Best Of
Re: Question
Salut !
Pour les poissons jaunes et rouges, il te suffit de multiplier la fraction au nombre total de poissons pour obtenir la quantité. Par exemple, pour les poissons jaunes :
$$ \frac{2}{4}\times18=9 $$
Tu peux en effet simplifier le 2/4 en 1/2 en divisant le numérateur et le dénominateur par 2 (voir la fiche suivante).
Donc pour simplifier, il faut diviser le numérateur et le dénominateur par la même valeur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour!
Oui, tu as bien compris!
Cependant, le simple past sous la forme interrogative ET négative à la fois s'écrira ainsi :
Was I not
Were you not
Was he not
Etc.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut !
Tu peux résoudre cette énigme par essai-erreur ou à l'aide d'équation en ayant pour variables \(x\) et \(y\).
$$ x-y=36 $$
$$ x+y=6y $$
Tu met en évidence l'une des variables dans une des équations et tu la remplaces dans l'autre.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut ChevreuilMauve2887 😁
Merci pour ta question!
C'est très original! On sent bien la tristesse, et l'épanouissement à la fois.
Voici quelques conseils rapides d'amélioration.
- Les temps de verbe doivent appartenir à la même tranche de temps (imparfait/passé simple/plus que parfait) ou (présent/passé composé). Vérifie-les, il y a quelques erreurs dans le texte.
- la situation (tu peux préciser quelle situation)
- Les accords dans le GN sont à vérifier.
- Les accords du verbe aussi.
- Tu pourrais séparer en paragraphes pour alléger.
- Je commencerais cette phrase directement : C'était moi qui écrivais ma propre histoire... Je vous raconte!
Tu peux aussi te fier aux critères de correction d'un texte pour savoir quoi améliorer dans celui-ci.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour RobotOrange3196,
Merci beaucoup pour ta question! Pour réussir ce numéro, tu auras besoin d’utiliser la loi de Snell-Descartes. Cette loi stipule que :
n1 x sin de l’angle d’incidence = n2 x sin de l’angle de réfraction
Dans ce numéro, tu as toutes les informations nécessaires pour utiliser cette loi. Cependant, fais attention lors du calcul de tes angles lorsque ton rayon va frapper la deuxième face de ton triangle. Tu devras utiliser certains concepts que tu as vus en mathématique afin de trouver la valeur de ces angles. Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut NickelAlpha325,
Merci pour ta question!
Il faut savoir que la résistance de l'air est généralement négligeable. Cela dit, quelques astuces peuvent réduire son impact. D'abord, plus l'objet utilisé est aérodynamique ou compact, moins la résistance de l'air a d'impact. Il est aussi important d’effectuer l'expérience dans un environnement stable, avec peu de courants d'air.
Malgré cela, la résistance de l'air sera toujours présente dans ton expérience, car celle-ci n'est pas réalisée dans le vide. La meilleure solution reste d'analyser et de prendre en compte l'impact de la résistance de l'air sur nos résultats.
En espérant t'avoir aidé,
Laurie
Re: Question
Salut !
Les rendement sont les suivants :
- Batteur 1 : 58%
- Batteur 2 : 63%
- Batteur 3 : 60%
Donc c'est le batteur 2 qui a le rendement le plus élevé !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut MelonRose8427,
Merci pour ta question!
Pour faire le calcul, je te recommande de conserver ton exposant positif. On utilisera 10 à la exposant plus acide ou 10 à la exposant plus basique pour comparer des substances.
La diminution d’une unité sur l’échelle de pH signifie que l’acidité est multipliée par 10.
L’augmentation d’une unité sur l’échelle de pH signifie que la basicité est multipliée par 10.
N'hésite pas si tu as une autre question!
Laurie
