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Re: Question
Bonjour ElfeAdorable7288
Tu as la bonne réponse !
De rien d'avance!!!
FraiseFantastique1207
Re: Question
Salut!
Ça nous fait plaisir de pouvoir t'aider! Je suis contente que nos services te soient utiles! :) N'hésite pas à revenir poser d'autres questions, nous sommes là pour ça!
À bientôt!
Re: Question
Ça compliquerait les choses inutilement car alors tu aurais
si u = 1+t² et
comme t² = u - 1 => t = ± √(u-1)
(1+t^2)/ t -> u/± √(u-1)
Je procéderait ainsi:
Re: Question
Bonjour,
Si tu observes bien ton image, tu peux obtenir l'apothème de ton dodécagone.
Regarde, 23.5 - 8.14 = 15.36 et 15.36 représente cela :
Comme tu peux le vois, 15.36 représente alors 4 fois la mesure de ton apothème. Donc, a = 15.36/4 = 3.84cm.
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour, alors premièrement on veux trouver la mesure de l'apothème. Puisqu'on sait que la longueur totale est de 23,5 cm et que la longueur du rectangle est de 8,14 cm. Alors on va soustraire 23,5 à 8,14 pour trouver le diamètre de deux dodécagone. 23,5-8,14 = 15,36. Puisqu'on veut trouver la mesure du diamètre de un seul. On fait 15,36/2= 7,68 cm pour un diamètre. On veut savoir la mesure du rayon(l'apothème) alors on fait tout simplement 7,68/2=3,84 cm pour l'apothème.
Avec la mesure de l'apothème, du côtés et du nombre de côté on peut donc trouver l'aire de un dodécagone.
J'espère que cela t'a aidé.
Re: Question
Même avis! J'adore aider les gens, surtout en science, je suis capable de répondre à des questions de première année du primaire j'usqua sec 1! j'aimerais continuer comme ça!
Re: Question
Salut,
Merci de faire appel à nos services!
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide!
Cependant, bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos fidèles pros trouvent le temps long, nous favorisons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5.
Il n'est donc pas possible pour toi, pour le moment de le devenir et donc de faire du bénévolat avec nous. Néanmoins, en attendant, tu peux répondre aux questions des élèves, c'est très aidant pour nous.
Merci encore pour ton intérêt envers la zone.
Karen
Re: Question
Salut CentaureMauve2767!
Merci pour ta question. :)
Il s'agit bel et bien de leur bonne définition! Peut-être que de contextualiser celles-ci pourrait t'aider, je t'invite donc à consulter cette fiche qui les met en contexte. :D
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Le prédicat est le deuxième constituant obligatoire de la phrase de base (phrase de base = sujet + prédicat). C'est la fonction qui désigne ce que fait le sujet de la phrase. Cette fonction est toujours occupée par un groupe du verbe.
Par exemple, dans la phrase :
La petite fille joue dans l'herbe.
Le sujet est « la petite fille». Maintenant, qu'est-ce qui est dit à propos de la petite fille ? Qu'est-ce qu'elle fait ? La petite fille joue dans l'herbe. Donc, le prédicat/GV est : «joue dans l'herbe».
Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)


