Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Bonjour! J’ai des exercices SN de 4 sur la factorisation, j’ai fait la première page et j’aimerais valider, mais la deuxième je ne suis pas sûre de comprendre ce que je doit faire.

IMG_0810.jpeg
IMG_0811.jpeg
IMG_0809.jpeg

Merci 😊

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour, DiamantArtistique2102!

D'abord, au numéro a) de la première page, il faut que le terme qui se trouve à l'avant de la parenthèse soit distribué à tous les termes à l'intérieur de la parenthèse. On ne multiplie pas seulement les variables, mais aussi les coefficients.

image.png

En b), tu as oublié d'appliquer le facteur -1 à tous les termes à l'intérieur des parenthèses. Ne les retire pas trop vite et au besoin ne fait qu'une seule étape à la fois.

image.png

c) et d) sont bons.

À la deuxième page, tu dois utiliser les identités remarquables.

$$ (a+b)^2=a^2+2ab+b^2 $$

$$ (a-b)^2=a^2-2ab+^2 $$

$$ (a+b)(a-b)=a^2-b^2 $$

Tu as bien identifié quelle identité à utiliser, mais il faut que tu fasses les calculs avec les bons termes, donc remplacer a et b par leur vraie représentation. Voyons ce que cela donnerait en a).

image.png

Le principe est le même pour la troisième page. D'abord, on doit reconnaitre ce qui est donné pour ensuite savoir quelle identité utiliser, et ce, avec les bons termes.

image.png

N'hésite pas à poser d'autres questions!

Ask a question