Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6mo.

J'ai une question le plus plus important pour moi comment trouver un aire d'un triangle quelconque et formule de Héron je me rappelle je fais l'examen sur ça et j'ai rien compris genre en même temps on fait le trigonométriques dans le même trinagle et trouver l'aire

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut!

Si tu connais la mesure des trois côtés du triangle, tu peux utiliser la formule de Héron :

image.png

Tu peux aussi utiliser la formule trigonométrique​ si tu connais la mesure de deux côtés ainsi que l'angle formé par ceux-ci :

image.png
    image.png

Ou encore la formule d'aire habituelle d'un triangle si tu connais la mesure d'une base et de sa hauteur :

image.png

Il se peut que tu ne connaisses pas les mesures des côtés au début du problème, c'est justement à toi de les trouver selon les informations que l'on te donne! Tu pourrais, par exemple, avoir à utiliser la loi des sinus, la loi des cosinus, les relations métriques dans le triangle rectangle, ou les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle!

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question