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Question
bonjour Alloprof !
Désolé mais j'ai l'impression d'avoir un énorme bug. Est-ce que y-a-t-il ça prend 3 traits d'union ou 2 ?
Merci pour votre compréhension
Re: Question
Bonsoir DiamantRaisonnable1858!
Il est difficile de comprendre ta question pour le moment. Peux-tu nous donner un peu plus de détails?
Il nous fera plaisir de te répondre!
Bien à toi,
ThonLucide8631
Re: Question
Salut! Il mes arriver la même chose à un certain moment! Voici des trucs pour t’aider:
essaie d’étudier souvent pour de courte périodes! Étudier trop longtemps ou la nuit avant l’examen (on l’a tous déjà fait mais c’est pas la meilleur idée ;) ); cela te mettra souvent en surcharge d’informations et tu absorberas moi bien les infoa
prend des pauses en étudiant! 10mins de pause après chaque heure ou demi-heure, pour les ado c’est que recommandé
divise l’information. Au lieux de regarder ton cahier et te dire qu’il y a trop de chose à la fois, essaye de les diviser par partie! Par exemple, dans mon cahier de science chaque chapitre a des section (ex: chapitre 5 section 5.1). Fait une mini section ( si il n’y en a pas, fait des sections toi même, pour chaque titres et sous-titres par exemple) à la fois, ce sera moins décourageant et plus efficace!
tu vas t’en sortir :)
bonne soirée!
Re: Question
Salut!
Pour apprendre tes tables de multiplication, de division, d'addition ou de soustraction, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/
En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D
Re: Question
Bonjour OpaleTurquoise456,
Je comprends qu'il s'agit d'un extrait de corrigé, mais on ne voit pas la question. Voici ce que je comprends de ce que tu nous donne.
On dit que x(0)=40 m, ce qui peut être représenté par le point (0,40) sur un graphique. On dit aussi que x(10)=15 m, ce qui peut être représenté par le point (10,15). Finalement, on dit que x(20)=40 m, ce qui donne le point (20,40).
Tu peux donc tracer approximativement ta parabole puisque tu sais qu'elle passe par les points (0,40), (10,15) et (20,40). Son sommet (qui est un minimum) devrait se trouver à x=20 puisque c'est le milieu entre 0 et 40.
Pour ce qui est des équations présentées en d), ce sont des équations du MRUA. x(0) représente la position initiale, v(0) représente la vitesse initiale. Comme ces valeurs sont connues on remplace les symboles par les valeurs pour obtenir l'équation finale.
Ne te gène pas si tu as d'autres questions!😊
Re: Question
Bonjour JupiterRose9374,
J'espère que vous allez très bien. Étant moi-même étudiant, il faudrait que vous demandez à la professeur de votre fille, s'il n'y a pas du matériel pédagogique qu'elle peut fournir pour vous aider. De plus, dépendamment des cahiers, la plupart du temps, votre fille a accès à des activités en ligne qui offrent des exercices de raisonnement.
Pour l'instant, ce que je peux vous offrir, voici un document de trois questions qui vous permettent de développer les compétences de résolutions de problème :
Si vous avez besoin plus d'exercices, dites-le moi et ce sera un plaisir de vous partager.
Passez une bonne soirée !
OnyxTurquoise9374
Re: Question
Bonjour JupiterRose9374,
Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’exercices de résolution de problème pour les élèves de quatrième année au primaire. Toutefois, j’ai trouvé une fiche dans laquelle toutes les étapes à suivre sont clairement indiquées. La voici :
J’ai également trouvé une fiche sur les différents concepts qui sont abordés en quatrième année du primaire en mathématique. Vous pouvez donc regarder parmi ces concepts si tous les concepts sont bien maîtrisés et lesquels nécessite un peu plus de pratique. Voici la fiche en question :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Voici des execises de 4emme
Voici des liens dites le quand vous avez besoin de référence
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Nos équipes travaillent toujours fort pour améliorer nos jeux!
Si tu as des idées pour nous, n'hésite pas à nous en faire part, nous voulons répondre à vos besoins. Tu peux utiliser le lien suivant pour nous donner tes idées:
Mais reste à l'affût, il y a souvent des nouveautés!
Karen
Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Il faut d'abord connaitre les termes importants pour comprendre la définition du mot « semblable ».
Homologue = même côté, différent triangle
Isométrique = même mesure
Le mot isométrie prend son origine dans la Grèce antique. Ce mot est formé de iso, qui signifie même, et de métrie, qui signifie mesure.
Ensuite, on dit que 2 figures sont semblables si tous les rapports de côtés homologues sont proportionnels et que tous les angles homologues sont isométriques. Il y a beaucoup de mots compliqués dans cette phrase, mais simplifions-les avec ce qu'on vient d'apprendre.
Les figures sont semblables si les divisons qu'on fait d'un côté par un autre (ceux qui sont homologues, qui se correspondent) sont égales, et que les angles homologues (qui se correspondent) sont tous de même mesure.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎




