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Re: Question
Bonjour PommeAutonome7874,
Voici 2 vidéos qui peuvent vous aider à mieux comprendre la factorisation en espérant que ça vous aide
Re: Question
Salut!
Tu dois factoriser chaque partie séparément!
Prenons un exemple pour mieux comprendre :
$$ \frac{x^2-9}{x^2-x-6}$$
On a le numérateur \( x^2-9\) et le dénominateur \(x^2-x-6 \). On doit factoriser chacune de ces parties séparément.
Pour le numérateur, on peut utiliser la technique de la différence de carrés.
$$x^2-9=x^2-3^2=(x-3)(x+3)$$
Pour le dénominateur, on peut utiliser la technique du produit-somme.
$$x^2-x-6=(x-3)(x+2)$$
On remplace maintenant le numérateur et le dénominateur dans notre fraction initiale par les expressions factorisées.
$$ \frac{x^2-9}{x^2-x-6}$$
$$ \frac{(x-3)(x+3)}{(x-3)(x+2)}$$
Finalement, on simplifie les facteurs qui se retrouvent à la fois au numérateur et au dénominateur. Dans cet exemple, on peut simplifier (x-3) :
$$ \frac{(x+3)}{(x+2)}$$
$$ \frac{x+3}{x+2}$$
Voilà!
En résumé, tu dois simplifier chaque partie en utilisant l'une des techniques de factorisation.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile :
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
L'énergie d'ionisation représente l’énergie nécessaire pour arracher un électron à un atome. Cette valeur est différente pour chaque élément.
Voici une fiche pour plus d'informations :
Tu peux aussi consulter ce lien pour avoir une liste des énergies d'ionisation des éléments du tableau périodique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Coucou
Merci d'utiliser la Zone d'entraide:)
Voici un petit résumé des types de triangle :
Triangle équilatéral
- Côtés : 3 égaux
- Angles : 3 égaux
Triangle isocèle
- Côtés : 2 égaux et 1 différent
- Angles : 2 égaux
Triangle scalène
- Côtés : 3 différents
- Angles : 3 différents
Triangle rectangle
- Côtés : N'importe
- Angles : 1 angle droit
Triangle aigu
- Côtés : N'importe
- Angles : Tous les angles sont aigus
Triangle obtus
- Côtés : N'importe
- Angles : 1 angle obtus
N'hésite pas de poser d'autres questions:)
RubisFiable7243
Re: Question
Les triangles se classent en fonction de la longueur de leurs côtés ou de la mesure de leurs angles. Les principaux types sont le triangle scalène (trois côtés de longueurs différentes), l'triangle isocèle (deux côtés de même longueur), et le triangle équilatéral (trois côtés de même longueur). On peut aussi les classer selon leurs angles, en les qualifiant de triangle rectangle
Re: Question
Merci pour ta question!
Le cycle de l'eau est constitué de plusieurs étapes :
1. L'évaporation et 2. la transpiration
3. La condensation
4. La précipitation
5. Le ruissèlement
6. L'infiltration
7. La circulation souterraine
Certaines de ces étapes sont plutôt rapides (transpiration, évaporation, ruissèlement) alors que d'autres sont plutôt lentes (circulation souterraine).
Tu peux en apprendre bien plus sur le cycle de l'eau grâce à cette fiche du site d'Alloprof :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut, HobbitAlpha8980! :D
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide!
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos fidèles pros trouvent le temps long, nous favorisons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5. Tu pourras faire partie de l'équipe très bientôt! :D
N'hésite pas à continuer à répondre à des questions d'élèves pour nous aider, ton aide est grandement appréciée. À bientôt!
Iris
Re: Question
Bonjour, CrocodileAdorable8223! :)
Merci d'utiliser la Zone!
En algèbre, le « x » est une lettre souvent utilisée pour représenter une valeur qu'on ne connait pas et qu'on doit trouver. Regardons cette équation :
$$ 2 \times x=10 $$
Disons que nous vendons un sac de pomme 10$, et que chaque pomme vaut 2$ dans ce sac. On veut ici découvrir combien de pommes il y a par sac. À l'aide de l'équation ci-dessus, on découvrira qu'il y a 5 pommes par sac, puisque 5 (pommes) x 2($) = 10($).
x est donc égal à 5.
Si ça t'intéresse d'en apprendre plus, voici nos fiches sur le sujet:
- Algèbre
- Les composantes de l'algèbre
- Simplifier et évaluer une expression algébrique
- Construire et résoudre des équations
Tu verras cette notion au début de ton secondaire.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Iris
Re: Question
Un parasite est un organisme vivant qui vit sur ou dans un hôte (humain, animal, plante) pour s'y nourrir et s'y reproduire, lui causant parfois du tort. Les parasites peuvent être microscopiques (comme les protozoaires) ou plus grands (comme certains vers intestinaux ou des ectoparasites tels que les poux, les tiques ou les puces), selon le contexte.
Je sais que je n'ai pas mis de mots clés, et j'en suis désolée. C'est parce que je ne trouve pas de mot clés qui pourrai bien décrire un parasite, un texte, c'est plus facile. et aussi tu peux liker mon explication?
