Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour pourriez-vous vous m’aider je ne comprends pas ce problème…
Il semble manqué un peu de contexte (page coupée). En fait, une des premières étapes serait de calculer les fractions représentant les sièges vendus.
Tu sais déjà que le tier (1/3) des sièges est vendu à 30$. Et si le nombre de sièges à 40$ est 80% du nombre de sièges à 30$ (1/3), tu dois multiplier les fractions ensembles :
Je te remercie pour avoir utilisé Alloprof t'aider.
D'abord, pour résoudre ce problème, tu dois premièrement trouver la fraction du nombre total de sièges de 25$ et le mettre sur un PPCM, 15.Tu fais cela en mettant les 2 autres catégories de sièges sur un PPCM commun premièrement. Ensuite, tu dois mettre transformer cette fraction en une fraction avec un dénominateur 460, car pour 15 sièges, où il y a 5 de 30$, 4 de 40$ et 6 de 25$ (tu peux trouver cela en faisant l'ètape précédente), le revenu est de 460$. Ensuite, il faudra juste transformer la fraction que tu as trouvèe sur 18400$ et diviser le numérateur par 25$ pour trouver le nombre de sièges ayant une valeur de 25$.
Voici des fiches qui pourront t'aider avec ta question:
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
@framboise
Variables
n = nombre total de sièges
n/3 = nb de sièges à 30$
80/100*n/3 = 4n/15 = nb de sièges à 40$
n - n/3 - 4n/15 = ? = nb de sièges à 25$
Équation
On compte le montant total en $ en multipliant le montant du sièges par le nombre de sièges:
30*n/3 + 40*4n/15 + 25*? = 18400
On résout l équation pour savoir la valeur de n.
Tu pourras alors répondre à la question.
☺
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Il semble manqué un peu de contexte (page coupée). En fait, une des premières étapes serait de calculer les fractions représentant les sièges vendus.
Tu sais déjà que le tier (1/3) des sièges est vendu à 30$. Et si le nombre de sièges à 40$ est 80% du nombre de sièges à 30$ (1/3), tu dois multiplier les fractions ensembles :
$$ 80\%\times\frac{1}{3}=\frac{80}{100}\times\frac{1}{3}=\frac{80\times1}{100\times3} $$
Puis, tu peux placer toutes fractions sur le même dénominateur et calculer le restant.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour FramboiseVirtuose6517,
Je te remercie pour avoir utilisé Alloprof t'aider.
D'abord, pour résoudre ce problème, tu dois premièrement trouver la fraction du nombre total de sièges de 25$ et le mettre sur un PPCM, 15.Tu fais cela en mettant les 2 autres catégories de sièges sur un PPCM commun premièrement. Ensuite, tu dois mettre transformer cette fraction en une fraction avec un dénominateur 460, car pour 15 sièges, où il y a 5 de 30$, 4 de 40$ et 6 de 25$ (tu peux trouver cela en faisant l'ètape précédente), le revenu est de 460$. Ensuite, il faudra juste transformer la fraction que tu as trouvèe sur 18400$ et diviser le numérateur par 25$ pour trouver le nombre de sièges ayant une valeur de 25$.
Voici des fiches qui pourront t'aider avec ta question:
J'espère que mon explication t'a aidé et n'hésite pas à poser une autre question ici.
Bon courage!
AluminiumAuthentique5113