Secondary V • 20h
Jai un examen sur le cercle trigonometrique ainsi que la fonction sinus vendredi quelles sont les notions que je devrais etudier afin de pouvoir avoir une bonne note (math sn5) et si possible davoir des exercices supplementaire svp
Bonsoir AlligatorPhilosophe4435 😊
Merci pour ta question!
Pour bien te préparer à ton examen sur le cercle trigonométrique et la fonction sinus, je te conseille de revoir les notions suivantes:
Pour le cercle trigonométrique,
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la fonction sinus de base,
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la fonction sinus transformée,
Ce que tu dois pratiquer:
Pour t'exercer, commence par refaire les exemples de ton cours et tes exercices, puis tu peux effectuer les exercices suivants sur Alloprof:
Exercices sur le cercle trigonométriques:
Exercices sur les angles en radians:
Maintenant, voici des fiches qui pourront t'aider dans ton étude!
Comment résoudre une équation ou inéquation sinus:
Les propriétés de la fonction sinus:
La fonction sinus:
Trouver la règle de la fonction:
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.
Bon examen :)
Mélodie 🎶