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Re: Question
Salut!
La force efficace est la composante parallèle au déplacement.
La force appliquée est la force que la personne effectue sur l'objet. Cette force possède un angle θ.
Si on augmente l'angle θ comme dans le dessin suivant :
Est-ce que la force efficace (la flèche bleue) est plus courte ou plus grande que la force efficace initiale? Je te laisse trouver la réponse ;)
Ensuite, pour trouver la force efficace à partir de la force appliquée et de l'angle, tu dois faire un peu de trigonométrie 😋. La force appliquée (en rouge), la force efficace (en bleu) et la force perpendiculaire au déplacement (en noir pointillé) forment un triangle rectangle.
Si on a ces données : Force appliquée=100 et θ=30, cela signifie qu'on a l'angle et l'hypoténuse du triangle rectangle. On cherche la force efficace, donc la mesure du côté adjacent à l'angle. On peut donc utiliser le rapport cosinus (SohCahToa) pour trouver la mesure de ce côté adjacent, comme ceci :
$$cosθ=\frac{adj}{hyp}$$
$$cosθ=\frac{F_{efficace}}{F_{appliquée}}$$
$$cos30=\frac{F_{eff}}{100}$$
$$F_{eff}=100cos30$$
Voilà! Tu peux donc suivre la même démarche pour remplir le tableau.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Le travail, la force efficace et le déplacement | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Re: Question
Salut ElfeFormidable269!
Merci pour ta question. :)
Sache tout d'abord que le stress est une réaction très normale du corps à la vue d'une évaluation! On dit même qu'il est essentiel à la motivation.
Par contre, si tu sens que le stress devient envahissant, c'est vrai qu'il est mieux d'apprendre à le gérer! Ça tombe bien parce que nous avons justement une fiche qui rassemble nos meilleurs trucs pour t'aider avec ça! :D
Je te propose donc de la consulter et d'en essayer quelques-uns!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
C'est tu normal que quand je m'ennuie, jm'en vais sur alloprof pour regarder ce que les gens disent dans la zone d'entraide ?
(Jme demandais ça car je m'ennuie vraiment pis j'aimerai savoir si jsuis seule ou pas🤧)
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Voici une représentation qui pourra t'aider à mieux visualiser le concept :
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour DiamantRose1118,
Merci de faire appel à nos services! 🙂
On te remercie beaucoup de ton intérêt pour devenir pro de la zone d'entraide! J'aimerais te faire part de quelques petits changements dans notre programme de bénévolat cette année.
Bien que notre espace d'entraide soit ouvert à tous, les questions qu'on y retrouve proviennent très souvent de nos plus vieux utilisateurs du deuxième cycle du secondaire. Pour éviter que nos fidèles pros trouvent le temps long, nous favorisons le bénévolat des élèves des secondaires 3, 4 et 5.
Si ce bénévolat t’intéresse, la personne responsable communiquera avec toi sous peu via la messagerie de la Zone d’entraide.
Merci pour ton souhait de t'engager envers Alloprof, on a bien hâte de faire ta connaissance!
À bientôt :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le désir d'identification par rapport au vêtement c'est-à-dire le fait qu'une personne choisit ses vêtements pour s'associer ou se reconnaître dans un groupe, une culture ou une identité particulière. C'est une manière d'exprimer son appartenance sociale ou ses valeurs personnelles.
Par exemple: une personne peut porter des habits traditionnels pour montrer son attachement culturel ou encore, un adolescent pourrait porter des vêtements de sport toujours pour refléter son style de vie ou ses goûts.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre,
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut ArgentAlpha3547 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Voici la fiche sur le PPCM :
et voici les exercices :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt !
Re: Question
Hi !
It seems like a complicated exercise. If I am not mistaken, the goal is to replace the symbol with something that makes it work. In this case, we might be able to replace it with \(\times0\).
$$ 1\cdot\circ\cdot1=0.1 $$
$$ 1\times0.1=0.1 $$
However, we cannot prove it without additional examples.
I hope this helps, and if you have any further questions, feel free to ask.
Have a nice day !
Question
Bonjour, sur mon ancien compte d'il y a quelques années de cela, j'étais "pro de la zone d'entraide" Et j'aimerais pouvoir devenir encore une pro de la zone d'entraide si c'est possible 😁
Merci en avance!
DiamantRose1118
Re: Question
Salut,
Merci de faire appel à nos services.
La rentrée au secondaire est une grande étape, et il est normal de se poser quelques questions. Pour ce qui est de ton intégration, il suffit de te faire confiance! Dit-toi que tu ne seras pas le/la seul.e dans cette situation et que tes camarades seront autant dans un nouvel environnement que toi. Plusieurs seront nerveux face à la rentrée au secondaire et voudront eux aussi développer des liens avec les autres élèves.
Si tu te sens assez à l'aise, tu peux prendre l'initiative d'aller vers les autres. Tu peux par exemple les questionner sur d'où ils viennent, sur leurs intérêts, etc. Si tu es davantage réservé.e, il y aura sans aucun doute des gens avec des intérêts similaires qui viendront t'aborder.
Une autre bonne façon de tisser des liens est de s'impliquer dans des activités parascolaires qui correspondent à tes champs d'intérêt (sports, art dramatique, musique, etc.). Tu pourras ainsi y rencontrer des gens qui partagent tes intérêts.
Dans tous les cas, n'oublie pas que tu ne seras pas seul.e dans cette situation, et que tes collègues de classe voudront eux aussi se faire des amis!
N'hésite pas à discuter de ton stress avec des adultes autour de toi, pour tout le monde c'est une étape stressante.
Reviens-nous si tu as d'autres questions! :)
Karen


