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Re: Question
Bonjour ArgentMagnifique3597,
Merci pour ta question!
C'est vrai que d'apprendre l'anglais peut poser quelques défis!
Voici quelques trucs qui pourraient t'aider à t'améliorer:
- Lire des textes courts sur des sujets qui t'intéressent;
- Demander à un parent ou un ami de te donner de courtes dictées en anglais;
- Écouter des séries, des films ou de la musique en anglais, comme l'a mentionné DauphinAutonome5038. C'est personnellement également ce que j'ai utilisé comme truc pour développer mes compétences en anglais! C'est une bonne idée de mettre les sous-titres en anglais dans ce cas;
- Avoir des petites conversations en anglais avec des amis ou de la famille;
- Étudier régulièrement pour réviser les notions plus difficiles;
- Participer en classe. N'aies pas peur de t'exprimer en anglais, tu gagneras en confiance et tu développeras davantage ta capacité à t'exprimer avec le temps!
Voici une fiche si tu veux en savoir plus:
Nous avons aussi quelques jeux pour apprendre l'anglais, en voici un:
J'espère que ça répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire au besoin! :)
Re: Question
Bonjour AlligatorRouge787,
Merci pour ta question! C'est vrai que la compréhension de texte peut être un défi. C'est super que tu aies déjà pris l'habitude d'annoter tes textes et de les relire!
Voici quelques trucs que tu peux appliquer pour améliorer ta compréhension de texte:
Avant la lecture:
- Regarder le titre, les sous-titres et les illustrations pour avoir une idée générale du sujet;
- Activer tes connaissances antérieures par rapport au sujet pour faire des liens;
- Repérer les mots-clés qui te permettront de bien répondre aux questions de compréhension;
Pendant la lecture:
- Te concentrer sur les mots que tu connais pour avoir une idée générale du texte;
- Chercher les mots que tu ne comprends pas dans le dictionnaire;
- Surligner les passages qui semblent importants;
- Prendre des pauses pour comprendre ce que tu viens de lire;
Après la lecture:
- Remettre dans l'ordre chronologique les informations du texte;
- Te positionner par rapport au sujet;
- Survoler à nouveau le texte pour repérer les mots-clés en lien avec les questions;
Si tu veux te pratiquer, tu peux jouer à notre jeu Grimoire:
J'espère que ça t'a aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
L'équation de la fonction de second degré, aussi appelée fonction quadratique, peut prendre les formes suivantes :
On procède de différentes façons pour trouver la règle selon les informations données par le problème. Par exemple, si nous avons ceci :
On nous donne les coordonnées de deux points, soit A(-1, 0). B(-2, 0) et C(-0.5, 3.75). Les points A et B sont les zéros de la fonction. Ainsi, si on décide d'écrire la règle de la fonction sous forme factorisée, nous aurons ceci :
$$ f(x)=a(x--1)(x--2)$$
$$ f(x)=a(x+1)(x+2)$$
Il ne nous reste plus qu'à trouver la valeur du paramètre . Pour cela, on peut insérer les coordonnées du point C dans notre équation, puis la résoudre pour trouver \(a\).
Autre exemple :
On nous donne le sommet de la parabole ainsi qu'un autre point de la fonction. Ainsi, nous allons écrire la règle sous forme canonique (puisque nous connaissons le sommet, donc la valeur des paramètres h et k), comme ceci :
$$f(x) =a(x-3)^2+6$$
Ensuite, comme dans l'exemple précédent, nous allons remplacer x et y dans notre équation par les coordonnées du point A, ce qui nous permettra de résoudre l'équation et de trouver .
Voici une fiche sur cette notion résumant le tout et présentant plusieurs exemples très similaires : Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Pour calculer le périmètre d'un triangle, tu dois additionner la mesure de ses trois côtés.
Pour calculer l'aire, tu dois multiplier la mesure de la base par la hauteur, puis diviser le résultat par 2. Cela dit, tu apprendras à calculer l'aire d'un triangle au secondaire seulement ;)
Source : Le périmètre et l'aire des figures planes | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut! Le périmètre, c’est le contour. Pour le trouver, tu additionnes donc les trois côtés ensemble. L’aire, c’est la surface. Pour la trouver, tu dois multiplier la base et la hauteur ensemble et diviser le résultat par 2.
Ex.: Tu as un triangle rectangle avec une base de 3 cm, une hauteur de 4 cm et un troisième côté de 5 cm. Pour trouver le périmètre, tu fais 3 + 4 + 5, ce qui donne un périmètre de 12 cm.
Pour trouver l’aire, tu fais 3 fois 4, ce qui donne 12, puis tu divises ça par 2, ce qui donne une aire de 6 cm carrés.
Re: Question
Salut DiamantJaune2021!
Merci pour ta question. 🤩
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter l'explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane 💫
Re: Question
Salut ElfeHumble179!
Merci pour ton intérêt à devenir Pro. 🤩
Ça peut arriver, désolée de l'attente! Je retransfère à l'instant même ta demande.
En espérant que tu obtiendras rapidement des nouvelles, sinon réécris-nous! 💫💪
À bientôt,
Océane :)
Question
Désoler je les connait c'est correct bonne soirée a la personne qui me répondras.
Question
Salut!
Si on veut utiliser la methode de la maniulation algébrique pour trouver le vecteur résultant, on dit qu'il est possible d'additionner ou de soustraire des vecteurs en utilisant leurs composantes, donc par les coordonnées cartésiennes. Mais est-il possible de passer par les coordonnées polaires ou il va tout de même être nécessaire de trouver les coordonnées cartésiennes.
Merci !



