Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On souhaite pouvoir rembourser le 400$ grâce à l'argent amassé par la vente de billet. Donc, on a l'équation suivante :
Nombre de billets vendus × prix d'un billet = 400$
Si nous posons x (variable indépendante) comme étant notre nombre de billets vendus et y (variable dépendante) comme étant le prix d'un billet, on a l'équation :
$$ x \times y = 400$$
$$ y = \frac{400}{x} $$
Nous avons donc une fonction rationnelle! Il ne te reste plus qu'à calculer y si x=115 pour répondre à la seconde question.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
1
Explanation from a Help Zone ProExplanation from a Pro
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On souhaite pouvoir rembourser le 400$ grâce à l'argent amassé par la vente de billet. Donc, on a l'équation suivante :
Nombre de billets vendus × prix d'un billet = 400$
Si nous posons x (variable indépendante) comme étant notre nombre de billets vendus et y (variable dépendante) comme étant le prix d'un billet, on a l'équation :
$$ x \times y = 400$$
$$ y = \frac{400}{x} $$
Nous avons donc une fonction rationnelle! Il ne te reste plus qu'à calculer y si x=115 pour répondre à la seconde question.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour QuartzTurquoise5433,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, pour cet exercice, il est question d'une fonction de variation inverse représentée par la règle y=k/x.
Je t'invite à consulter cette fiche sur la fonction de variation inverse qui t'aidera à trouver la réponse qu'il te faut:
La fonction de variation inverse (situation inversement proportionnelle) | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail!
DauphinCalme8667