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Re: Question
Bonjour AraZen638! 😊
Merci pour ta question!
Si ça peut te rassurer, le tremplin DEC est seulement nécessaire si tu dois compléter des préalables pour entrer dans le programme de ton choix.
Par exemple, si tu souhaites faire une technique en soins infirmiers mais que tu n’as pas suivi la chimie de secondaire 5, le tremplin DEC te permet de suivre ce cours tout en avançant dans tes cours généraux. Ainsi, tu ne perds pas une année complète! Par contre, si tu as déjà suivi le cours de chimie, tu n’as pas besoin du tremplin DEC.
J’espère avoir bien répondu à ta question! 😊 Si tu as d’autres interrogations ou inquiétudes, n’hésite pas à revenir nous voir. Tu peux aussi consulter le conseiller en orientation de ton école, qui a de nombreuses ressources pour t’aider!
Bonne journée! 🌟
Re: Question
Bonjour R2D2Noble7199 ! 😊
Dans son discours, Martin Luther King Jr. insiste à plusieurs reprises sur l'importance de la non-violence. Un passage clé, situé au milieu de la page 2, l’illustre bien :
"Again and again, we must rise to the majestic heights of meeting physical force with soul force."
Ici, il explique que la réponse à la violence ne doit pas être une autre forme de violence, mais plutôt une force spirituelle et pacifique.
Un autre extrait, vers la fin de la page 2, renforce cette idée :
"We must not allow our creative protest to degenerate into physical violence."
Ce passage affirme clairement qu’il ne faut pas laisser les protestations sombrer dans la violence.
Ces deux citations montrent donc que Martin Luther King Jr. prône une lutte pacifique et rejette toute forme de violence physique. Il cherche à encourager ses partisans à agir avec dignité et détermination, sans recours à la force.
J’espère que ma réponse t’a aidé ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir. 😊
Bonne journée ! 😃
Re: Question
Bonjour SoleilJaune5270!
Merci pour ta question. :)
C’est normal de trouver les problèmes de projectiles difficiles. Pour mieux les comprendre, commence par revoir le MRUA (mouvement rectiligne uniformément accéléré) car les projectiles s’appuient beaucoup sur ce concept. Voici une mini-récup pour le MRUA: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/physique/le-mouvement-rectiligne-uniformement-accelere-0-p1112
Une fois que tu as bien compris le MRUA, tu peux t’attaquer aux vecteurs. Pour apprendre à décomposer un vecteur, regarde cette mini-récup: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/physique/comment-decomposer-un-vecteur-p1114
Finalement, mon conseil principal est de refaire les exemples sur nos fiches, ça t’aidera vraiment à mieux comprendre. Tu trouveras ces exemples ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/le-mouvement-de-projectile-p1012
Si tu rencontres toujours un problème que tu ne comprends pas, n’hésite pas à poser une question. Tu peux aussi utiliser le service « Demander à un prof » (disponible du lundi au jeudi de 17h à 20h et le dimanche de 14h à 17h) pour obtenir de l’aide.
J’espère que tout ça te sera utile et que ça t’aidera à progresser. N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Passe une belle journée! :)
Re: Question
Salut!
Je crois que tu ne dois pas trouver la longueur de l’arc mais la circonférence puisque tu dois trouver le nombre de plant qu’il doit mettre et que tu as seulement le diamètre. Ensuite, pense le comme étant une ligne et que tu dois placer un marqueur à chaque 1.8 m (divise ta circonférence pas 1.8).
J’espère t’avoir aidé(e)!
Re: Question
Salut!
Tout d’abord, on te dit que tu as un cercle de 6,4 m de diamètre, donc de 6,4/2 = 3,2 m de rayon. Tu peux alors trouver la circonférence de ce cercle.
Ensuite, on te dit que les plantes sur le contour du cercle sont séparées d’un arc d’une longueur de 1,8 m. En d’autres mots, si tu marches le long du contour de la piscine, tu trouveras des plants de fleurs espacés de 1,8 m (à chaque 1,8 m, il y a un plant de fleurs).
Tu dois trouver le nombre maximal de plants que l’on peut planter le long de cette piscine.
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Good morning LucidWhale7282,
Thank you for your question.
Depending on the information given, work may be calculated using two formulas (W=△E, where W= Works (J) and △E=energie variation (potential or kinetic) (J)) or W=F⋅△x, where W=work (J), F=force (N), and △x=displacement of the object (m)).
Therefore, often, problems give you a displacement, a force, and an angle, and you will need to calculate the force component in the same direction as the movement before calculating the work.
For example :
We pull on a suitcase with a force of 150N on 10 meters and forming a 30-degree angle with the ground. What is the work done by the suitcase?
Therefore, you will need to start by calculating the effective force to find the force component in the same direction as the movement :
Feff=F⋅cosθ⇒Feff=150N⋅cos30∘=129,9 N.
Then, you will be able to calculate the work :
W=F⋅△x⇒W=129,9 N⋅10 m=1299 J
And the answer will be 1299J.
I hope you found my answer helpful.
Do not hesitate to ask us more questions if needed!
Emilie
Re: Question
Bonjour !
Merci d'utiliser la Zone d'entraide d’Alloprof !
Un complément indirect est un complément de verbe (expansion du GV) marqué par la préposition. Il peut notamment répondre aux questions à qui, à quoi, de qui, de quoi, où, etc.
Voici des exemples :
- J'ai demandé à ma mère si elle pouvait m'aider.
- J'habite à Laval.
Pour le trouver, tu peux te poser la question «À qui», «à quoi», «où», etc, après le verbe.
Ex : J'ai demandé (à qui) ? À ma mère.
La réponse à ta question sera alors le CI ! :)
Je t'invite à faire l'exercice suivant pour tester tes connaissances :
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin de plus d'explications ou tout simplement si tu désires poser une autre question ! :)
Sarah G.
Re: Question
Les roues à aubes ou pales sont (étaient) utilisées comme source d'énergie pour par exemple alimenter un moulin à grain (moudre le grain en farine en utilisant la force d'un cours d'eau).
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_%C3%A0_aubes
Re: Question
Tes infos imagées
A t = 0 h(t) = 150,
à t = 4s h(t) = 30,
à t = 2 ou 6 h(t) = 90
identifie les paramètres: période, amplitude, axe d'oscillation,...


