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Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser les relations que tu as établies au numéro a) pour t'aider à trouver les angles 2 à 13!
Par exemple, tu sais que les angles 1 et 4 sont opposés par le sommet, donc ils sont isométriques (c'est-à-dire qu'ils sont de la même mesure).
Tu sais aussi que les angles 1 à 6 forment un angle plein (de 360 degrés). Tu peux donc soustraire la mesure des angles 1 et 4 de 360 degrés pour obtenir la somme des angles 2, 3, 5 et 6. Puis, tu peux diviser cette somme par 2 afin d'avoir la somme des angles 2 et 3, et la somme des angles 5 et 6. On te dit aussi que les angles 2 et 5 sont des angles droits (90 degrés).
Je te laisse continuer avec ces indices. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Bonjour BismuthLambda4209.
Bienvenue dans la Zone!
Tu dois simplement intervertir les positions de "x" et "y" et isoler "y" dans la nouvelle équation. Tu vas obtenir une fonction exponentielle puisque la réciproque d'une fonction logarithmique est une fonction exponentielle.
Je t'invite à regarder notre fiche sur le sujet. Porte attention à l'exemple, tu vas voir c'est relativement simple.
Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.
Re: Question
Cest une question que la majorité des élèves qui ont des examen du ministère se pose j’ai pour toi des répertoire et truc d’étude qui pourront t’aider
répertoire français
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/recherche#q=repertoire%206eme&tab=students
Truc etude
bonne révision
Re: Question
Bonjour OnyxAlpha5151.
Bienvenue dans la Zone!
Cette situation est tout simplement impossible. Un tel triangle n'existe pas. Il faudrait que le polygone ait au moins 4 côtés pour que deux d'entres eux soient parallèles.
Voici notre fiche sur les triangles ...
Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.
Re: Question
Bonjour DiamantAdmirable8956.
Bienvenue dans la Zone!
Peu importe l'objet technologique à construire, on doit respecter un ensemble de consignes pour réaliser son schéma de construction. Voici notre fiche sur ce sujet (elle contient également une capsule vidéo qui explique la démarche) :
Prends le temps de bien regarder tout ça et tu devrais arriver à faire un bon schéma.
Merci d’avoir fait appel à nos services et bonne journée.
Re: Question
Bonjour, je crois mes je ne suis pas sur, mes tu pourrais étudier un peu dans tous les domaine
Re: Question
Salut, MonarqueExemplaire7226! :)
Merci beaucoup d'utiliser la Zone! :D
En sixième année, tu as un examen du ministère en anglais, en mathématiques et en français.
Pour bien te préparer, voici quelques trucs utiles:
- Commencer à étudier tôt
- Passer en revue la matière à l'aide de nos répertoires de révision ... Voici ceux disponibles pour le moment pour ton année: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/repertoires-de-revision-sixieme-annee-du-pri-r0006
- Visionner des MiniRécups
- Faire et refaire des exercices pour pratiquer la matière
Voici aussi nos top notions de sixième année du primaire:
Si jamais tu as besoin d'aide avec des notions spécifiques, je t'invite fortement à nous réécrire en nous les nommant. Il nous fera plaisir de t'aider pour ta révision.
À bientôt!
Iris
Re: Question
Salut!
Pour la mesure de l'angle 2, tu sais déjà que c'est 90°. De plus, les angles 1, 2 et 3 sont supplémentaires, ce qui veut dire que lorsqu'on additionne la mesure de leurs angles, on obtient 180°. Sachant cela, tu peux faire 180 - (90 + 51,5) pour trouver la mesure de l'angle 3. Pour trouver la mesure des angles 4, 5 et 6, tu peux utiliser le principe des angles opposés par le sommet. 4 = 1, 5 = 2 et 6 = 3. La mesure de l'angle 7 est supplémentaire à l'angle droit. L'angle 8 et l'angle 5 sont isométriques (je te laisse trouver pourquoi! ;) L'angle 9 est isométrique à l'angle 7 parce qu'ils sont opposés par le sommet. L'angle 10 est égal à la mesure de l'angle 5 + la mesure de l'angle 6. Es-tu capable de trouver la mesure des angles 11, 12 et 13 par toi-même en t'appuyant sur tout ce que je viens de te dire? J'espère t'avoir aidé.e! :)
Re: Question
Salut !
Il y a une différence entre transfert d'énergie et transformation d'énergie.
L'énergie peut s'exprimer en chaleur, électricité, mouvement, etc.
L'eau peut potentiellement transformer l'énergie dépendamment de la situation. Par exemple, lorsque tu donnes de l'énergie thermique à de la glace, elle augmente sont volume et fond.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Question
Merci pour ta question!
La pression est la force exercée sur une surface. Tu peux expérimenter avec la pression en appuyant sur quelque chose avec tes mains ou ton corps. Cette force que tu appliques (et la dureté que tu sens), c'est la pression!
La pression est proportionnelle à la surface sur laquelle on l'applique. Dans ton cahier, on donne l'exemple de la neige; sans raquettes, on cale facilement car la superficie de nos bottes est petite. Avec des raquettes, on reste à la surface car la pression exercée par le poids de notre corps est réparti sur une grande superficie.
Un phénomène similaire est observable à la piscine : lorsqu'on saute dans l'eau tout droit, on passe facilement à travers la surface, car la pression de notre corps est exercée sur une plus grande superficie. Or, lorsqu'on saute en faisant «la banane» (le corps est plus horizontal que vertical), la pression de notre corps est répartie à travers une plus grande superficie, faisant en sorte qu'on passe moins facilement à travers la surface.
La pression atmosphérique est la pression exercée par l'air qui nous entoure. (En effet, l'air a un poids!) Plus on est bas dans l'atmosphère (proche du niveau de la mer), plus la pression est haute. C'est un peu comme une pile de coussins; plus ils sont empilés, plus la pression est grande sur le bas.
Bref, pour conclure, la pression est une force qu'on observe communément à tous les jours. Ces manifestations sont multiples et sans elle, le monde serait bien différent!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!