Best Of
Re: Question
Merci pour ta question!
Dans les deux cas, il s'agit de problèmes algébriques. Dans la première question, on tente de trouver la valeur de x. Commençons par écrire ce que la question dit :
$$ \frac{x}{2/3} - \frac{2x}{7} = 221 $$
On a deux fractions avec un numérateur en x et un dénominateur entier. La première étape est donc de les mettre sur le même dénominateur pour qu'on puisse les comparer. On multiplie alors la première fraction par 10,5 pour que le dénominateur devienne 7 :
$$ \frac{x•10,5}{2/3•10,5} - \frac{2x}{7} = 221 $$
$$ \frac{10,5x}{7}-\frac{2x}{7} = 221 $$
$$ \frac{8,5x}{7} = 221 $$
$$ 8,5x = 1547 $$
$$ x = 182 $$
Voilà!
Pour le second problème, essaie d'utiliser une démarche similaire. Trouve l'expression algébrique qui représente le problème, et isole la variable en question. Indice : le nombre d'années avant que l'âge du père soit le double de celui de son fils peut être la variable x!
Cette fiche du site d'Alloprof explique la résolution de problèmes algébriques :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
S'il s'agit des mêmes fonctions qu'à l'exercice au-dessus alors sur la base de tes calculs, les fonctions sont f(x) = 3x - 1 et j(x) = -6x
f(-5/3) = 3(-5/3) - 1 = = -5 - 1 = -6
j(-5/3) = -6(-5/3) = 30/3 = 10
et clairement les deux résultats ne sont pas égaux => Faux
Re: Question
Salut GalaxieGrandiose2687 😁
Merci pour ta question!
Cela doit être en lien avec les précédents énoncés au numéro 5. Tu dois avoir une formule pour f(x) et g(x). Il te suffit de remplacer x par -5/3 dans f(x) et dans g(x) pour voir si ça donne la même valeur!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour FauconArtistique8879,
Tu peux trouver toute l’information sur les politiciens John A. Macdonald et George Brown dans cette fiche détaillée d’Alloprof.
J’espère avoir pu t’aider et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les demander sur la zone d’entraide!
LucioleLucide6774
Re: Question
Salut!
La force est verticale et le déplacement est horizontal, donc l'angle entre la direction de la force et la direction du déplacement est bien de 90 degrés. Ainsi, ton calcul est bon :
$$F= 12cos(90)=0$$
$$W=4 \times 0=0$$
Donc, le travail est de 0 J, car la force exercée est perpendiculaire au déplacement, donc aucune énergie n'est transférée dans la direction du mouvement.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour!
Afin d'effectuer une recherche à ce sujet, je te suggère de séparer les différents éléments de la situation :
- Quels sont les services publics? Établis une liste de ces services. Par la suite, effectue une recherche pour chacun de ces services. Existe-t-il des statistiques sur les utilisateurs?
- Combien y a-t-il réellement de femmes demandeuses d'asile? Quelle proportion de la population du Canada est-ce que cela représente? Est-ce un nombre qui peut effectivement peser sur les services publics?
- Y a-t-il des statistiques sur les réfugiés? Ont-ils tendance à faire beaucoup de demande/ à coûter cher au pays?
En séparant ainsi les différents éléments dont il est question, il sera plus facile de faire une recherche. :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Coucou!
Je penses que ce que ta question insinue est que dans le fond les femmes refugiées au Canada veulent trop de services. Elles ont trop de besoins en demande pour ce que les services publiques peuvent leur offrir. Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais je penses bien!
Pour ce qui est de tes sources fiables, je me fierais sur Radio Canada, Le Journal de Montréal, La Presse, Le Devoir, Le journal de Québec, bref, les journaux québécois connus.
J'espère que ça t'a aider!
Re: Question
Bah le diagramme représente la fréquence des différents groupes d'age dans deux régions différentes. Tu peux dire genre il y a plus de personne dans le Nord du Québec que dans la Gaspésie et il y a moins de personnes agées dans le le Nord du Québec que dans la Gaspésie.
Re: Question
Si tu dois créer l'histogramme, alors tu choisis les données.
Pour que la moyenne soit inférieure à la médiane, il te faut 2,3 données très basses car la moyenne est sensible aux valeurs extrêmes.
Par exemple avec une distribution de 10 élèves: 5, 7, 10, 72, 80, 91, 75, 60, 82, 83
Note: La médiane est une meilleure mesure de la centralité d'une distribution. Si on utilise la moyenne c'est parce que c'est plus facile à calculer et qu'il y a pleins d'outils mathématiques liés à la moyenne (pour des distributions de probabilité et des tests d'hypothèse)
Re: Question
Bonjour CyborgIntergalactique1409,
Joyeux temps des fêtes à toi aussi!