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Re: Question
Bonjour LionZen1520,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!
Le verbe employer signifie utiliser quelque chose pour accomplir une action ou un but.
Voici quelques exemples :
- J’emploie un dictionnaire pour vérifier un mot. (= j’utilise un dictionnaire)
- Elle emploie un ton poli avec ses professeurs. (= elle utilise un ton poli)
Le mot employer peut aussi vouloir dire donner du travail à quelqu’un :
- Cette entreprise emploie plusieurs employés. (= elle fait travailler plusieurs personnes)
Ne lâche pas! Tu es déjà sur la bonne voie pour bien maîtriser ce verbe!!
KiwiCocasse8992
Re: Question
Merci pour ta question!
Non, 6+7 = 13.
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'addition des nombres :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Bonjour,
Pourquoi, on ne peut pas crée notre nom.
Je ne parle pas de ex: PoissonBeta4951.
Je parle de ex: soccerbeta8976
Re: Question
Bonjour,
Dans ce cas, tu arrondis au nombre le plus près.
Voici un lien qui te sera utile. Il contient même un vidéo :
Bonne journée :)
Re: Question
Salut!
La liaison est une fonction mécanique qui permet à deux pièces d'un objet technique d'être liées ensemble.
Le guidage est une fonction mécanique élémentaire effectuée par un ou plusieurs organes d'un objet technique qui force une autre partie de l'objet technique à effectuer un certain mouvement.
Ainsi, la liaison lie deux morceaux, tandis que le guidage guide le mouvement de morceaux.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
Re: Question
Salut!
Le cycle de l’eau est la circulation continuelle des molécules d’eau dans l’hydrosphère.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Le cycle de l'eau | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Question
Je suis en secondaire 1 et je me demandais parce qu'on fait un projet en sciences d'un appareil photo type sténopé j'ai vu sur alloprof que c'est en secondaire 5 c'est normal?
Re: Question
Bonjour PommeAutonome7874,
Voici 2 vidéos qui peuvent vous aider à mieux comprendre la factorisation en espérant que ça vous aide
Re: Question
Salut!
Tu dois factoriser chaque partie séparément!
Prenons un exemple pour mieux comprendre :
$$ \frac{x^2-9}{x^2-x-6}$$
On a le numérateur \( x^2-9\) et le dénominateur \(x^2-x-6 \). On doit factoriser chacune de ces parties séparément.
Pour le numérateur, on peut utiliser la technique de la différence de carrés.
$$x^2-9=x^2-3^2=(x-3)(x+3)$$
Pour le dénominateur, on peut utiliser la technique du produit-somme.
$$x^2-x-6=(x-3)(x+2)$$
On remplace maintenant le numérateur et le dénominateur dans notre fraction initiale par les expressions factorisées.
$$ \frac{x^2-9}{x^2-x-6}$$
$$ \frac{(x-3)(x+3)}{(x-3)(x+2)}$$
Finalement, on simplifie les facteurs qui se retrouvent à la fois au numérateur et au dénominateur. Dans cet exemple, on peut simplifier (x-3) :
$$ \frac{(x+3)}{(x+2)}$$
$$ \frac{x+3}{x+2}$$
Voilà!
En résumé, tu dois simplifier chaque partie en utilisant l'une des techniques de factorisation.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile :
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁
PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
L'énergie d'ionisation représente l’énergie nécessaire pour arracher un électron à un atome. Cette valeur est différente pour chaque élément.
Voici une fiche pour plus d'informations :
Tu peux aussi consulter ce lien pour avoir une liste des énergies d'ionisation des éléments du tableau périodique :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
