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Re: Question
Salut!
Merci pour ta question! :)
L’agriculture intensive vise à produire le maximum sur un terrain restreint. Ce mode d’exploitation exige alors un travail acharné, des outils mécaniques efficaces et l’utilisation d’engrais et de produits chimiques variés. L’agriculture intensive est très spécialisée. (alloprof)
L’agriculture extensive se pratique sur de très grandes surfaces divisées en sections. Le rendement des terres est plus faible, mais exige moins de travail spécialisé. (alloprof)
Pour en savoir plus sur les types d'agriculture, je te suggère la fiche suivante:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour SuricateChouette5162,
Merci pour ta question :)
Pour le cycle du jour et de la nuit, il est expliqué par la rotation de la Terre. Étant donné que la Terre est ronde et que la lumière se propage en ligne droite, le Soleil ne peut pas éclairer toute la surface terrestre en même temps. Lorsqu'un côté de la Terre est éclairé et qu'il y fait jour, l'autre côté ne reçoit aucun rayon solaire et il y fait nuit. Donc, pendant qu'une moitié de la Terre est exposée au Soleil, l'autre moitié est dans le noir. C'est grâce à la rotation de la Terre que toute sa surface peut, à un moment, recevoir la lumière du Soleil. Voici une fiche qui peut t'aider pour plus d'information: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-rotation-de-la-terre-s1395
Les saisons quant à elles sont dues à deux phénomènes: la révolution de la Terre autour du soleil et son inclinaison. Une saison est un moment de l’année caractérisé par un climat et une température relativement constante. En astronomie, on définit une saison comme étant l’intervalle de temps durant lequel la Terre parcourt une portion de son orbite au cours de sa révolution autour du Soleil. Voici une fiche pour plus de détails: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-saisons-et-la-revolution-de-la-terre-s1394
Pour te pratiquer à comprendre et mémoriser les propriétés de la lumière, je t'invite à consulter la page suivante qui contient des exercices qui te seront utiles: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-lumiere-et-ses-proprietes-s1400
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Salut, FramboiseRouge3406!
Merci pour ton commentaire, nous sommes ravis que tu aies eu une bonne expérience! Je vais passer le mot à Océane que tu étais satisfait(e) de ses explications. 😇
N'hésite pas à nous réécrire! À bientôt! :)
Iris
Re: Question
salut moi mon prof de science dit on doit toujours garder au moins 2 chiffres apres la virgule et on doit arrondir lorsqu'on a plus de 3 comme par exemple avec pi qui est 3.1415.... on fait gnr 3.14
Re: Question
Bonjour FraiseTurquoise2087 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Ton travail semble bien complété. Fait attention aux symbols de négation. Si l'écart entre les températures baisse, tu dois mettre le « - » avant le chiffre.
Voici une fiche sur les nombres négatifs et positifs si tu as besoin :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions! :)
Angélique
Re: Question
Salut PandaSolidaire1774 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Tout d'abord, voici notre fiche sur comment bien bâtir sa feuille de note :
Ensuite, nous avons un répertoire de révision pour t'aider à cibler la matière à mettre sur ta feuille de note.
Le voici :
Tu peux aussi :
- Séparer ta feuille par section ou par chapitre ;
- Écrire chacune des formules ;
- Bien t'exercer et étudier ;
- Inscrire des exemples sur ta feuille de note.
En mathématique l'important c'est de savoir comment utiliser les formules. :)
J'espère que cela répond à ta question. Je te souhaite une bonne étude et un bon succès à ton examen !
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Re: Question
Salut PandaSolidaire1774 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Nous avons justement une fiche d'alloprof sur comment se préparer à l'écriture d'un texte argumentatif :
Voici une fiche sur la structure :
Ainsi que la structure :
Voici aussi une fiche sur comment bien faire ta feuille de note :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Bonne rédaction !
Angélique
Re: Question
Coucou FraiseComique6111 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Il existe plusieurs façons de trouver une mesure manquante dans une figure plane.
Voici une fiche qui te donne plusieurs exemples :
Ci-dessus tu trouveras la formule de l'aire du trapèze. Il est possible de trouver une mesure manquante à partir de la formule en faisant de l'algèbre (en isolant le terme manquant).
Par exemple, si tu as l'aire totale mais qu'il te manque la hauteur, tu peux isoler h pour trouver ta hauteur.
De plus, il se peut que tu retrouve un rectangle bien défini au milieu de ton trapèze, ce qui t'aiderait à trouver sa hauteur car sa formule de l'aire est Longueur x largeur. Encore une fois tu devras utiliser l'algèbre pour isoler la L pour trouver la hauteur du trapèze.
Enfin, si tu as toujours besoin d'aide tu peux nous envoyer une photo de ton exercice afin que l'on puisse mieux t'aider.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Re: Question
Bonjour FraiseComique6111 !
Merci d'avoir posé ta question. C'est une question qui correspond bien au thème de la journée ! 🐣🐰
Il est vrai de dire que lorsqu'on prononce oeuf (au singulier), on prononce le son [f] à la fin, alors que quand oeufs est au pluriel, on ne prononce plus le [f] à la fin.
Dans la phrase : « J'ai neuf oeufs. », on respecterait la règle. Le chiffre neuf se prononce avec le [f] à la fin, mais pas oeufs.
Cela ferait une phrase qui sonne ainsi : « J'ai neuf oeu. »
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique

