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Re: Question
Bonjour LoupSigma,
Pour ma part, j'ai été en secondaire 4 en CST, puisque mes notes me l'obligeaient. Par conséquent, aller en CST m'a ouvert la porte à de grands résultats ! Allant de 60 % en secondaire 3 à 96 % en secondaire 4 !
CST est un grand avantage, puisque tu vois la matière plus lentement et puis, si tu peux faire ton TS de 4 en secondaire 5, cela est très pratique puisqu'il y a plein de choses que tu auras déjà vu. J'ai fait TS4 en secondaire 5. Mais tout dépend des écoles.
Pour ce qui est des maths SN, ce que j'en ai entendu, c'est que c'était assez difficile. Mes amis, qui étaient très bons en mathématiques, avaient de la difficulté. Comme tu m'as l'air de ne pas vraiment aimer les mathématiques, je ne te suggère pas d'aller en SN puisque la charge de travail sera encore plus grande et les théories mathématiques sont assez complexes.
De plus, tout dépend de ce que ton programme au cégep requière. Certains programmes obligent à avoir SN ou TS.
Voici une fiche pour t'aider. Je te suggère d'y jeter un coup d'œil sur les différentes théories que tu verras en SN et CST.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
BrachiosaureTimide314
Re: Question
Bonjour!
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.
Les causes viennent effectivement toujours avant les conséquences. Cependant, une conséquence peut être la cause d'une autre conséquence.
Exemple :
Je n'ai pas porté de manteau (cause) -> donc je suis malade (conséquence)
Je suis malade (cause) -> donc j'ai manqué l'école (conséqence)
Il peut y avoir un enchaînement de causes et de conséquences.
De plus, une cause peut entrainer plusieurs conséquences.
De la même façon, un évènement peut avoir plusieurs causes.
J'espère t'avoir aidé à comprendre! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de consulter la réponse que l'élève a obtenue à sa question similaire à la tienne! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Malheureusement, nous n'avons pas d'exercices ou d'activités sur ces notions.
Je te suggère, afin de réviser, de faire une feuille d'étude sur laquelle tu inscriras la définition de chacune de ces notions. Pour t'assurer de bien comprendre, je te suggère aussi d'ajouter un exemple.
Faire cette feuille t'aidera à réviser et à retenir l'information. Une fois qu'elle est terminée, tu peux demander à quelqu'un de t'aider à réviser en utilisant la feuille! :D
Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour étudier! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Est-ce possible pour toi de la préciser? Je t'invite à nous réécrire! :D
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu dois trouver l'angle de rotation de la grande aiguille selon les différentes durées.
Par exemple, en 15 minutes, l'horloge tourne d'un angle de 15/60 de 360 degrés. En d'autres mots, l'angle est de 90 degrés :
$$\frac{15}{60}\times 360=90$$
Une fois que tu connais l'angle au centre, tu peux utiliser cette formule pour trouver la surface balayée par l'aiguille (l'aire du secteur) :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les arcs des cercles et les secteurs des disques | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Pour calculer le pourcentage d'un nombre, tu dois multiplier les deux nombres.
Voici un exemple, on veut calculer le 28% de 50 :
$$ 0,28 \times 50 = 14$$
Tu peux également utiliser une proportion, comme ceci :
$$ \frac{28}{100}=\frac{?}{50} $$
Puis effectuer un produit croisé :
$$ 28 \times 50 \div 100 = 14$$
Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus de détails : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof
Tu peux suivre la même démarche pour trouver le 2% de 10. Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Bonjour!
Dans chacune des bulles, on retrouve déjà un très bon exemple. Voici un autre exemple pour chacune des bulles :
Nom : peur
Verbe : effrayer
Adverbe : épouvantablement
Adjectif : terrifiant
Expression : avoir froid dans le dos
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Voici quelques idées de questions :
Is it a tool?
Is it some kind of food?
Is it heavy?
J'espère que ces questions t'aideront à te préparer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
