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Re: Question
Bonjour SoleilArtistique273
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Les unités de mesure de longueur sont très faciles à maitriser avec de la pratique!
Voici un lien qui va bien tout t'expliquer :
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne étude!
CitronLucide4167
Re: Question
Bonjour GalaxieHumble1937
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Les mots de même famille ont une base commune et un sens lié, comme "chat", "chatière" et "chaton".
Voici une fiche qui peut t'aider à comprendre :
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne étude!
CitronLucide4167
Re: Question
Bonjour!
Les mots de même famille sont des mots dérivés ou composés à partir de la même base! Ces mots partagent aussi le même sens.
Voici des exemples de mots de la même famille : chant, chanteur, chanson, chanter, etc.
Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus sur les mots de même famille :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Hi PeacefulPumpkin8091,
Thanks for your question :)
The formula you are using is correct and your approach is good. However, since the rocket is departing from a static position, the initial speed will be 0 m/s. The velocity only starts increasing after the movement starts, which means that initial velocity (vi) should be 0 m/s in your calculations :)
Don't hesitate if you have other questions :)
Sandrine
Re: Question
Je suis au secondaire et bien sûr, il y a plus de travaux qu’au primaire. Mais si tu t’appliques, t’organises bien et écoutes en classe. Tout ira bien je te le promet. J’étais aussi très stressée à cause de plusieurs aspects du secondaire, mais en quelques mois tout s’est placé. ❤️
Re: Question
Salut !
Lorsqu'un graphique de ce genre, il faut penser à utiliser certaines propriétés intéressantes des MRUA. L'aire sous la courbe te donnera le déplacement.
Cela devrait te donner 110 m. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonsoir PommeZen2499 ! 😊
Merci pour ta question !
Pour tracer une ligne perpendiculaire, il faut d’abord comprendre qu’une droite est une ligne droite qui suit une équation.
L’équation d’une droite est :
y = mx + b
- m est la pente, c’est-à-dire si la droite monte ou descend.
- b est le point où la droite coupe l’axe vertical.
Si on veut une droite perpendiculaire, elle doit :
- Couper la première droite.
- Avoir une pente inversée et opposée.
Si la pente de la première droite est m₁, alors la pente de la droite perpendiculaire est :
m₂ = -1 / m₁
Exemple :
Si une droite a une pente 2, alors la pente de la perpendiculaire sera -1/2.
- Une droite qui monte aura une perpendiculaire qui descend.
- Une droite qui descend aura une perpendiculaire qui monte.
J’espère que ça t’aide ! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
Bonne soirée ! 🌙
Re: Question
Bonsoir CobraCandide2789,
Malheureusement, nous n’avons pas d’outil spécifique pour se préparer au test de classement en mathématiques.
Toutefois, j’ai trouvé une ressource qui pourrait vous être utile :
https://mstfgacspo.weebly.com/1-outils-pour-tests-de-classement.html
Comme ce lien semble un peu ancien, voici une alternative plus récente :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/top-notions-au-secondaire-r2010
J’espère que ces exercices vous aideront à bien vous préparer! Si vous avez des questions sur des notions précises, n’hésitez pas à revenir nous voir.
Si vous souhaitez poser une question directement à un enseignant, vous pouvez utiliser le service Demander à un prof, disponible dès demain à partir de 14h ou du lundi au jeudi de 17h à 20h.
J’espère que cela vous aidera! Bonne préparation et n’hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin.
Bonne soirée! 😊
Re: Question
Ce serait bien de voir une image du problème pour voir quelles informations te sont disponibles. (Est-ce que le plan est gradué?)
Re: Question
Bonjour FraiseAdorable5247! 😊
Ça nous fait plaisir de t’aider! 😃
Comme mentionné dans ta précédente question, tu dois utiliser la même formule. Cependant, fais attention aux valeurs utilisées :
Pour la question (a), la formule doit prendre en compte le déplacement total du bolide.
Tu dois donc utiliser (0.46 ; 46.9).
Pour la question (b), la formule ne s’applique qu’à la moitié du déplacement.
Ici, tu dois utiliser (0.25 ; 27.5).
Cela peut sembler complexe, mais en réalité, seule la valeur des données change, pas la formule!
J’espère que cela t’a aidé! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir! 😊
Bonne journée! 🌟

