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Re: Question
Bonjour, CibouletteBionique !
Très bonne question !
En général, «la majorité» requiert un accord au singulier.
Mais ici il s'agit d'une règle très particulière ; Quand un nom collectif est suivi d’un groupe prépositionnel, l’accord dépend de l’élément sur lequel on veut insister. Dans ce cas, plus d'un accord peut être correct :
- Si on insiste sur le nom collectif, l'accord se fait au singulier.
- Si on insiste sur le nom du groupe prépositionnel, l'accord se fait au pluriel.
Donc, c'est à toi de choisir si tu mets l'accent sur le nom collectif (la majorité) ou sur «de ces examens». À ta place, je crois que j'aurais plutôt accordé au singulier...
Voilà :) Si tu veux, tu peux consulter notre fiche sur l'accord des noms collectifs afin de jeter un coup d'oeil à nos nombreux exemples
Tu peux aussi aller voir le site de la Banque de dépannage linguistique (BDL). On y traite le sujet :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G.
Re: Question
Salut WapitiZen1226,
Merci pour ta question!
Il est possible d'endommager des petits moteurs (comme celui d'une montre par exemple) ou des appareils électroniques (comme des cellulaires ou des appareils photo) à l'aide d'aimants suffisamment forts. Toutefois, pour obtenir un aimant suffisamment fort pour endommager un avion sur une longue distance, il faudrait un champ extrêmement puissant. En théorie, ce scénario serait possible, mais en pratique pas tellement.
J'espère que ça répond à ta question et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut!
Pour résoudre ce problème, tu dois poser les équations suivantes :
Composante en x : 6s + 9r = -6
et
Composante en y : 8s - 12r = -8
où s est le scalaire multipliant le vecteur a et r le scalaire multipliant le vecteur c. (le choix de variable est arbitraire)
Nous cherchons donc à obtenir la forme suivante :
$$ \overrightarrow{b} = s • \overrightarrow{a} + r• \overrightarrow{c} $$
Puisque nous avons 2 inconnues, s et r, et 2 équations, il est donc possible de résoudre ce système d'équations. Tu obtiendras s = -1 et r = 0
Nous avons donc :
$$ \overrightarrow{b} = - \overrightarrow{a} + 0•\overrightarrow{c} $$
$$ \overrightarrow{b} = - \overrightarrow{a} $$
Est-ce une combinaison linéaire de vecteurs? Je te laisse y réfléchir...
Voici une fiche sur cette notion :
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Bonjour!
Prenons une substance A et une substance B
La capacité thermique massique de la substance A est de 5J/(g·°C) et celle de la substance B est de 3J/(g·°C).
Cela signifie qu'il faut donner plus d'énergie (chaleur) à la substance A pour que la variation de température soit la même.
Donc, suivant cette logique, si les deux substances ont un température de 80°C, la substance A contiendra plus d'énergie (J) que la substance B.
J'espère t'avoir aidé!
Re: Question
Bonjour FantasticToucan1186,
Merci de faire appel à nos services!
Merci pour ces mots doux! Alloprof sera toujours là pour t'épauler dans ta réussite scolaire. :D
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫.
Continue ton beau travail!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
bonjour tu pourrais faire un texte sur les célébrités
les auteurs les animaux de la savane des plantes
sous-marine des minéraux j’espère que tu as trouver
une idée là dedans bonne journée. 😊
Re: Question
Salut SaumonMagnifique297!
Merci pour ta question. :)
Si tu es déjà familière avec la définition de chaque composante de ces schémas, je crois que c'est la pratique qui te permettra de mieux identifier ces composantes!
Pour ce faire, tu peux utiliser les différents exemples retrouvés dans ces fiches, cela te permettra d'exercer tes connaissances et d'avoir accès à de la rétroaction!
De plus, tu retrouveras des astuces qui devraient t'aider!
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
Tu as très bien débuté l'exercice! :) Maintenant, tu dois définir l'inéquation représentant les ventes.
On sait que le montant des ventes doit être supérieur à 19 380$ :
$$\text{montant des ventes} > 19 380\$ $$
Pour trouver le montant des ventes, il faut multiplier le coût unitaire d'une chaise par le nombre de chaises, faire la même chose pour les fauteuils, puis additionner les deux sommes, comme ceci :
$$\text{montant des ventes = (nombre de chaises × coût d'une chaise) + (nombre de fauteuils × coût d'un fauteuil)} $$
Puisqu'une chaise coûte 100$ et qu'un fauteuil coûte 160$, on peut insérer ces données dans notre équation :
$$\text{montant des ventes = (nombre de chaises × 100) + (nombre de fauteuils × 160)} $$
De plus, nous avons posé x comme étant le nombre de chaises :
$$\text{montant des ventes = (x × 100) + (nombre de fauteuils × 160)} $$
et y comme étant le nombre de fauteuils :
$$\text{montant des ventes}= (x × 100) + (y × 160) $$
On sait que \(y=150-x\), on peut donc réécrire l'équation comme ceci :
$$\text{montant des ventes}= (x × 100) + ((150-x) × 160) $$
$$\text{montant des ventes}= 100x + 160(150-x)$$
Comme nous avions dit que le montant des ventes doit être supérieur à 19 380 $, alors on a cette inéquation à résoudre :
$$100x + 160(150-x) > 19 380 $$
En la résolvant, tu trouveras x, le nombre de chaises. Pour trouver le nombre de fauteuils, tu n'auras qu'à soustraire x de 150 :)
Voila! :D J'espère que c'est plus clair pour toi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En effet, tu ne retrouveras pas les participes passés dans Conjugo, tu peux néanmoins jouer à PP l'archer pour pratiquer tes participes passés.
Voici le lien:
Bon succès dans ton examen!
Karen
Re: Question
Bonjour TigreTurquoise9876!
Pour ta question, j'ai une réponse.
Pour motiver tes coéquipiers à travailler, je vais te dire un petit truc, dit leurs que s'ils veulent te copier, il devrons aussi faire leur petite par de travail. C'est un truc que j'utilise beaucoup et, pour moi, ça marche
Bonjour ou soir!
RenardFiable7984