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Re: Question
De ce que j'ai compris, on utilise médiane-médiane lorsqu'il y a une donnée aberrante :) Il faut mentionner que le point T(Xt,Yt) est aberrant et que nous prenons médiane-médiane à cause de cela, si on a un graphique, c'est plutôt facile de voir une donnée aberrante, mais moins sur une table de valeurs alors fait attention. ;)
Re: Question
Bonsoir, KaminoRose5192!
Bel essai d'isoler la variable dans un des membres de l'équation. Si tu as utilisé la méthode de la balance, tu as simplement oublié d'enlever le 20 à gauche de l'égalité. N'oublie pas que l'opération que tu fais à un côté, tu dois l'appliquer à l'autre également. Au besoin, vas-y étape par étape ou mets de la couleur. Voici la démarche avec les détails.
$$ \begin{align} \frac{1}{2z}+20&=z+\frac{1}{2z}\\ \frac{1}{2z}\color{red}{-\frac{1}{2z}}\color{black}{+20}&=z+\frac{1}{2z}\color{red}{-\frac{1}{2z}}\\ 20&=z\\ 20\color{red}{-z}&=z\color{red}{-z}\\ 20-z&=0\\ 20\color{red}{-20}\color{black}{-z}&=0\color{red}{-20}\\ -z&=-20\\ \frac{-z}{\color{red}{-1}}&=\frac{-20}{\color{red}{-1}}\\ z&=20\\ \end{align}$$
Pour ajouter une image, il faut appuyer sur l'icône en bas à gauche, celle qui ressemble à une photo de montagnes. 🏞️
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Re: Question
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Oui, il est habituellement obligatoire de donner les restrictions. On le mentionne même souvent dans l'énoncé de la consigne.
Cette étape fait même partie de la marche à suivre de la démarche. Tu l'avais vu en sec. 4 pour les fractions rationnelles. Tu te souviens?
C'est la même chose pour les identités trigos, le dénominateur ne peut pas être égal à 0. Alors, on pose également les restrictions, comme pour les fractions rationnelles.
Vois plus d'exemples ici au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
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Re: Question
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Re: Question
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Tu vas pouvoir tracer les flèches, de la même longueur dans la même position à partir du point de départ. Pour ce faire, utilise une équerre et une règle. Je te laisse cette vidéo pour réviser comment faire la manipulation du traçage.
Montre-nous comment ça avance au besoin. 😊
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Re: Question
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Des évènements mutuellement exclusifs sont des évènements qui n’ont aucun cas favorable en commun (A∩B=∅).
Consulte d'autres exemples ici au besoin.
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Re: Question
Salut, un multiples est le résultats d'un équation, par exemple
~ 6x5=30
30, est le multiples de 5 et de 6
Alors que les diviseurs son les nombres qui peuvent *diviser* le multiples
Dans notre exemple, il s'agit du 6 et du 5
Donc en bref, un multiples est le nombre qui a été multiplié (30) et un diviseur est un nombres qui peut diviser le multiples.
Question
Je veut arrondit le nombre 78,91 au dixième près , puis je ne sait pas comme en
Re: Question
Bonjour, j'espère que tu passes une belle journée!
Tu peux savoir la force d'un électrolyte à l'aide un nombre de dissociation ionique donc le nombres d'ions qui va être libérer 😊




