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Re: Question
Salut :D
Les mouvements de convection représentent le mouvement de l'air en raison des variations de température engendrées par le réchauffement inégal de l'atmosphère par le Soleil.
L’air qui se situe au-dessus des régions chaudes et humides de l’équateur est moins dense. Il s’élève donc en altitude, pour ensuite se refroidir et devenir de l'air plus froid qui descend, car il est plus lourd que l'air chaud. L'air, en se déplaçant de haut en bas, génère le vent.
En raison de la grande dimension de la Terre, l'air froid qui converge vers l'équateur n'arrive pas des régions polaires. La circulation de l'air s'effectue grâce à six grands courants de convection, en forme de boucle, disposés de part et d'autre de l'équateur.
La circulation atmosphérique ne se fait pas simplement des pôles à l’équateur. Il y a trois boucles de circulation des vents entre l'équateur et les pôles:
- La première boucle est nommée cellule de Hadley. Elle se situe entre l'équateur et le 30e parallèle.
- La deuxième boucle est nommée cellule de Ferrel. Elle se situe entre le 30e et 60e parallèle.
- La troisième boucle est nommée cellule polaire. Elle se situe au nord et au sud du 60e parallèle.
Ces boucles créent, à la surface du sol, les vents dominants.
Dépendamment de la région de la Terre où on se trouve, les vents dominants souffleront dans diverses directions. Dans les régions intertropicales, les vents dominants sont nommés alizés et soufflent d'est en ouest. Les vents d'est sont, quant à eux, les vents dominants situés à proximité des pôles.
J'espère que ça t'aura aidé.e à réviser cette notion. :)
À ta prochaine question :D
Re: Question
Bonjour WapitiSigma6515, merci pour ta question !
Il n'y a pas de molécule spécifique dans la matière fécale. On y retrouve un mélange d’eau, de mucus, de résidus alimentaires non digestibles et de bactéries résultant de la digestion.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-processus-digestifs-s1256.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Re: Question
Salut SaumonRose7906 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Je vais t'aider à trouver des définitions.
Carence : Manque de quelque chose.
Charte : « Écrit solennel qui était destiné à consigner des droits ou à régler des intérêts. »
Voici deux des définitions.
Je te suggère d'aller trouver les autres définitions dans le dictionnaire ou dans le glossaire de ton manuel. :)
J'espère que cela t'aide et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
À bientôt :)
Re: Question
Salut RenardMauve2373 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, pour le premier numéro, tu veux isoler ta variable afin de transformer ta fraction en nombre décimal.
Voici une vidéo sur les équations algébriques comprenant des fractions qui pourra t'aider :
Pour le 2e exercice, tu dois tout d'abord déterminer tes variables. Ici, tu cherches combien d'argent a Julie (X), et le prix de l'essence (Y). Ensuite, tu peux créer tes équations algébrique afin de t'aider à les résoudre.
Pour le 3e exercices, tu peux faire la même chose, tu cherches les variables, tu fais l'équation, et ensuite
Je te laisse faire cela et nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
N'hésite pas à revenir nous voir ! :)
Re: Question
Salut KaminoResponsable8141 😁
Merci pour ta question!
La plupart des sources trouvées sont rédigées en anglais, mais tu peux consulter la traduction française au besoin. Tu pourras le faire grâce à cet icône en haut de l'écran (pour moi, c'est à droite sur la même ligne que le lien web), ou quelque chose qui y ressemble.
Voici les sources.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Salut AbeilleDiplomate6603 😁
Merci pour ta question!
Je suis d'accord avec toi, la consigne pourrait manquer un peut de clarté dans cette section : retranscrivez les énoncés de manière directe. Cela pourrait faire référence au discours direct, où il faut rapporter les paroles de quelqu'un mot à mot (avec des guillemets). Cependant, tu as bien fait la tâche selon moi, car tu remplis les critères de la deuxième section : afin d’annoncer les citations subtilement et d’éviter les répétitions.
Tu peux toujours valider avec ton enseignant.e pour voir ses attentes pour la correction.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Question
Salut!
J'ai un examain demain de francais et j'ai besoin une petite clarification : comment formuler une introduction pour un texte d'opinion.
Merci
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
La variation d'enthalpie est de 90,2 kJ/mol pour la formation du NO. Cependant, dans le corrigé, ils n'ont pas passé par le nombre de moles de NO pour trouver la réponse. Ils ont plutôt décidé de passer par le nombre de moles de N2. Ainsi, le rapport stœchiométrique de la réaction indique que la variation d'enthalpie du N2 est deux fois plus grande que NO. C'est pour cette raison qu'ils ont fait la multiplication.
En résumé, ils ont fait la multiplication par 2 à cause qu'ils ont passé par la variation d'enthalpie du N2 et non du NO, qui était donné dans le problème.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Tu pourrais commencer par trouver le pas de graduation de la droite. Le pas de graduation dans une droite numérique est la valeur du bond entre chaque petite ligne (ces lignes sont appelées des graduations). En d'autres mots, le pas de graduation, c'est la différence entre deux nombres consécutifs, c'est le bond que l'on fait entre chaque graduation, ou encore c'est le nombre que l'on additionne pour avoir la graduation suivante.
On a dans cet exemple un pas de graduation de 1, puisqu'on fait des bonds de 1 unité à chaque graduation :
Autre exemple, on a ici une droite numérique où le pas de graduation est de 5, puisqu'on fait des bonds de 5 à chaque graduation :
Ici, on a un pas de graduation de 2 :
Si tu as une droite avec deux points connus, mais ils ne sont pas consécutifs, pour connaitre le pas de graduation, tu dois déterminer le nombre de graduations entre ces deux points. Par exemple, ici, pour passer de 200 à 700, on fait 5 bonds.
Donc, après 5 bonds, on a augmenté de 500 unités (700-200=500).
Pour calculer le pas de graduation, il ne reste plus qu'à diviser 500 par 5. Le pas est donc de 100 unités.
Voici une fiche et une vidéo sur cette notion qui pourraient t'être utiles :
- La droite numérique | Primaire | Primaire | Alloprof
- https://www.youtube.com/watch?v=6gUAh95-30Q&ab_channel=AnnieAugerHD
Ainsi, dans ton exercice, tu peux suivre la même démarche pour trouver le pas de graduation. Tu dois compter le nombre de graduations entre les nombres 2 et 4, puis diviser le nombre 2 (on a augmenté de 2 unités en passant de 2 à 4) par ce nombre de graduations. Tu obtiendras alors le pas de graduation.
Une fois que tu connaitras le pas de graduation, il sera plus facile de placer le nombre 2,06 sur la droite. Attention, il se peut que tu doives placer le nombre entre deux graduations ;) Si c'est le cas, tu peux ajouter des graduations supplémentaires en utilisant ta règle.
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question,
Les cyclones, ou dépressions, diminuent la température de l'air, l'eau présente dans l'air se condense, ce qui entraine la formation des nuages.
Au niveau des tornades, ces dernières se forment à partir d'un nuage. Une tornade est un tourbillon de vents extrêmement violents.
Ainsi, les nuages ne sont pas aspirés par les cyclones et les tornades, mais ils ont un lien direct avec ces phénomènes.
Voici une fiche pour plus d'informations :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!








