Best Of
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je t'invite à utiliser les manipulations syntaxiques de l'effacement, du déplacement et du dédoublement pour vérifier ta réponse. Néanmoins, après avoir fait ces opérations, sache qu'il est possible d'avoir deux compléments de phrase dans une phrase.
Je t'invite à visionner cette vidéo, tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour répondre à ta question:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Hi!
Algebra is a branch of mathematics that uses letters and symbols to represent numbers and express relationships between them. It allows us to solve equations and manipulate mathematical expressions in general. Here is an example:
Let's say we have a box of candy. We don't know how many candies are in the box, so we'll say that there are "x" candies. If each candy costs $2, and we pay $10 in total, then we have this equation:
$$ 2 \times x=10 $$
This means that the total cost of the candies (2 × x) is equal to $10. Now, to find how many candies are in the box, we need to find the value of the letter x. To do this, we need to solve this algebraic equation. We will then find that x=5, which means that there are 5 candies in the box.
If you are curious to learn more about this topic, you can consult the "algebra" section of this sheet: Memory Aid | Mathematics — Secondary 1 & 2 | Secondaire | Alloprof
We are available in the Help zone if you have any further questions! :)
Re: Question
Bonsoir DiplodocusCalme2931!
Merci pour ta question! 😊
Tu as raison, les deux techniques que tu mentionnes peuvent être utilisées pour récolter le volume d’un gaz, mais elles présentent chacune des avantages et des limitations. Voici quelques explications :
La seringue à gaz permet de recueillir de petites quantités de gaz avec précision. C’est une méthode simple, efficace et économique, idéale pour des expériences où le volume de gaz produit est modeste. Cependant, sa capacité est limitée : une fois la seringue pleine, il n’est plus possible de récolter davantage de gaz.
Le débitmètre, quant à lui, offre un avantage majeur : il peut mesurer à la fois le débit (la vitesse à laquelle le gaz est produit) et la quantité totale de gaz. Il est également adapté pour manipuler des volumes plus importants. En revanche, son prix est plus élevé et il peut nécessiter une calibration spécifique, surtout si l’on travaille avec du dihydrogène (H2\text{H}_2H2).
Pour en savoir plus sur les débitmètres et leurs caractéristiques, je te recommande de visiter ce site : https://www.rotametre.com/les-types-de-debitmetres-les-plus-courants-leurs-principes-de-fonctionnement-avantages-et-inconvenients/.
J’espère que ces informations te seront utiles! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir.
Passe une bonne soirée! 😀
Re: Question
Bonjour ! Quand l'ovocyte est fécondé et après le méiose 2, ça devient un ovule !
Si tu veux plus d'information, je te conseille de visiter notre fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-ovogenese-s1318
Bonne soirée
Re: Question
Salut DiamantVirtuose3088 😁
Merci pour ta question!
Certaines écoles autorisent le parcours en maths régulières et en sciences avancées pour chimie et physique, si tu as suivi le cours STE en quatrième secondaire. Informe-toi auprès de la direction de ton école pour obtenir plus de précisions. Les numéros de téléphone se trouvent habituellement sur le site de l'école.
Cependant, certaines autres écoles conservent les places pour les élèves qui suivent la direction scientifique, car les deux matières maths SN et chimie/physique sont souvent demandées ensemble dans les programmes collégiales préuniversitaires.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour ChevalArtistique,
Merci de poser ta question!
Cette barre au dessus du 3 se lit "3 périodique". Elle signifie que le 3 se répète à l'infini, donc 0,3333333... et j'en passe. Pour faire court, les mathématiciens décident d'utiliser ce symbole pour représenter ce nombre.
Voici le lien Alloprof vers le sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-decimale-m1027
Sur ce, bonne continuation!
À toute!
QuartzSarcelle2575
Question
pour prouver ma chance que je suis éleve conaiser vous le truc du fois 11 vous saver au mouin jenre 7 fois 11 égale 77, on répète le nombre !
Re: Question
Bonjour ChevalZen361,
Dans cet exercice, ce qui est mélangeant, c'est que tu as des informations superflues, ce qui complique le problème.
En fait, si tu veux calculer l'aire du plancher, les seules informations dont tu as besoin, ce sont les dimensions du plancher, soit longueur : 480 cm et largeur : 330 cm. Comme on souhaite connaitre l'aire en décimètres carrés, on peut transformer ces mesures de centimètres à décimètres. Si tu as besoin d'un rappel, je t'envoie la fiche suivante qui pourra t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-longueur-primaire-m1601
Ensuite, on calcule l'aire de la chambre avec la formule pour un rectangle: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/calculer-l-aire-primaire-m1626
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Re: Question
Bonjour! :) Merci pour ta question!
En anglais, comme en français, l'adjectif vient donner une précision en lien avec le nom ou le pronom. En d'autres mots, il le qualifie.
Tu peux donc utiliser les mêmes trucs qu'en français! :)
Bonne recherche! :)
Sarah G
Question
Bah enfaite c'est genre pour réviser pour mon examen ce jeudi et j'aimerais avoir un peux d'aide comme des choses à retenir quand on fait une C1 merci !
