Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2yr.

Bonjour,

Je ne comprend pas mon problème de mathématique parce que la notion que je vois c'est la multiplication et la division de fraction et ça ne marche avec le problème qu'il me donnent le voici:

Dans un groupe il y a 120 personnes les 2/5 pratiquent le ski et les 5/12 des ces derniers pratiquent aussi la planche à neige.Combien de personnes dans ce groupe pratiquent le ski et la planche à neige?

Merci de m'aider à voir ce que je dois faire pour résoudre ce problème

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonsoir DauphinExemplaire6085 !

Merci beaucoup pour ta question!

Je t'invite à voir la réponse à cette question. La marche à suivre est la même.

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne soirée!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut !

Tu dois d'abord multiplier 2/5 avec 5/12. Pour multiplier des fractions, tu n'as qu'à multiplier les numérateurs ensembles et les dénominateurs ensembles.

Par la suite, tu dois multiplier cette fraction par le nombre total de personnes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ask a question