Best Of
Question
Qu'est ce que je peux utiliser pour reviser mon histoire de secondaire 4
Re: Question
Bonjour IguaneOptimiste1643
Bonne question! 😎
Je dirais que les synonymes que tu as donné sont juste!
Cependant, je te suggère d'aller en parler avec le prof s'il ne t'accorde pas le point, car vue que c'était bien un examen sur les tremblements de terre, peut-être qu'il cherchait vraiment le synonyme: tremblement de terre.
Par contre, les synonymes que tu as nommé sont bien choisis! 😄
En effet, séisme qui signifie "résulte de la libération d'énergie accumulée par les déplacements et les frictions des différentes plaques de la croûte terrestre"
et secousse: "Mouvement brusque".
Ce sont des définitions qui décrivent bien un tremblement de terre! Bravo!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut!
Tu dois utiliser cette formule :
Si l'angle extérieur est de 36 degrés, alors on doit trouver n dans cette équation :
$$36=\frac{360}{n}$$
Je te laisse faire le calcul. Si tu as besoin d'aide pour résoudre l'équation, reviens nous voir! :)
Re: Question
Salut !
Aucun notion n'est indispensable pour reproduire une expérience. Aussi, le niveau scolaire n'est pas forcément problématique pour comprendre des concepts plus poussés. Il est toujours possible de voir ces notions en surface avec une compréhension suffisante pour les besoins de l'expérience.
Par exemple, pour la poussée d'Archimède, voici une vidéo qui peut simplifier la compréhension.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour ElfeTimide233
Merci pour ta question! 😎
Bravo, tu as bien trouvé le verbe et l'adjectif! 😄
Cependant, belle essaie, tu as essayé de trouver l'adverbe de séduire en lui donnant la terminaison "...ment", mais ce mot n'existe pas!
Donc, séduire n'a pas d'adverbe!
Je te suggère d'aller voir les différents adverbe possible dans cette fiche:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide!
Bon travail! 😎
KiwiChouette3743
Re: Question
Salut GalaxieSigma4570!
Merci pour ta question. :)
Si l'on reprend sa définition, la disparité représente l'inégalité entre deux choses.
Si l'on applique à la répartition des richesses, la disparité fait référence au fait que la situation économique est très différente d’un pays à un autre. Certains pays ont accès à certaines ressources que d’autres n’ont pas. Ainsi, selon ses ressources et les infrastructures en place, chaque pays se concentre sur des domaines économiques en particulier, comme les mines, les pêcheries, l’agriculture, les services, les hautes technologies ou encore la production manufacturière. Cela fait en sorte que le niveau de richesse de certains pays dans le monde est beaucoup plus élevé que celui d’autres pays.
Si tu souhaites obtenir plus d'informations, je t'invite fortement à consulter cette fiche explicative portant sur ce sujet! :D
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut !
1) S'il ne s'agit pas d'un point remarquable, tu peux calculer l'angle, puis la valeur de l'aitre coordonnée.
2) Comme le satellite a une trajectoire ''circulaire'', son altitude est une valeur qui est utilisé pour le rayon.
3) En effet, comme un angle de \(\pi\) équivaut à 180 degrés, alors l'ajout d'une valeur de \(\pi\) revient à ajouter 180 degrés à l'angle de départ.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut!
You can find the parameter b by finding the period of the function:
and using this formula:
The period of a function is the interval in x that it takes to complete a cycle. In your exercise, you have a complete cycle here:
So the period is:
$$p=\frac{10 \pi}{3}-\frac{ 2\pi}{3}=\frac{8\pi}{3}$$
Using the previous formula, we can then find the absolute value of the parameter b:
$$p=\frac{2\pi}{|b|}$$
$$\frac{8\pi}{3}=\frac{2\pi}{|b|}$$
$$|b|=2\pi \times \frac{3}{8\pi}$$
$$|b|=\frac{2\times 3}{8}$$
$$|b|=\frac{6}{8}=\frac{3}{4}$$
Since the sign of b does not change the shape of the curve, the simplest thing is to choose the positive value.
$$b=\frac{3}{4}$$
There you go! :D Here's a sheet on this concept that presents similar examples: Finding the Rule of a Cosine Function | Secondaire | Alloprof
Let us know if we can help you with anything else! :)
Re: Question
Bonjour FraiseKappa3158!
Merci de faire appel à la Zone d'entraide ! Je vais t'accompagner pour t'aider à trouver la réponse à ta question.
Dans les deux situations que tu as mentionnées, le condom est effectivement un moyen de contraception et de protection adapté, car il protège contre les ITSS, y compris la gonorrhée et le VIH. Peu importe si le couple est stable ou non, la protection contre les infections reste une priorité si l'un des partenaires a une ITSS, comme dans ces deux cas.
Si tu souhaites obtenir plus d'informations, je t'invite fortement à consulter cette fiche explicative portant sur ce sujet!
Les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) | Alloprof
N'hesite pas a revenir nous voir si tu as d'autres questions!
OpalePratique5921
Re: Question
Bonjour FraiseLibre3245!
Merci de faire appel a la Zone d'entreaide. Je vais te guider pour t'aider a trouver la reponse a ta question.
1. Comprendre la surface d’une pyramide à base rectangulaire
L’aire totale = aire de la base + aire des 4 triangles latéraux.
- Base = longueur × largeur
- Triangles latéraux :
- Deux triangles sont formés avec la longueur et un apothème (côté long).
- Deux triangles sont formés avec la largeur et l’autre apothème (côté court).
2. Quel apothème utiliser?
- L’apothème qui est parallèle au côté long sert pour calculer les triangles qui touchent ce côté long.
- L’autre apothème (plus court) sert pour les triangles qui touchent le côté court.
Donc, tu utilises les deux apothèmes, chacun pour son côté correspondant!
3. Formule finale à appliquer (sans résultat)
Aire totale = (aire de la base) + 2 × (aire des triangles longs) + 2 × (aire des triangles courts)
Si tu souhaites obtenir plus d'informations, je t'invite fortement à consulter cette fiche explicative portant sur ce sujet!
L'aire des pyramides | Secondaire | Alloprof
N'hesite pas a revenir nous voir si tu as d'autres questions!
OpalePratique5921





