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Re: Question
Salut !
Il existe 3 cas de similitude dans les triangles.
Dans ton cas, je te conseille d'essayer avec la condition Angle-Angle. Tu as déjà un angle qui est indiqué comme similaire entre les deux triangles et le second peut-être déterminer par une caractéristique de deux droites qui se rencontrent.
Le b) te demande d'utiliser la conclusion en a) et pour calculer les mesures manquante à l'aide du rapport de similitude.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut!
Tout comme on a dû inventer le signe « − » des nombres relatifs, ou la virgule « , » des nombres décimaux, on a inventé un symbole pour représenter un nombre dont le carré est négatif (car habituellement, on dit qu'un nombre au carré donne toujours un nombre positif. En fait, cela donne toujours un nombre positif... dans les réels seulement!)
Ce symbole, c’est « 𝑖 », et l’ensemble de nombres qui comprennent 𝑖 est appelé « ensemble des nombres complexes », noté ℂ.
Donc, tous les nombres réels sont un sous-ensemble des nombres complexes, comme N est un sous-ensemble de Z ou Q par exemple.
Tout nombre complexe z s'exprime sous la forme :
$$z = x + iy $$
où x et y sont des nombres réels et i²=-1
(x étant la partie réelle du nombre complexe et y la partie imaginaire)
Quand y = 0, tu as tous les nombres réels, et quand tu as x = 0, tu as un nombre imaginaire pur ou totalement imaginaire.
Il s'agit d'une notion étudiée seulement au cégep ou à l'université, donc ne t'inquiète pas si tu n'es pas sûr(e) de tout bien comprendre, c'est déjà super que tu sois curieux/curieuse d'en apprendre plus :D
Voici des vidéos introductives à la notion qui pourraient t'être utiles :
- Comprendre les nombres complexes en 10 minutes - YouTube
- NOMBRES COMPLEXES • Définition • Forme Algébrique d'un nombre complexe • Cours Terminale S - YouTube
- Les nombres complexes (vidéo) | Khan Academy
Mais, comme mentionné, cette notion ne sera jamais évaluée ni étudiée au secondaire, et je vois que tu es en secondaire 1, il se peut donc qu'il te manque quelques bases de mathématiques pour mieux comprendre le sujet, ne t'inquiète surtout pas pour ça!
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
un texte courant c’est un texte là ou tu trouves des faits qui sont véridique (vrai) ou des arguments.Tandis qu’un texte littéraire c’est une histoire que tu composes fictive ou non.
Re: Question
Bonjour! :) Merci pour ta questions!
En fait, courant et littéraire fait référence à deux catégories de textes;
Le texte courant est un type de texte qui a une visée utilitaire (ex: argumentation, description, information). Il présente généralement des faits réels. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-parties-d-un-texte-courant-introduction-developpement-et-conclusion-primaire-f1749
Le texte littéraire sert à faire imaginer le lecteur. Ce sont des histoires imaginaires, comme des contes, des poèmes, des romans, etc.
Voilà! :) J'espère que c'est plus clair! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Sarah G
Re: Question
un texte courant est un un texte informatique et un text littéraire est un texte d'histoire
Re: Question
Salut !
Ici, tu sembles avoir deux variables : le nombre de poussins \(x\) et de chèvres \(y\). Avec le nombre total d'animaux \(x+y=24\). Maintenant, il te faut une expression du nombre de pattes et résoudre le système par substitution.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Il y a un lien entre l'incertitude et le nombre de chiffres significatifs, mais il ne faut pas confondre les deux.
Ainsi, cela va dépendre de la situation. Prenons l'exemple de l'opération suivante :
$$ 2,34\pm0,01+4,12\pm0,01=6,46\pm0,02 $$
Le nombre de chiffres significatifs reste 3 tout au long, mais l'incertitude change.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Il est difficile d'évaluer ta réponse sans démarche. De plus, Alloprof ne fourni de corriger. Avec les informations que tu montres et avec 23 bancs par autobus, cela devrait plutôt être 5 autobus.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Bonsoir! :)
C'est excellent! Bravo! :) Tu sembles bien avoir maîtrisé ces notions.
*Attention! Le sujet de «intéresse» est «cela». Je vois que tu l'avais effacé, mais c'est bien cela. Tu peux te faire te confiance! :)
Bon examen!
Sarah G
Re: Question
bonjour,Cielsage4785,
. Qui forme, qui est un sédiment. Dépôt, matériel sédimentaire. Des pistes laissées par des animaux marins probablement des crustacés, sur le sable humide du rivage ou du fond, et moulées par un nouvel apport de matières sédimentaires (Boule, Conf.

