Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2d

Bonjour!

Quel sont les choix des cours qui sont offerts en secondaire 5? Svp pouvez-vous être le plus clair possible, car les sites ne le son pas vraiment.

Merci!

HippocampeComique1176

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2d

Salut!

Pour les mathématiques, la suite des apprentissages suit naturellement le même parcours que celui emprunté en 4ᵉ secondaire. Par exemple, si tu es en CST en secondaire 4, tu resteras en CST en secondaire 5. Même chose pour SN et TS (à moins que tes résultats en secondaire 4 soient faibles, il se peut que l'on te recommande de changer pour CST).

De plus, il est possible de faire une demande pour changer de séquence. Il faudra en faire la requête auprès de ton école et il se pourrait que tu aies à effectuer quelques apprentissages supplémentaires afin d’être à jour.

Pour les sciences, si tu es en maths SN/TS en secondaire 4, tu pourras choisir en secondaire 5 de prendre ou non les cours de physique et de chimie.

Si tu ne prends pas la séquence physique/chimie, tu pourras prendre d'autres cours, variables d'une école à l'autre (ex.: Géographie culturelle, Histoire du 20e siècle, Science et technologie de l’environnement (STE), Introduction au droit, etc.) Toutes les écoles secondaires du Québec offrent des options qui leur sont propres. Si tu envisages cette option, je te conseille de t'informer auprès de ton école ou de regarder sur leur site Web pour en apprendre plus sur les différents cours offerts.

Voici des ressources pour de l'information complémentaire :

J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Options
    2d

Allo! Je crois que cela dépend de chaque école. Je ne suis pas certaine, mais si tu souhaites avoir des informations, peut-être aller voir ton conseiller d’orientation et lui poser ta question.

Ask a question