice de conjugaison qui pourrait t'aider dans ta révision :
J'espère que ces outils t'aideront! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour PoissonBrave9917,
Merci pour ta question :)
Le polygone de contraintes est la forme géométrique délimitée dans un plan cartésien par la rencontre des diverses régions-solutions au système d'inéquations donné. Chaque inéquation est donc représenté par une fonction ou une relation entre x et y dans ton plan cartésien. Dans ton exemple, le segment AB représente une inéquation, ainsi que le segment AC.
Pour trouver les inéquations, tu dois trouver les équations qui représentent ces segments. Prenons AB: Comme c'est une droite passant par les points A et B, on trouve son équation en calculant le taux de variation, puis en remplaçant dans la formule avec un point connu (A ou B par exemple). Ça nous donnerait l'équation y=-3/4x+11. Il ne nous reste plus qu'à l'interpréter en fonction du graphique. Comme le polygone des contrainte se situe en-deçà de cette fonction et que le trait est plein, l'inéquation serait en fait y<=-3/4x+11.
Un truc que j'aime bien pour m'assurer de mes signes d'inéquations est de choisir un point qui se trouve dans le polygone, par exemple (4,8) et tester pour voir si le signe <= fonctionne.
Pour plus d'information sur la représentation d'inéquations dans un graphique, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-des-inequations-dans-un-plan-c-m1093
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine



