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Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
À mon avis, les 5,5 secondes représentent le temps de chute libre de la moto, c'est-à-dire du sommet de la falaise jusqu'au sol. Ensuite, le degré de la pente permet de déterminer la vitesse initiale de la moto lorsqu'elle quitte la falaise. Tu connais ainsi la valeur de la vitesse ainsi que son orientation. Je te laisse réfléchir pour le reste du problème !
Continue ton bon travail. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour DiamantBeta3422,
Je vais te guider pour trouver la réponse à ta question :)
L’associativité est une propriété qui permet de regrouper les nombres d’une opération sans changer le résultat. Cela signifie que l’ordre dans lequel on fait les calculs peut être modifié, tant que l’on garde les mêmes nombres et la même opération.
Si tu veux en savoir plus je te met une fiche explicative qui t’en dira plus :
Bonne étude !! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions et nous t’y répondrons avec plaisir :)
CigogneNoble4278
Re: Question
Salut DiamantBeta3422 !
Merci de faire appel à nos services. :)
L'associativité est une propriété d'opération qui permet de modifier l'ordre des calculs à effectuer en regroupant des nombres entre parenthèses sans changer le résultat de l'opération.
L’associativité s’applique à l’addition et à la multiplication.
Voici un exemple :
Voici la fiche d'Alloprof qui parle de la commutativité et l'associativité :
J'espère que cela répond à ta question.
À bientôt !
Angélique
Re: Question
Salut!
Tu dois commencer par trouver l'aire totale de la figure, qui est composée d'un rectangle et d'un demi-cercle, comme ceci :
Tu connais les deux mesures du rectangle (longueur et largeur) ainsi que le diamètre du demi-cercle. Tu peux donc calculer leur aire.
De plus, on te dit qu'il y aura 10% de perte pour la partie circulaire. Par exemple, si tu achètes 100 m² de matériau, alors tu n'utiliseras que 90 m² pour la surface circulaire (perte de 10%).
Donc, tu dois calculer le 110% de la surface circulaire pour trouver la quantité à acheter pour le demi-cercle.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Les deux réponses sont équivalentes et bonnes! ;)
Le corrigé a pris le point (0, 0) (h=0, k=0) comme point fermé (en rouge), tandis que toi, tu as pris le point (2, 1) (h=2, k=1) (en bleu), c'est pour cela que tu as des paramètres h et k différents de ceux du corrigé.
Tu peux prendre n'importe quel point fermé comme paramètre (h, k) :
Tu obtiendras des règles différentes, mais qui représentent toutes la même fonction!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Question
J’ai réussi ma première vraie translation :)
Apart les petites erreurs de mesures je pense que j’ai fait bien.
Question
Bonjour !
J'aimerais avoir des exercices sur les nombres décimaux pour les secondaires 1. Ce que je veux dire par là : Pourcentage, Nombre décimal, Fraction, des situations problèmes, des fractions réduites, un tableau à remplir, des chaînes d'opération bref, tout avec des démarches et des calculs !
Celle qui vous dit merci d'avance,
Re: Question
Thank you for your question!
There are a few functions you learn about in secondary 5:
• The square root function
• The logarithmic function
• The trigonometric functions
• The absolute value function
• The rational function
• The exponential function
• The piecewise function
Follow the links below to learn more about each of them. Don't hesitate to ask for more help on specific topics!
This webpage explains the square root function:
This webpage explains the logarithmic function:
This webpage explains trigonometric functions:
This webpage explains the square root function:
This webpage explains the rational function:
This webpage explains the absolute value function:
This webpage explains the exponential function:
This webpage explains the piecewise function:
This memory aid on secondary 5 mathematics could be helpful:
Don't hesitate if you need more help!
Re: Question
Bonjour CielArtistique2845,
Le «inter résistant» dont tu parles est un type de levier. En effet, c’est le type de levier dans lequel la charge à transporter se situe entre la force nécessaire et le point d’appui. Un bon exemple de levier interrésistant est les brouettes dont tu te sers afin de transporter des objets lourds, tels que des roches ou encore de la Terre.
Tu dois également savoir que les leviers sont des machines simples. C’est-à-dire que les leviers peuvent faciliter un travail. Plus précisément, il est plus facile de soulever un objet lorsqu’on utilise un levier. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour CielArtistique2845,
Un levier "interrésistant" est un type de levier. En effet, sur tous types de levier, on retrouve trois éléments:
- La force mobile (force appliquée sur le levier)
- Le point d'appui (le point fixe autour duquel le levier pivote)
- La force résistante/charge (poids de l'objet à soulever)
Dans le cas d'un levier interrésistant, les éléments seront placés dans un ordre bien particulier.
Comme tu peux le voir, la force résistante est appliquée au centre, c'est-à-dire entre la force motrice et le point d'appui. Un exemple de la vie courante d'un levier interrésistant pourrait être un casse noix, ou bien un décapsuleur.
Grâce à un levier interrésistant, nous pouvons effectuer des tâches qui demandent une grande force sans trop d'efforts.
J'espère que tu comprends mieux le concept du levier interrésistant maintenant! :)
Si tu es toujours confus(e), tu peux consulter cette fiche sur les leviers:
Tu peux aussi jeter un coup d'œil à cette vidéo!









