Best Of
Re: Question
Bonjour TyrannosaureTurbo4745 ,
Lorsqu'on doit additionner des fractions avec des dénominateurs différents, il faut les modifier afin d'avoir un dénominateur commun. Je suis d'accord avec toi qu'avec 13 fractions, pas facile de trouver un dénominateur commun pour tous.
Par contre, il est possible de regrouper ensemble des fractions dont les dénominateurs sont des multiples entre eux. Cela veut dire que les fractions \begin{align}\frac{1}{7} \text{et} \frac{1}{14}\end{align}
vont être facilement additionner ensemble parce que 14 est un multiple de 7. Cela te donnera :
$$\frac{1}{7}+\frac{1}{14}$$\\ \begin{align}&=\frac{2}{14}+\frac{1}{14}\\&=\frac{3}{14}\end{align}
et tu pourras répéter ce processus avec les autres fractions jusqu'à ce que tu réduises la quantité de termes et à la fin, il te restera à mettre les fractions restantes sur un dénominateur commun pour compléter ton addition.
En espérant que cela t'a donné un bon coup de pouce, bon travail
Référence: fiche de ALLOPROF https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-fractions-m1263
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est vrai qu'un sujet peut être un nom, mais un sujet peut également être un pronom.
Il est important que tu sois en mesure de différencier la classe de mots de la fonction.
Pour vérifier si un mot est bien un nom, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. Tu peux en effet remplacer le mot que tu crois être un nom par un autre nom.
Par exemple:
Coralie a appris une nouvelle danse dans son cours.
Laurent a appris une nouvelle chanson dans son studio.
Il est possible de remplacer le mot Coralie, danse et cours par un autre nom, nous savons donc qu'il s'agit d'un nom.
Je t'invite donc à mémoriser quelques noms pour ensuite pouvoir faire cette manipulation syntaxique.
Pour t'aider davantage, je te propose de consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonjour OrArgile!
Merci pour ta question :)
L'or vient de l'espace! Il s'est formé dans des étoiles qui ont explosé appelées supernovas ou quand deux étoiles très denses se sont percutés Ces événements créent des éléments lourds, comme l'or, et les dispersent dans l'univers.
Quand la Terre s'est formée, elle a attrapé ces éléments, y compris l'or. Une grande partie de l'or est allée dans le noyau de la Terre, mais une petite quantité est restée dans la croûte terrestre, d'où on l'extrait aujourd'hui.
J'espère que ça a répondu à ta question :)
DiamantAuthentique
Re: Question
Bonsoir, TyrannosaureTurbo4745!
Si tu as le droit, tu peux utiliser une calculatrice, car ce sera plus rapide pour cet exercice étant donné qu'il y a tellement de fractions! Sinon, trouve leur PPCM.
Re: Question
Bonjour wasabiSupra!
Merci pour ta question :)
Un nom est toujours le noyau du groupe du nom, il donne son genre et son nombre au verbe, adjectif ou déterminant qui l'accompagne.
Exemple:
Les jeunes enfants jouent dehors.
Dans cet exemple, le nom enfants donne son genre (masculin) et son nombre (pluriel) au déterminant Les et au verbe jouent
Clique sur ce lien pour plus d'infos :)
J'espère que cela t'a aidé!
DiamantAuthentique
Question
Bonjour,
J'aimerai m'adresser à un membre de l'équipe Alloprof. J'aimerai savoir si c'est possible de trouver un bénévolat à votre organisme. Je suis en secondaire 3.
Merci
Question
Bonsoir, Allo prof.
J'ai une question sur les réactions endo et exo thermiques. Plus spécifiquement quand les calculs stoechiométriques entrent dedans.
Exemple: on a 4g de NaOH
dans la réaction NaOH + HCl = NaCl + H2O + 105 kj
quelle est la chaleur dégagé lors de la réaction en utilisant le 4g
Merci de me répondre
Re: Question
Bonsoir, PingouinAutonome5474!
Tu peux utiliser la formule: n = (a/180) + 2 où :
a est la somme des angles intérieurs et
n est le nombre de côtés.
Par exemple, un polygone avec un total de 360 degrés;
n = (360/180) + 2
n = (2) + 2
n = 4
donc, c'est un quadrilatère
Prenons un deuxième exemple:
a = 720 degrés
n = (720/180) + 2
n = 4 + 2
n = 6
alors c'est un héxagone.
J'espère que cela t'aidait.
Re: Question
Bonsoir, LoupAlpha4925!
Ceci est un problème de proportionalité.
$$ \frac{13,10$}{1\text{h}}=\frac{?$}{45 \text{min}} $$
Tu peux transformer ton 45 minutes en heure pour ensuite le multiplier par 13,10$.
