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Question
je ne fait pas de trace dans mes travaux mais j'ai bon mais apres sa ma prof me le reprimande ses surtou en mathématique jaimerai que vous me disiez comment me forsez a faire des trace
Re: Question
Salut LuneAgile9640 😁
Merci pour ta question!
C'est exactement ça, il n'y a pas de gain à ce moment-là (on doit regarder sur y, la droite verticale). La somme reste donc la même qu'on avait, soit 175$. Elle reste à 175$, même si le temps écoulé a progressé.
Pour le temps, il faut regarder sur la droite horizontale (sur x).
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut!
Pour ce genre d'exercice, je te conseille de te faire un petit schéma de la situation pour mieux visualiser le problème et comprendre ce que tu connais comme informations et ce que tu cherches.
On te dit que la diagonale d'une face du cube mesure 60 cm :
Cette diagonale nous permet de construire un triangle rectangle de 1272,8 cm², et on cherche la mesure d'une arête du cube, donc la mesure d'un des côtés de ce triangle rectangle.
Puisque les deux côtés du triangle sont isométriques (toutes les arêtes d'un cube sont isométriques, tout comme tous les côtés d'un carré sont isométriques), alors la base de ce triangle et sa hauteur sont de la même mesure (b=h). En d'autres mots, on peut utiliser la formule d'aire d'un triangle pour trouver la mesure manquante :
Comme ceci :
$$1272,8=\frac{c\times c}{2}$$
où c est la mesure d'une arête du cube.
Il ne nous reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver la mesure d'une arête de notre cube.
Une façon alternative de résoudre cet exercice serait d'utiliser la formule de Pythagore, mais je vois que tu es en secondaire 2, et cette notion est étudiée seulement à partir de secondaire 3. Je te laisse tout de même ici le lien vers notre fiche sur le sujet si tu es curieux/curieuse : Le théorème de Pythagore | Secondaire | Alloprof
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut !
L'enthalpie dépend de la direction de la réaction.
$$ \frac{1}{2}N_2+\frac{1}{2}O_2\rightarrow NO\Rightarrow \Delta H=+90,3kJ $$
Donc,
$$ NO\rightarrow \frac{1}{2}N_2+\frac{1}{2}O_2 \Rightarrow \Delta H=-90,3kJ $$
Le signe ne dépend pas du côté auquel se trouve un produit, mais plutôt à la direction de la réaction selon son enthalpie.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Je te félicite d'avoir compléter la majorité de l'exercice par toi-même ! Pour le reste tu peux trouver le point de croisement entre la rue du Lac et la rue du Torrent.
Tu peux la distance (en \(y\) et en \(x\)) entre les rues est la même, tu peux donc trouver la position relative entre croisement et donc les coordonnées du point de croisement avec la rue du Lac. Puis avec ce point et la pente de la rue du Lac, tu peux calculer la règle de sa fonction.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Slut !
Tu sembles avoir besoin de sept points pour compléter chaque graphique. Pour le graphique, tu peux y aller point après point en utilisant cette formule MRUA.
$$ \triangle x= \displaystyle \frac{(v_{i} + v_{f}) \cdot {\triangle t}}{2} $$
Tu chercheras la valeur de \(v_f\) à chaque fois. Puis, tu utilises une autre formule pour trouver la valeur de l'accélération à chaque point.
$$ a=\displaystyle \frac{\triangle v}{\triangle t} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut LuneAlpha5937 😁
Merci pour ta question!
Le sujet est bien « une rivière ». Ce n'est pas intuitif, car le sujet et le prédicat ont subi une inversion (le sujet se retrouve à la fin de la phrase). Pour utiliser les manipulations syntaxiques comme le remplacement ou l'encadrement, il faut toujours remettre une phrase dans l'ordre de la phrase de base.
Tu peux te demander qui fait l'action, en d'autres mots, ce qui coule. Ici, c'est la rivière.
Phrase de base : Une rivière coule au creux de cette vallée.
Encadrement : C'est une rivière qui coule au creux de cette vallée.
Remplacement : Elle coule au creux de cette vallée.
Avec l'ancienne phrase (celle inversée), les manipulations ne pouvaient pas fonctionner.
Encadrement : *C'est au creux de cette vallée qui (ce « qui » est bizarre à l'oral, on devrait plutôt retrouver « que ») coule une rivière.
Remplacement : À quelque part (ce groupe de mots utilisé pour le remplacement n'est pas un pronom personnel : je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles) coule une rivière.
Aussi, il y a certains groupes de mots seulement qui peuvent occuper la fonction de sujet, et le GPrép (à quelque part) n'en fait pas partie.
Pour réviser ces notions, c'est par ici.
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